[Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

[Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Goma666 »

et bien voila, un TL-01 (j'espere que je suis dans la bonne section)
j'ai des passions qui perdure depuis...des lustres les pick-up. a défaut de vrai, je me rabat sur les maquettes, modéles réduit et....RC
je suis tombé sur une vente IB de ce SVT NIB de 1998 ( je crois pas qu'il y ai eu de réédition ?)
il me restera a peindre (d'ou mes question sur la peinture et le lexan)
je le voudrais gris métalissé mais plus sombre, pas le simple gris métal...donc je vais commencer mes investigations demain.
voici les photos et bien entendu, j'aurais déjà des questions...
1)mon pack de batterie ne rentre pas dans le logement ( a cause des renforts plastiques dur sur le pack batterie) , vous avez une solution?
2) vous ferriez quoi: vitre clair, vitre teintée, vitre façon autocollant fourni avec le kit?

merci d'avance et place au photo
(BHS: comme promis la notice, les decalco, et cache de vitrage des mercredi ;) )

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Madbearz »

salut, tres sympa, sa fait longtemps que j'en cherche un pour l'expo, la carro me plait beaucoup...le chassis beaucoup moins.....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1289
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Tamiyosho »

Pour la batterie , c'est simple , tu découpe la gaine thermo , tu enleve les bouchons , et tu remet une gaine.
Je le fais souvent.

Il faut utiliser de la gaine Much-more , c'est la plus épaisse et la plus solide , certes un peu chere mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Goma666 »

Mad': oui moi aussi j'adorre la carro. le châssis est assez "basique" c'est vrai mais il m'as l'air assez solide quand même. j'ai juste mis les roulements.
Tamiyo': oui c'est bien ce que je penser enlever les bouchons, mais j'avais pas penser a remettre de l'autre gaine..au pire je me suis dis que j'aurais pu mettre aussi le pack longitudinalement au dessus du châssis (avec des sangles en velcro)

je suis assez "presser" de le peindre ;)

ha oui , a votre avis faut t'il faire sur la carro des lignes noir aux jonctions des divers élements (genre capot, portiére) si oui avec un fin feutre noir je suppose (et pas apres avoir bu 5 litre de café :D ) ou vous avez une autre méthode ?

ce que je reproche quand même a cette carro, c'est qu'on n'as pas de rétroviseur :x (donc avis si vous me trouver des rétros de SVT a même échelle, j'achéte :top: )
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par christian 77 »

Ah ce pick-up est vraiment sympa ... je laisserais les vitres transparente mais teinté sombres.

je n'ai pas retrouvé en ligne, mais je te glisserais une photo de ma M18T pour te faire une idée ...

Lighting veut dire quoi ? tu as les paraboles de phares (euh... en 1998 finalement je ne sait pas :roll: ) ? parce que vu les position de phares et anti brouillard, faut y mettres des LEDs ce serais choli. (sinon, rien ne ty'empèche de masquer les optiques avant peinture, puis d'y mettre soit l'autocolant, soit une loupiotte, soit l'autocolant ajouré + une loupiotte ) :top:

Pour les rétros, j'ai bien des SUBARU 2004, mais ils sont hyper profilés ... donc pas trop adapté au pick-up, sauf si tu t'oriente vers une version tunning drifteuse ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par civicman »

Pour éviter de découper ton pack tu peut faire ca :

Image

Tu mes des cales entres le chassis et la piece et tu peus monter des pack plus long , c'est ce que j'ai fais pour mon TA03.
Par contre faut mettre des vis plus longues aussi.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Black Hole Sun »

Goma666 a écrit : (BHS: comme promis la notice, les decalco, et cache de vitrage des mercredi ;) )
J'te guette 8-)

Maintenant, ça serait sympa de voir cette carro peinte :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nordinho
Membre
Messages : 214
Inscription : 15 févr. 2009, 15:49

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Nordinho »

Je ne savais meme pas que Tamiya avait sorti le Ford SVT, j'aurais apris un truc aujourd'hui :oops:

Sinon pour les rétros, je pense que c'est facile à adapter, il faut regarder les rétro des 4X4 Tam, il doit bien y avoir un modele qui va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par Goma666 »

Christian: je sais pas exactement ce que veut dire Lightning mais la traduction est "foudre" car c'est une vrai bête de course (380cv je crois en version standard) , donc rien a voir avec ligt "lumiére"...je ne crosi pas mettre de l'eclairage deçus. je n'ai jamais peind de lexan, donc je vais éviter les masques improvisé, trop peur de la foiré
pour les vitres: oui ma préférence va au vitre teintée , ça devrais pas etre trop difficile avec du film auto.
et les rétros, j'aimerais autant ceux d'origine ( peut etre sur la version XB ça existe, pas encore chercher, ou un modéle 1/10 bas de gamme (mais pas envie d'achetér un jouet juste pour de rétro)

Civicman: le pack même ne passe pas (trop gros , pas trop long ;) ), donc enlever les capuchons en plastique sera plus facile

BHS: guette seulement :D ...pour la peinture, le seul mag dans ma région est férmé :x et le carrossier qui me fait des bombes sur commande fermé aussi... faut dire que demain est férié en gelbique :roll:

Nordinho: beh moi je le sais depuis plus de deux ans quand j'ai vu la boite dans un cave d'un type a qui j'ai racheter une mini Z, mais je n'avais pas chercher a ce moment là...ici je l'ai vu, je me suis senti comme "obligé de l'acheté" :hehe: , il y a un vrai pas loin de chez moi (mon avatar)

bon, je vais mettre a jour mon annonce recherche car je cherche un recepteur FUTABA R152JE en 27mhz
SebTheHornet
Membre
Messages : 248
Inscription : 28 mai 2008, 16:54
Localisation : Nice

Re: [Goma666] Mon Ford SVT Lightning

Message par SebTheHornet »

A oui, jolis ce pick up, vivement la peinture :top:
Seb c'est bien, en abusé ça craint.
Répondre