Encore un Def' 90

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
mudzuki
Membre

Encore un Def' 90

Message par mudzuki »

Salut,

maintenant que la Jeep est presque terminée je me suis lancé sur le prochain projet.

Chassis Axial SCX10, carro Def'90 en provenance de Hongkong. Jantes Tam' Hummer et pneus RC4WD.

L'empattement a été raccourci de 22 mm, j'en ai profité pour modifier la direction afin de la mettre derrière l'essieu. Les amortisseurs ont eu des ressorts de rappel à l'intérieur ( semi-droop ), ce qui rabaisse le chassis de 12 mm environ. Les débattements sont réduits aussi mais surtout il a nettement moins de torque twist qu'à l'origine. Le moteur est un Venom 55T.

Image

Image

Image

Image

Image

Pare-chocs arrière en L en matière plastique ( ABS ou PS )

Image

Image

Fixations de la carrosserie et de l' intérieur ( légèrement découpé ) avec le même L et avec du bois.

Image

Image

Reste le pare-chocs avant et le treuil à finir et à monter, puis quelques essais et démontage pour peinture etc. .

A+, Serge
Ford350HL
Membre

Re: Encore un Def' 90

Message par Ford350HL »

:salut:
trés beau montage!
il a de la gueule :love:
bon courage pour le suite! :)
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

mariage classique mais réussi ;) .. par contre avec des voies comme celles là la carro stock ça fait bizarre :D
mudzuki
Membre

Message par mudzuki »

Salut mécano,

les pneus sortent de quelques mm de chaque coté. D'abord j'essayerai des autres pneus, puis j'ai commandé d'autres jantes. Par la suite on verra ce que ça donne.

A+, Serge
mudzuki
Membre

Message par mudzuki »

Salut,

cette semaine j'ai juste eu le temps d'usiner un parechocs avant et d'installer le treuil. Une goupille et une rotule m'ont servi, après modifications, à fabriquer une manille et sa fixation.

Aux photos

Image

Image

Image

A+, Serge
loic4x4rc&sam
Membre

Message par loic4x4rc&sam »

Pas mal l'adaptation! :top:
Sinon ton pare-choc avant est aussi en ABS?
Loïc
Tamiya & Co.
@+
mudzuki
Membre

Message par mudzuki »

Salut,

@Loïc, le parechocs est en plastoc gris, je ne sais pas exactement comment on l'appelle correctement, en tout cas ce n'est pas de l'ABS.

Les nouvelles jantes et les nouveaux pneus sont arrivés. Les jantes sont des Landy wheels en plastique, les pneus ressemblent aux Rock Crusher, mais en 95 mm de diamètre. Le tout vient de HK, de Peter Lai (RA 1028). J'essaierai les pneus dès que la météo sera plus favorable

Image

Image

A+, Serge
tj97
Membre

Message par tj97 »

mudzuki a écrit :Salut,

@Loïc, le parechocs est en plastoc gris, je ne sais pas exactement comment on l'appelle correctement, en tout cas ce n'est pas de l'ABS.

Les nouvelles jantes et les nouveaux pneus sont arrivés. Les jantes sont des Landy wheels en plastique, les pneus ressemblent aux Rock Crusher, mais en 95 mm de diamètre. Le tout vient de HK, de Peter Lai (RA 1028). J'essaierai les pneus dès que la météo sera plus favorable

Image

Image

A+, Serge

Ton plastique gris ressemble à du PVC rigide, j'en ai quelques kilos à la maison et je n'avais pas pensé en faire des pares-chocs.

Pourquoi, il ne fait pas beau dans l'Est ??

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
mudzuki
Membre

Message par mudzuki »

Salut TJ,

si,si, il fait beau dans l'est, si on aime la flotte, les caves inondées........

Le PVC dur se travaille bien, on peut facilement l'usiner, tourner percer scier...l'idéal pour nos petits bricolages. En plus, c'est assez résistant aux chocs, sauf quand il fait vraiment froid

A+, Serge
mudzuki
Membre

Message par mudzuki »

Je me suis même creusé la tete pour trouver une teinte qui me conviendra parfaitement pour le Land.

Et je pense que c'est une des plus belles qu'ils ont jamais eu ( vous savez, les gouts et les couleurs ) :lol: :lol: :lol:

Celui-ci appartient à un bon pote

Image

A+, Serge
Répondre