Monster Beetle Tamiya Besoin D'infos...
- tamiyavintage
- Membre
Monster Beetle Tamiya Besoin D'infos...
Bon, j'ouvre un sujet...
Je me demandais quelle alternative aux jantes d'origine gold je pourrais trouver tout en respectant le look ?
En fait, j'aime pas trop les jantes à gros bâtons, et je ne sais pas vers quoi me tourner...
Existe t'il des jantes ayant un même look, est il possible de peindre des jantes d'un autre modèle et d'avoir cet effet miroir ?
et a défaut des gold, pourquoi pas ce genre ? mais la pour la compatibilité c'est le casse tête !!!
Je me demandais quelle alternative aux jantes d'origine gold je pourrais trouver tout en respectant le look ?
En fait, j'aime pas trop les jantes à gros bâtons, et je ne sais pas vers quoi me tourner...
Existe t'il des jantes ayant un même look, est il possible de peindre des jantes d'un autre modèle et d'avoir cet effet miroir ?
et a défaut des gold, pourquoi pas ce genre ? mais la pour la compatibilité c'est le casse tête !!!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Monster Beetle Tamiya Besoin D'infos...
Quel problème de compatibilité as-tu ?
Parce qu'il est facile de remplacer la roue à 5 branches d'origine par un hexagone actuel
Parce qu'il est facile de remplacer la roue à 5 branches d'origine par un hexagone actuel
- ericrufus
- Membre
Salut,
Déjà la photo que tu as posté est la photo des jantes alu 1,55" RC4WD, donc ça risque de faire petit
Sinon RC4WD a sorti des adaptateurs pour mettre des roues a hexagones sur les fusées avants 2wd:
http://www.rc4wdstore.com/2/product_inf ... cts_id=552
Tu ajoutes à ça les adaptateurs hexagonaux pour frog/brat/MB/blackfoot ( facile à trouver sur la baie ), et tu peux adapter toutes les roues à hexagones sur ton MB
@+
Déjà la photo que tu as posté est la photo des jantes alu 1,55" RC4WD, donc ça risque de faire petit
Sinon RC4WD a sorti des adaptateurs pour mettre des roues a hexagones sur les fusées avants 2wd:
http://www.rc4wdstore.com/2/product_inf ... cts_id=552
Tu ajoutes à ça les adaptateurs hexagonaux pour frog/brat/MB/blackfoot ( facile à trouver sur la baie ), et tu peux adapter toutes les roues à hexagones sur ton MB
@+
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Ptain, celui qui commande des trucs sur RC4WD, il me fait signe que je puisse grouper une commande d'adaptateur SVP : merci d'avance :top:
Bon, sinon, pour le truc des roues, c'est pas compliqué. Si tu utilises les adaptateurs dont parle Eric (les 53913 - RC Frog 2005 Alum Wheel Adapt), alors tu auras un problème de longueur d'axe pour fixer ta roue.
Le plus simple : tu dégages la roue à 5 branches. Il te reste donc ton axe avec le pin qui vient en travers. Là dessus, tu y mets ton hexagone normal, et ensuite tu mets ta jante à hexa. Faut uniquement vérifier que le diamètre intérieur de la jante que tu mets ne frotte pas contre le porte fusée.
Bon, sinon, pour le truc des roues, c'est pas compliqué. Si tu utilises les adaptateurs dont parle Eric (les 53913 - RC Frog 2005 Alum Wheel Adapt), alors tu auras un problème de longueur d'axe pour fixer ta roue.
Le plus simple : tu dégages la roue à 5 branches. Il te reste donc ton axe avec le pin qui vient en travers. Là dessus, tu y mets ton hexagone normal, et ensuite tu mets ta jante à hexa. Faut uniquement vérifier que le diamètre intérieur de la jante que tu mets ne frotte pas contre le porte fusée.
- ericrufus
- Membre
Le problème c'est que tu ne peux pas mettre d'hexagone directement sur l'axe du MB ( experience inside ), car il a un diamètre spécifique: c'est pour ça qu'il y a un adaptateur spécial
@+
@+
- tamiyavintage
- Membre
Bon, j'avance tout doucement, pour l'instant je ne commande rien, si c'est le cas je n'oublierai pas de te contacter Black Hole Sun !
Et les roues Tamiya d'origine, y a des compatibilités entre modèles quand même ?
Aujourd'hui je commence une recherche !!!
J'ai une semaine pour retourner un grenier de fond en comble !!!
30 mètres carrés, avec des cartons jusqu'au toit !!!
J'ai retrouvé des pièces métalliques du monster beetle dans un fourbis de vis...
nom de .... , j'ai un espoir infime de retrouver des trucs la dedans, 40 ans que des tas de trucs s'y entassent !!!
Ouin !!! Si je trouve rien, je pleure !!!
Voyez un aperçu... c'est la couche la plus récente... c'est derrière ce qui m'intéresse !!!
C'est comme ça partout !!! :x
Et les roues Tamiya d'origine, y a des compatibilités entre modèles quand même ?
Aujourd'hui je commence une recherche !!!
J'ai une semaine pour retourner un grenier de fond en comble !!!
30 mètres carrés, avec des cartons jusqu'au toit !!!
J'ai retrouvé des pièces métalliques du monster beetle dans un fourbis de vis...
nom de .... , j'ai un espoir infime de retrouver des trucs la dedans, 40 ans que des tas de trucs s'y entassent !!!
Ouin !!! Si je trouve rien, je pleure !!!
Voyez un aperçu... c'est la couche la plus récente... c'est derrière ce qui m'intéresse !!!
C'est comme ça partout !!! :x
- Black Hole Sun
- Membre du mois
argh, tu as parfaitement raison :top:ericrufus a écrit :Le problème c'est que tu ne peux pas mettre d'hexagone directement sur l'axe du MB ( experience inside ), car il a un diamètre spécifique: c'est pour ça qu'il y a un adaptateur spécial
@+
Me suis gourré : j'ai fait le montage inverse (jantes MB sur un King Blackfoot) et j'avais effectivement eu ce problème de diamètre d'axe sur mon Grasshopper 2
Donc, la solution c'est les adaptateurs
- max rebo
- Membre
Je pense avoir eu le même problème pour mettre des hexa sur mes fusées de Falcon. Un petit coup de perceuse avec un forêt de 5mm (De mémoire, c'est à vérifier) pour agrandir le trou des hexagones et le tour est joué...
- tamiyavintage
- Membre
Première journée, rien trouvé, je rêve de ces pièces de MB....
Merci pour les tuyaux, j'ignorais totalement l'existence de ces adaptateurs ! :top:
Merci pour les tuyaux, j'ignorais totalement l'existence de ces adaptateurs ! :top: