Idée Crawler
- Cactuszebest
- Membre
Idée Crawler
Salut,
en fouinnant sur le "oueb" je suis tombé sur un engin de franchissement assez originale.
n'etant pas fan de crawler je vous laisse totu de meme les image si queau'un est tenté de reproduire ca en RC:
pas plus d'infos malheureusement
:salut:
en fouinnant sur le "oueb" je suis tombé sur un engin de franchissement assez originale.
n'etant pas fan de crawler je vous laisse totu de meme les image si queau'un est tenté de reproduire ca en RC:
pas plus d'infos malheureusement
:salut:
- Trass
- Membre
Re: Idée Crawler
On diarait qu'il y a un moteur (type electrique) a chaque roues...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- playmo
- Membre
assez originale !!! oui c est le mots qui convien je pense lol !!ca doit etre quand meme assez efficace !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
- Cactuszebest
- Membre
je pense plutot qu'il y a un entrainement par chaine par "bras"
- Micronaute
- Membre
intéressant, mais seulement pour les catégorie super-size 40 et super 2.2
les suspensions pilotées ne sont pas autorisée dans la catégorie 2.2 standard
MN
les suspensions pilotées ne sont pas autorisée dans la catégorie 2.2 standard
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- soyann
- Membre
je serai curieux de voire une vidéo, histoire de voir se que ça donne
- Madbearz
- Membre
Salut, certe c'est assez originale, mais pas tres beau point de vue mecanique (bien concu mais pas beau a l'oeil)
Avec une idee, certe on aura le pont qui gene, mais il suffit de remplacé les amortisseurs d'un crawler assez efficace (comme le AX10), par des servo (avec basculeurs ou autres)........et le principe est repris...en partie.
Par contre le gros avantage de cette bestiole, c'est qu'elle a les roues parfaitement vertical.....un bon plus pour l'accroche
Je serais vraiment curieux de voir la partie transmission du mouvement vers les roues avant!!!!!
A+
Avec une idee, certe on aura le pont qui gene, mais il suffit de remplacé les amortisseurs d'un crawler assez efficace (comme le AX10), par des servo (avec basculeurs ou autres)........et le principe est repris...en partie.
Par contre le gros avantage de cette bestiole, c'est qu'elle a les roues parfaitement vertical.....un bon plus pour l'accroche
Je serais vraiment curieux de voir la partie transmission du mouvement vers les roues avant!!!!!
A+
FF01 Power
- jooles
- Membre
Probablement une transmission hydraulique, c'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre sur un engin de ce type, d'autant qu'il y a déjà de l'hydraulique pour les suspensions...
Ju
Ju
- VINCEREEF
- Membre
+1 mais our les suspension tu voulais plutôt dire pneumatique au vue des boudins noirs comme sur les semi'jooles a écrit :Probablement une transmission hydraulique, c'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre sur un engin de ce type, d'autant qu'il y a déjà de l'hydraulique pour les suspensions...
Ju
- jooles
- Membre
Il y a aussi des vérins au dessus des roues arrière, qui je pense gèrent les croisements de pont :p Les suspensions pneumatiques doivent juste servir à avoir un peu de souplesse entre la roue avant et la roue arrière d'un même côté je pense (il y a aussi des petits amortisseurs blancs à l'avant).
Ju
Ju