Projet Jeep Crawler
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Projet Jeep Crawler
Bonjour
Je remets quelques photos de mon projet de Jeep Crawler, elle a fait ses premiers tours de roues, mais le soucis principal vient de la direction. La voiture tourne très mal, cela vient soit du fait que le différentiel avant est bloqué, soit d'un soucis que je ne vois pas. Depuis ces photos, je lui ai remis des pneus moins larges (ceux du F350) en attendant des trail doctor.
Elle est montée sur 4 amortisseurs de TLT, mais ceux de l'avant apparaissent trop souples. Je me demande si je ne vais pas lui remettre ceux-d'origine.
Je vais refaire quelques photos des modifications intérieures.
Didier
Je remets quelques photos de mon projet de Jeep Crawler, elle a fait ses premiers tours de roues, mais le soucis principal vient de la direction. La voiture tourne très mal, cela vient soit du fait que le différentiel avant est bloqué, soit d'un soucis que je ne vois pas. Depuis ces photos, je lui ai remis des pneus moins larges (ceux du F350) en attendant des trail doctor.
Elle est montée sur 4 amortisseurs de TLT, mais ceux de l'avant apparaissent trop souples. Je me demande si je ne vais pas lui remettre ceux-d'origine.
Je vais refaire quelques photos des modifications intérieures.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- MiniGTO
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 29 mars 2008, 16:25
- Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique
Re: Projet Jeep Crawler
En effet, le blocage du differentiel avant peut diminuer le rayon de braquage, maintenant tout est relatif, sans la voir tourner, il va nous etre difficile de juger!
Pour les amortisseurs avant, as tu deja essayer en rajoutant une bague sur le corp de l'amorto pour augmenter la durete du ressort?
Je ne connaissais pas ce systeme de transmission primaire par chaine! (du moins sur les modele electrique.) Quels en sont les avantages?
Sinon, c'est une bien belle realisation que tu as la!
PS: aucun accent dans mon post, je poste du boulot et j'ai un clavier americain! :x :x
Pour les amortisseurs avant, as tu deja essayer en rajoutant une bague sur le corp de l'amorto pour augmenter la durete du ressort?
Je ne connaissais pas ce systeme de transmission primaire par chaine! (du moins sur les modele electrique.) Quels en sont les avantages?
Sinon, c'est une bien belle realisation que tu as la!
PS: aucun accent dans mon post, je poste du boulot et j'ai un clavier americain! :x :x
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Projet Jeep Crawler
Oui j'ai essayé des bagues sur les amortos, mais j'ai peut-être une autre idée. Il faut que je teste tout d'abord.
Pour la transmission par chaîne, je voulais réduite la vitesse de la voiture et privilégier le couple. Donc j'ai remplacé le moteur d'origine (un 540) pour un montage de roulements de fabrication maison et j'ai monté un moteur type 550 avec un réducteur de rapport 1/2. J'ai maintenant un véhicule assez lent qui grimpe les murs.
Pour la transmission par chaîne, je voulais réduite la vitesse de la voiture et privilégier le couple. Donc j'ai remplacé le moteur d'origine (un 540) pour un montage de roulements de fabrication maison et j'ai monté un moteur type 550 avec un réducteur de rapport 1/2. J'ai maintenant un véhicule assez lent qui grimpe les murs.
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- lovedecc01
- Membre
- Messages : 119
- Inscription : 29 mars 2008, 11:45
- Localisation : 06 800 cagnes sur mer
- Contact :
Re: Projet Jeep Crawler
allé allé la suit il et tellement beau
a+
a+
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Projet Jeep Crawler
J'attends les Trail Doctor.
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
-
- Membre
- Messages : 104
- Inscription : 19 mars 2008, 21:18
Re: Projet Jeep Crawler
Yop!!
pitite question:
Cest quoi comme modèle tes jantes??? Je les trouve
Merci
pitite question:
Cest quoi comme modèle tes jantes??? Je les trouve
Merci
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Projet Jeep Crawler
Je ne connais plus la marque, elles viennent de chez mon détaillant pour 9 euros la paire. Je dois retourner le voir la semaine prochaine, je vais regarder.
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Projet Jeep Crawler
La belle a changé de pneus, je l'ai équipé avec des Trail Doctor XL ultra soft munis d'une petite mousse de récupération. Le comportement et la facilité de passage sur différents types de terrains sont impressionants.
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Projet Jeep Crawler
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: Projet Jeep Crawler
Vu que le moteur est plus haut , a tu pas des risques de retournements ??
Vu que ton centre de gravité est plus haut .
Vu que ton centre de gravité est plus haut .
le testeur fou furieux de solutions roulantes