avis Moteur essence peugeot 110ch

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
korben
Membre

avis Moteur essence peugeot 110ch

Message par korben »

Bonjour

avec plaisir on peux lire des discu sur l habitation, les assurances...

ce jour c est moi qui ai une petite question

une 206 essence me fit de l 'oeil, mais je m interroge et je voulais savoir si certains l on deja essayé, ou bien meme si ils en on une et leur ressenti

Alors le bete se mue d un Moteur 1,6L 110ch essence

MErci
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein

TA02 - CC01 - M04L - trucks
Madbearz
Membre

Re: avis Moteur essence peugeot 110ch

Message par Madbearz »

Salut, tu devrais preciser un peu, année, finition (soit c'est une 110 bas de gamme soit plus haut de gamme avec suspension, roues qui penchent plus vers le sport).....

A part sa, y a pas trop de soucis......un bon ptit moulin.....malgré que la 206 ne soit pas ma preferé niveau bouille et agrement de conduite / tenue de route.....

Et surtout ne t'attend pas a un monstre......sa marche bien mais juste ce qu'il faut.....sa cause quand meme mais c'est pas la fete du slip :lol:

Par contre niveau boisson je ne sais pas du tout ce que sa consomme...

A+

PS: elle te fait de l'oeil, mais l'as tu essayé au moins????? car c'est quand meme toi l'interessé
FF01 Power
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

bon moulin fiable et conso raisonnable en conduite coulée, puissance vraiment juste (mais j'ai eu ce moteur sur une 307 sw donc ...) mais sur une 206, ça doit aller, pense à négocier, c'est une auto trés courante en occase ;)
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
yvon
Membre

Message par yvon »

:salut:

J'ai eu ce moteur sur le Xsara Picasso: Nickel pour conduite "pere de famille" mais conso un peu élevée dû au gabari de la voiture, dans les 8/9 litres.

J'ai toujours ce même moteur dans la C3 de madame: un régal.
Couplé à la boite sensodrive, c'est une petite bombinette, le genre de GTI dont je rêvais il y à 20 ans. Passé 5000trs ce moulin pousse quand même pas mal sur une "petite" voiture. Moi je dirais quand même que ca "cause" et les dépassement sont très surs. Tu peux te retrouver très vite à des vitesses fortement prohibées si tu la chatouille un peu.
Malgré tout, il est aussi très souple entre 1500 et 3000 sur ce genre de voiture.

6,5 l / 100 avec la C3, Sensodrive donc, 50% voie rapide, 50% petites (toutes petites) routes et ville.

:top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
korben
Membre

Message par korben »

Hé, merci de ces premiers avis

Bin, la finition, c est vrai, je ne la connais pas, mais je vais l appeler, et vous le dire.
Mais sauf erreur c’est une 206 16S phase1

Oui, je l ai essayé une heure en montagne, mais cela date d il y à 3ans, et donc avec le temps les souvenirs…. Et bon, j n’ai pas vraiment pu avoir tout type de route, et ne connaissant pas la route, j aller pas pousser comme un Damné, au risque de me faire le saut de la mort….

A vous lire la consommation me semble correct. Puis elle va à peine faire 10 000 kms par an, j ai mon diesel pour rouler tous les jours, même si cette dernière fatigue, et c’est pour cela qu’une seconde monture est bienvenue pour se faire plaisir le week end, et partir en vacances

Enfin, la, c’est une boite manuelle.
Non, je cherche pas non plus une Subaru, mais pas un moulin à gaufre comme le 1.2l de la Clio de mon ex, j oser jamais doubler avec.
Albert Einstein

CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

korben a écrit :Non, je cherche pas non plus une Subaru, mais pas un moulin à gaufre comme le 1.2l de la Clio de mon ex, j oser jamais doubler avec.
bah tu sais, j'ai une Subaru de 1360 kg avec 125 ch sous le capot, elle doit surement être moins performante que cette petite 206 110 ch :P :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

la 206 S16 fait 138ch (c'est un 2L), celle dont tu parles doit être une XS (1.6L) ;)
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
korben
Membre

Message par korben »

kokopelli a écrit :
la 206 S16 fait 138ch (c'est un 2L), celle dont tu parles doit être une XS (1.6L) ;)

http://www.peugeot206.fr/index.php?opti ... Itemid=124

et bien, c est bien, une 1.6L 110ch essence sur une phase 1

parce que là ils sont sympa mais c est les données (utopiques) de constructeur :D :censure:
Albert Einstein

Nordinho
Membre

Message par Nordinho »

:salut:

J'arrive un peu en retard, mais j'espere que ca t'aidera quand meme ;) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... /206xs.php
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Mes parents en ont une depuis plusieurs années. Je l'ai essayé et ça marche très bien. Perso j'ai toujours eu des "sportives" et j'ai été agréablement surpris par les perfs. Par contre c'est assez bruyant, plus qu'une 206 Hdi, et t'es mal assis. Assise trop courte et pas de maintien... Et ça moi j'aime pas, alors pour faire 10 bornes ça va mais j'irais pas me taper 200kms à son volant. A la rigueur si t'es seul ou à 2 deux, et pas trop difficile ça passe. Autrement vaut mieux la C3 ou même la 307 avec le même moteur. Ca avance moins à cause du poids mais au moins t'as le confort, mais pour faire de la route c'est bien mieux.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre