Kyosho Tracker resto 80%
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Kyosho Tracker resto 80%
Bonjour à tous !
Je viens à peine de me présenter sur le forum donc je suis tout nouveau tout frais et j'espère ne pas trop vous agacer avec mes questions qui ont peut être déjà été traitées dans le passé (je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche).
Je viens de retrouver dans la cave de mes parents la seconde voiture RC de mon frère (la première, un nikko dandy dash est partie à la benne, hérésie étant donné le collector que c'est devenu :sad: ). Il s'agit d'un Kyosho Tracker (pas un Tracker 2), acquis en 93 ou 94 de mémoire et monté bien moins proprement que dans mes souvenirs d'ado (je me suis rendu compte ô combien la mémoire est sélective). Il est en état quasi parfait, ne manquent que :
- Les pneus 'Monster'
- La carrosserie
La voiture est déjà totalement démontée, je m'apprête à la nettoyer et justement je me demande quels produits vous utilisez pour dégraisser efficacement les plastiques ? Je pensais faire tremper les plastiques dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et frotter le tout à la brosse à dent ?
Comme vous le savez sûrement le Tracker est un truck élaboré sur une base de Kyosho Ultima mais entièrement en plastique, jusqu'au chassis. Apparemment c'est un cousin du Stadium Baja Beetle dont j'ai trouvé la notice sur le portail, tout est identique mis à part les supports de carrosserie et les pneus.
J'ai jeté un oeil pour la carrosserie mais apparemment ça s'annonce comme une mission impossible, les infos sur le Tracker sont déjà rares, donc les pièces... :roll: Dans mes souvenirs je crois que la carrosserie du Tracker est identique à celle de l'USA-1 1/10 EP mais évidemment avec une couleur différente et des stickers différents. Si quelqu'un a un plan ou des infos pour se procurer cet élément qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
J'ai un pignon plastique un peu bouffé, apparemment j'ai trouvé la pochette correspondante (UM-1) sur un site allemand donc je vais prendre en espérant recevoir la pièce. Pour les pneus là encore pour de l'origine dur dur, j'ai regardé les jantes sont + ou - du même diamètre que celles de mon Lunch box, oserai-je donc les équiper de pneus tamiya ou serait-ce une hérésie totale ?
Dans la semaine qui vient j'aimerais tout remonter au propre et tant qu'à faire sur roulements, mais apparemment les tailles employées sont un peu bizarres, est ce qu'un kit pour Ultima passerait sur le Tracker ?
Quelques photos du kit trouvées sur le net :
Merci d'avance !
Je viens à peine de me présenter sur le forum donc je suis tout nouveau tout frais et j'espère ne pas trop vous agacer avec mes questions qui ont peut être déjà été traitées dans le passé (je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche).
Je viens de retrouver dans la cave de mes parents la seconde voiture RC de mon frère (la première, un nikko dandy dash est partie à la benne, hérésie étant donné le collector que c'est devenu :sad: ). Il s'agit d'un Kyosho Tracker (pas un Tracker 2), acquis en 93 ou 94 de mémoire et monté bien moins proprement que dans mes souvenirs d'ado (je me suis rendu compte ô combien la mémoire est sélective). Il est en état quasi parfait, ne manquent que :
- Les pneus 'Monster'
- La carrosserie
La voiture est déjà totalement démontée, je m'apprête à la nettoyer et justement je me demande quels produits vous utilisez pour dégraisser efficacement les plastiques ? Je pensais faire tremper les plastiques dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et frotter le tout à la brosse à dent ?
Comme vous le savez sûrement le Tracker est un truck élaboré sur une base de Kyosho Ultima mais entièrement en plastique, jusqu'au chassis. Apparemment c'est un cousin du Stadium Baja Beetle dont j'ai trouvé la notice sur le portail, tout est identique mis à part les supports de carrosserie et les pneus.
J'ai jeté un oeil pour la carrosserie mais apparemment ça s'annonce comme une mission impossible, les infos sur le Tracker sont déjà rares, donc les pièces... :roll: Dans mes souvenirs je crois que la carrosserie du Tracker est identique à celle de l'USA-1 1/10 EP mais évidemment avec une couleur différente et des stickers différents. Si quelqu'un a un plan ou des infos pour se procurer cet élément qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
J'ai un pignon plastique un peu bouffé, apparemment j'ai trouvé la pochette correspondante (UM-1) sur un site allemand donc je vais prendre en espérant recevoir la pièce. Pour les pneus là encore pour de l'origine dur dur, j'ai regardé les jantes sont + ou - du même diamètre que celles de mon Lunch box, oserai-je donc les équiper de pneus tamiya ou serait-ce une hérésie totale ?
Dans la semaine qui vient j'aimerais tout remonter au propre et tant qu'à faire sur roulements, mais apparemment les tailles employées sont un peu bizarres, est ce qu'un kit pour Ultima passerait sur le Tracker ?
Quelques photos du kit trouvées sur le net :
Merci d'avance !
Dernière modification par tracker69 le 29 août 2010, 14:03, modifié 2 fois.
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Quelques news sur mon tracker ! J'ai nettoyé toutes les pièces plastique à la brosse le tout dans l'eau chaude avec du savon de marseille pour dégraisser. Le résultat était pas mal mais il restait encore des traces donc j'ai fini le nettoyage à la Mousse nettoyante loctite que j'utilise pour ma voiture échelle 1. Et là impressionnant tout est revenu nickel, seul le plastique blanc des jantes qui a un peu jauni n'est pas revenu complètement, mais bon je pense que ça restera difficile à remarquer.
Je n'ai pas chômé car aussitôt un manuel de Baja Beetle (même méca) récupéré sur le net, j'ai retrouvé une pochette UM-1 neuve en allemagne, le tracker va donc avoir droit à une pignonnerie toute neuve la classe !
Autre bon coup , j'ai trouvé sur la baie US 4 pneus d'origine en état quasi neufs, le gars ne savait pas ce que c'était et j'ai pu confimer que c'était bien les pneus d'origine en lisant ce qui était écrit dessus, comme sur une "vraie" !
J'ai même eu droit à une photo avec la mimine du mossieur :lol:
J'ai aussi avancé un peu dans ma recherche de carro, en fait j'ai eu la confirmation, la carrosserie est la même que le Kyosho USA-1 Electric, avec certains accessoires en moins et c'est tout. Mais là je n'ai rien trouvé, juste quelques USA-1 complets à vendre mais pas de carro seule, même d'occase !
Voici quelques photos trouvées sur tamiyaclub :
Un Tracker peint en noir, d'ailleurs le mien était identique à l'époque où j'avais encore sa carrosserie :
Et un Tracker box-art en cours de resto sur lequel il manque encore les supports de carrosserie :
Pour finir le petit détail qui tue, le moteur 550 Kyosho Torque d'origine, celui ci je l'ai vu traîner longtemps dans une boîte à outils mais le pauvre a dû finir à la benne :x
Me reste donc à trouver pour finir :
- Huile amortisseurs Kyosho "standard" (je pousse le bouchon je sais)
- Moteur Kyosho torque
- Carrosserie de Tracker ou USA-1 neuve ou d'occase
- Planche autocollants
D'après ce que j'ai pu lire sur tamiyaclub ce modèle a l'air plutôt rare donc je vais certainement galérer un brin pour le terminer, toute aide ou pièce sont les bienvenues !
En parallèle (vive les vacances) je suis sur une resto de TA02 que je remonte entièrement en 58135 Calsonic Skyline GT-R, là normalement j'ai tout retrouvé, bien que le modèle soit plus ancien !
Je n'ai pas chômé car aussitôt un manuel de Baja Beetle (même méca) récupéré sur le net, j'ai retrouvé une pochette UM-1 neuve en allemagne, le tracker va donc avoir droit à une pignonnerie toute neuve la classe !
Autre bon coup , j'ai trouvé sur la baie US 4 pneus d'origine en état quasi neufs, le gars ne savait pas ce que c'était et j'ai pu confimer que c'était bien les pneus d'origine en lisant ce qui était écrit dessus, comme sur une "vraie" !
J'ai même eu droit à une photo avec la mimine du mossieur :lol:
J'ai aussi avancé un peu dans ma recherche de carro, en fait j'ai eu la confirmation, la carrosserie est la même que le Kyosho USA-1 Electric, avec certains accessoires en moins et c'est tout. Mais là je n'ai rien trouvé, juste quelques USA-1 complets à vendre mais pas de carro seule, même d'occase !
Voici quelques photos trouvées sur tamiyaclub :
Un Tracker peint en noir, d'ailleurs le mien était identique à l'époque où j'avais encore sa carrosserie :
Et un Tracker box-art en cours de resto sur lequel il manque encore les supports de carrosserie :
Pour finir le petit détail qui tue, le moteur 550 Kyosho Torque d'origine, celui ci je l'ai vu traîner longtemps dans une boîte à outils mais le pauvre a dû finir à la benne :x
Me reste donc à trouver pour finir :
- Huile amortisseurs Kyosho "standard" (je pousse le bouchon je sais)
- Moteur Kyosho torque
- Carrosserie de Tracker ou USA-1 neuve ou d'occase
- Planche autocollants
D'après ce que j'ai pu lire sur tamiyaclub ce modèle a l'air plutôt rare donc je vais certainement galérer un brin pour le terminer, toute aide ou pièce sont les bienvenues !
En parallèle (vive les vacances) je suis sur une resto de TA02 que je remonte entièrement en 58135 Calsonic Skyline GT-R, là normalement j'ai tout retrouvé, bien que le modèle soit plus ancien !
- antidrift
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Salut,
modèle sympa que tu as là .
Oui , un kit roulement d'ultima ira très bien, ou alors pour outrage /sandmaster, etc... c'est des dimensions ultra classiques, ça sera du gâteau à trouver sur walawala par exemple...
Si tu veux rouler, peut être que c'est bien de trouver des jantes récentes que tu pourras abîmer à souhait avec de bon pneus dessus ( lignés devant/ minipicots mous derrière...) Comme ça la voiture marchera bien mieux, et tu auras les jolies roues d'origine avec les pneus d'origine tous neufs, pour l'étagère....
Moi je pousserais même le vice à mettre une autre carro sans accastillage plastoc, pour m'amuser sans la moindre arrière pensée...
Fais très attention sur les sauts, car tu as je crois un diff à pignons, et sans le moindre système de glissement , c'est la couronne qui va perdre ses dents très, très vite, au niveau de la petite roue dentée. Ça va très vite limiter ton utilisation, malheureusement. Trouve -toi un diff à billes et/ou un slipper, c'est indispensable.
amuse toi bien !
modèle sympa que tu as là .
Oui , un kit roulement d'ultima ira très bien, ou alors pour outrage /sandmaster, etc... c'est des dimensions ultra classiques, ça sera du gâteau à trouver sur walawala par exemple...
Si tu veux rouler, peut être que c'est bien de trouver des jantes récentes que tu pourras abîmer à souhait avec de bon pneus dessus ( lignés devant/ minipicots mous derrière...) Comme ça la voiture marchera bien mieux, et tu auras les jolies roues d'origine avec les pneus d'origine tous neufs, pour l'étagère....
Moi je pousserais même le vice à mettre une autre carro sans accastillage plastoc, pour m'amuser sans la moindre arrière pensée...
Fais très attention sur les sauts, car tu as je crois un diff à pignons, et sans le moindre système de glissement , c'est la couronne qui va perdre ses dents très, très vite, au niveau de la petite roue dentée. Ça va très vite limiter ton utilisation, malheureusement. Trouve -toi un diff à billes et/ou un slipper, c'est indispensable.
amuse toi bien !
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Merci de ta réponse
Le kit de roulement est déjà commandé, effectivement j'ai pris un kit pour ultima en comparant les dimensions des roulements et c'est bon.
Oui comme tu le soulignes si je dois faire rouler ce modèle ce sera sans les pneus et les jantes vintage, je ferai peut être un tour dehors avec mais ce sera à faible allure et sans faire de saut
Pour la transmission je sais que celle de la triumph est adaptable, dans le passé on la trouvait en vente séparément chez Towerhobbies mais j'ai regardé et c'est terminé. J'en ai trouvé une sur la baie mais c'est assez cher pour du matos d'occase du coup j'attends la perle rare.
Le plus dur à retrouver c'est cette fameuse carrosserie, j'ai passé des heures à chercher sans succès, donc wait & see comme on dit.
Le kit de roulement est déjà commandé, effectivement j'ai pris un kit pour ultima en comparant les dimensions des roulements et c'est bon.
Oui comme tu le soulignes si je dois faire rouler ce modèle ce sera sans les pneus et les jantes vintage, je ferai peut être un tour dehors avec mais ce sera à faible allure et sans faire de saut
Pour la transmission je sais que celle de la triumph est adaptable, dans le passé on la trouvait en vente séparément chez Towerhobbies mais j'ai regardé et c'est terminé. J'en ai trouvé une sur la baie mais c'est assez cher pour du matos d'occase du coup j'attends la perle rare.
Le plus dur à retrouver c'est cette fameuse carrosserie, j'ai passé des heures à chercher sans succès, donc wait & see comme on dit.
- optimaforever
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
hello
alors là je ne connaissais pas du tout ce modèle...
on dirait un châssis de raider donc pas mal de pièces semblables...
la transmission de triumph... ça m'étonnerait; à part l'OT-6 (cardan), ya pas gd chose en commun...
pour les pièces je n'en ai pas mais suis de tout coeur avec toi! :top:
alors là je ne connaissais pas du tout ce modèle...
on dirait un châssis de raider donc pas mal de pièces semblables...
la transmission de triumph... ça m'étonnerait; à part l'OT-6 (cardan), ya pas gd chose en commun...
pour les pièces je n'en ai pas mais suis de tout coeur avec toi! :top:
- Goma666
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
je ne connais pas ton budget, j'ai vu ça
http://www.classifiedads.com/hobbies-ad1775200.htm
http://www.classifiedads.com/hobbies-ad1775200.htm
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Ca ne me surpend pas que ce modèle soit peu connu en France, il était surtout vendu aux USA. D'ailleurs pour la petite histoire j'avais œuvré à l'époque pour que mes parents commandent le kit à Fort de France en Martinique (j'habitais en Guadeloupe). La proximité avec le nouveau continent explique peut être pourquoi le marchand avait ce modèle en stock.
Je viens de regarder la notice du Raider et le chassis comme la transmission ne ressemblent pas du tout à ce que j'ai sur le Tracker. En revanche c'est complètement similaire à ce qu'on trouve sur un Ultima, sauf que le chassis est en plastique et qu'il n'y a pas de biellettes mais c'est très proche sinon. D'ailleurs certains Tracker trouvés sur le net ont des supports d'amortisseur d'ultima, voire même le chassis, ce qui prouve bien que tout est compatible.
Merci pour l'annonce du Tracker en vente mais je ne veux pas racheter un modèle complet, je vais misérer comme un beau diable mais je n'achèterai qu'une carrosserie. :lol:
Je viens de regarder la notice du Raider et le chassis comme la transmission ne ressemblent pas du tout à ce que j'ai sur le Tracker. En revanche c'est complètement similaire à ce qu'on trouve sur un Ultima, sauf que le chassis est en plastique et qu'il n'y a pas de biellettes mais c'est très proche sinon. D'ailleurs certains Tracker trouvés sur le net ont des supports d'amortisseur d'ultima, voire même le chassis, ce qui prouve bien que tout est compatible.
Merci pour l'annonce du Tracker en vente mais je ne veux pas racheter un modèle complet, je vais misérer comme un beau diable mais je n'achèterai qu'une carrosserie. :lol:
- f2g78
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
je te rassures ce modèle a été distribué en France avec sa petite soeur thermique
j'en ai 1 depuis sa date de sortie
la plupart des pièces sont communes à l'Ultima et l'ultima 2
:salut:
j'en ai 1 depuis sa date de sortie
la plupart des pièces sont communes à l'Ultima et l'ultima 2
:salut:
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Tu ne saurais pas où je peux trouver une carrosserie par hasard ?f2g78 a écrit :je te rassures ce modèle a été distribué en France avec sa petite soeur thermique
j'en ai 1 depuis sa date de sortie
la plupart des pièces sont communes à l'Ultima et l'ultima 2
:salut:
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
J'ai remis la main sur un vieux prospectus Kyosho de 95 et sur quelques essais de presse à propos de 2 modèles :
31381X Kyosho Land Cruiser 80
???????? Kyosho Rav-4
Les bases méca sont celles du Sandmaster donc la même chose mais en termique avec un moteur GS11-X.
Du coup n'arrivant pas à trouver de carrosserie de Tracker je me disais qu'une carro de Cruiser ou de Rav serait super mais déception, je n'en ai retrouvé aucune à vendre sur le net. J'en appelle donc à vos réseaux pour en dégoter une.
Le tracker est remonté à 80%, j'attends des tiges d'amortisseur traxxas pour remplacer celles d'origine qui sont marquées et de toutes façons introuvables, j'espère les recevoir aujourd'hui pour les photos. Autre question, où trouver de la bande de mousse double face pour faire le joint du couvercle de transmission ?
comme sur la photo :
31381X Kyosho Land Cruiser 80
???????? Kyosho Rav-4
Les bases méca sont celles du Sandmaster donc la même chose mais en termique avec un moteur GS11-X.
Du coup n'arrivant pas à trouver de carrosserie de Tracker je me disais qu'une carro de Cruiser ou de Rav serait super mais déception, je n'en ai retrouvé aucune à vendre sur le net. J'en appelle donc à vos réseaux pour en dégoter une.
Le tracker est remonté à 80%, j'attends des tiges d'amortisseur traxxas pour remplacer celles d'origine qui sont marquées et de toutes façons introuvables, j'espère les recevoir aujourd'hui pour les photos. Autre question, où trouver de la bande de mousse double face pour faire le joint du couvercle de transmission ?
comme sur la photo :