Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

J'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un problème que j'ai en ce moment avec un vendeur sur eBay. J'ai acheté une télécommande qui à la réception s'est avérée défectueuse puisqu'elle surchauffait à un endroit précis. Donc je le renvoie chez le commerçant basé à HK et à mes frais pour leur demander une autre télécommande d'une autre référence car entre temps j'ai vu qu'ils avaient quelque chose répondant mieux à mes besoins.

Mais vu la différence de prix, il était convenu que je sois remboursé uniquement sur cet écart mais sans prendre en compte les frais d'envois ou autre taxe. Et finalement j'ai reçu mon remboursement mais pas au bon montant ! :x

Ils n'ont rien compris ou alors c'est qu'ils essaient de m'entuber à fond, surtout quand ils prétendent que la télécommande que je leur ai renvoyé marchait très bien d'après leur test (mon Q).
Du coup, que dois-je faire ? Lancer un litige via Paypal ? En passant par eBay ?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par lemecanodejante »

salut,

Je pense que tu l'a dans l'os!..... ce sont les risques des achats à l'étranger! :?

de plus on comprend pas tout!... ils t'on remboursé quoi?, juste la valeur de la télécommande?, si c'est cela je trouve cela normal... ils ne peuvent pas prendre à leurs frais les FDP dans tous les sens... tu serait voisin de leur boutique il n'y aurait pas de FDP.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par Tony Truand »

lemecanodejante a écrit :salut,

Je pense que tu l'a dans l'os!..... ce sont les risques des achats à l'étranger! :?

de plus on comprend pas tout!... ils t'on remboursé quoi?, juste la valeur de la télécommande?, si c'est cela je trouve cela normal... ils ne peuvent pas prendre à leurs frais les FDP dans tous les sens... tu serait voisin de leur boutique il n'y aurait pas de FDP.

Guillaume
C'est pas la valeur de la télécommande mais l'écart de prix entre les deux. Du moins il était convenu que je reçoive ce montant sans prendre en compte les fdp pour me renvoyer la nouvelle télécommande. Mais finalement ils ne m'ont donné qu'une partie de ce remboursement.

Et un litige Paypal ?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par lemecanodejante »

pas facile!... finallement elle fonctionnait l'autre télécommande?, elle chauffait juste trop?

en plus les importateurs français sont peut-etre tenu de rembourser les FDP en SAV mais je vois mal une boutique HK faire de meme pour des envois à l'export!... il aurait peut-ete fallu que tu contact direct le SAV du fabriquant de la radio?

tu a reçu ta nouvelle télécommande, l'écart sur le prix t'a été remboursé, je doute fort que tu gagne le litige puisque la boutique a été de bonne fois!... elle ne prend juste pas les FDP à sa charge et je doute fort que cela soit un motif de litige car il n'est écrit nul part a mon avis qu'ils les prennent en charge!
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par Tony Truand »

lemecanodejante a écrit :pas facile!... finallement elle fonctionnait l'autre télécommande?, elle chauffait juste trop?

en plus les importateurs français sont peut-etre tenu de rembourser les FDP en SAV mais je vois mal une boutique HK faire de meme pour des envois à l'export!... il aurait peut-ete fallu que tu contact direct le SAV du fabriquant de la radio?

tu a reçu ta nouvelle télécommande, l'écart sur le prix t'a été remboursé, je doute fort que tu gagne le litige puisque la boutique a été de bonne fois!... elle ne prend juste pas les FDP à sa charge et je doute fort que cela soit un motif de litige car il n'est écrit nul part a mon avis qu'ils les prennent en charge!
On s'était mis d'accord avec le vendeur pour le remboursement porté uniquement sur la valeur de la télécommande puisque celle que j'ai choisi est vendue moins chère. Mais le montant reçu n'est pas le bon, puisqu'il est inférieur à ce qu'il devait être.

La première télécommande surchauffait énormément. C'était pas normal.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par lemecanodejante »

Tony Truand a écrit :
On s'était mis d'accord avec le vendeur pour le remboursement porté uniquement sur la valeur de la télécommande puisque celle que j'ai choisi est vendue moins chère. Mais le montant reçu n'est pas le bon, puisqu'il est inférieur à ce qu'il devait être.
et bien si t'a une trace du montant prévu a mettre en face du montant reçu (faire gaffe des conversions) tu relance ton vendeur et puis oui en effet sans justification evidente tu doit pouvoir ouvrir un litige paypal.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par Goma666 »

donc pour faire simple...
tu as acheté la 1ere disons a 100€, tu l'as renvois a tes frais (non remboursé par le vendeur ça c'est logique malheureussement),
tu lui achetes la 2eme qui coute 80€, et vous aviez un accord pour le remboursemment des 20€ de différence, MAIS tu as reçu moins...

n'ont t'ils pas tenu compte des frais d'envoi de la seconde radio? ne t'ont t'ils pas comptaient des frais de dossier?

et surtout, peux tu nous dire la différence réélle, car si c'est quelques €, je crois que ça vaut pas le peine :| ...
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par sober »

A mon avis compte pas sur Ebay pour intervenir :|
Ayant déjà eu un ou deux litiges en France et ayant fait appel à eux , les seules réponses que j'ai eu de leur part , étaient des mails pré-formatés m'indiquant de prendre contact avec le vendeur pour trouver un arrangement :x .
Alors à mon avis pour un litige à l'étranger t'a très peu de chance de recupérer ton dû... :roll:
J'espère pour toi que la somme n'est pas trop importante mais je pense qu'il ne faut pas trop de faire d'illusion :ttt:.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par Tony Truand »

Goma666 a écrit :donc pour faire simple...
tu as acheté la 1ere disons a 100€, tu l'as renvois a tes frais (non remboursé par le vendeur ça c'est logique malheureussement),
tu lui achetes la 2eme qui coute 80€, et vous aviez un accord pour le remboursemment des 20€ de différence, MAIS tu as reçu moins...

n'ont t'ils pas tenu compte des frais d'envoi de la seconde radio? ne t'ont t'ils pas comptaient des frais de dossier?

et surtout, peux tu nous dire la différence réélle, car si c'est quelques €, je crois que ça vaut pas le peine :| ...
C'est exactement ça, mais à aucun moment ils ne m'ont dit qu'il y aurait les frais d'envois ou de dossier pour la seconde télécommande qui seraient pris en compte. C'est même marqué textuellement dans les e-mails échangés avec la personne.

Sinon la différence est de 10 dollars US et une dizaine de centimes. C'est peut-être peu, mais ça me fait quand même ch*er. Je peux toujours leur laisser une éval sur eBay mais bon.

@ sober, oui effectivement le service de litige eBay, s'il y en a un, n'a rien d'un service.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Litige avec un vendeur eBay, comment faire ?

Message par Goma666 »

ebay et les litiges, ça fait 2 :roll: , paypal j'ai eu un litige en ma faveur, mais ça a pris du temps....

et 10$, ça fait quand même 7€...je comprend que ça fasse ch***, mais dis toi peut être que t'aurais pu aussi avoir 10€ de frais de douanes :| (j'essaie de te consolé comme je peux :oops: )
Répondre