Moteur pour Trial

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
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orangemeca
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Moteur pour Trial

Message par orangemeca »

Bonjour
Que dois-je monter sur mon bruiser comme moulin pour réduire un peu sa vitesse qui n'est pas très adaptée pour l'instant au franchissement, j'ai l'adaptateur de chez RC4WD permettant de monter des moteurs au format 540, mais je n'en sais pas beaucoup plus sur le sujet.
Je suis donc à votre écoute
D'avance merci
Dernière modification par orangemeca le 08 avr. 2008, 14:00, modifié 1 fois.
Julien
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Re: Moteur pour Trial

Message par Julien »

Vu le poids de l'engin je serai partisant d'un 27t stock + reducteur en ligne

Si des 45-55-65t on deja été testés sur un engin pareil je suis curieux de connaitre le résultat
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orangemeca
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Re: Moteur pour Trial

Message par orangemeca »

Merci
Je vais donc me mettre en quête d'un 27 t.
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orangemeca
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Re: Moteur pour Trial

Message par orangemeca »

Julien, as tu une référence quelconque à me fournir, voir même un lien
D'avance merci
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photo.phil
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Re: Moteur pour Trial

Message par photo.phil »

a mon avis un 27T va avoir la même vitesse que le moteur (un 550 ?) d'origine avec moins de couple, vaut mieux aller voir du coté des 55T :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTRC1&P=0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTRC2&P=0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTJD7&P=0" onclick="window.open(this.href);return false;
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
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lemecanodejante
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Re: Moteur pour Trial

Message par lemecanodejante »

hello,

je suis strictement dans le meme cas que Orangemeca.

L'idéal serait un moteur (coupleux?) tournant 2x moins vite que le 650 d'origine!.... sans réducteur si possible.

donc si quelqu'un connait un 500-550 qui répond a ce critère cela serait cool :)

A+
Julien
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Re: Moteur pour Trial

Message par Julien »

LRP Truckpuller? :hehe:
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steyph
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Re: Moteur pour Trial

Message par steyph »

Salut,

En cherchant quelques infos sur le net, j'ai trouvé ça:
A vide, un 27T tourne à 16500T/min
Mon 55T (fifty five novak)tourne à 9000T/min
Le LRP truck puller 80T à 6500T/min

J'ai même vu qu'un 10T tourne à 50000T/min
Avec le 10T comme base, tu divises par le dixième tour (T) et ça correspondrait avec 2000T de précision.

Exemple : un 10T tourne à 50000T/min
Combien pour un 85T? =>50000/8,5=5900T/min

Attention c'est pour se faire une vague idée...
mais 50000/80=6250T/min pour le truck puller donc à quelque chose près ça correspond!

Tout ça sous 7,2V

A plus

Steyph
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lemecanodejante
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Re: Moteur pour Trial

Message par lemecanodejante »

le problème c'est 40 euros FDPout par moteur alors qu'il m'en faut 3 ça fait mal au c*l :sad: :ttt:
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katraz
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Re: Moteur pour Trial

Message par katraz »

personnes n'a essayé de monter un "revolver" dessus ?
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... rushed.htm
Low RPM / high torque motors. High torque from long 550 motor can, 5 pole (instead of 3 pole) armature. 6,600 RPMs at 14.4V. Good from 7.2 - 30V.
je n'ai pas fini la restauration de mon bruiser mais je pense que c'est le moteur qui vas être monter dessus
j’ai équipé mon Twin Détonator Trial d’un jeu de 550 5 pôles, alimenté en 14,4V via un EVX
ils m’ont coûtés 30€ FDPIN les 2, tournent à 6600 trs/mn, mon TD roule à 10km/h maxi, grimpe aux arbres et consomment rien, avec des 1900 ni/cad je roule un aprem entière et je n’arrive pas en fin de pack :top:
seul problème le vendeur a était un peu long à me les envoyer, soit disant ma commande est partie dans sa boite anti-spam :|
il existe en 650, 700 et même 970 aussi !
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