Pajero project : 3rd phase

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
peyters
Membre

Pajero project : 3rd phase

Message par peyters »

Salut tout le monde !

Il faut bien l'avouer, les réalisations sur base de XC/CC01 sont diverses et variées avec comme modèles le Wrangler et le Pajero.
Et vu que je n'aime pas faire comme tout le monde , j'ai décidé de faire mon Scale " perso " avec comme base le Pajero...
Rien d'extraordinaire me direz vous ?
Mais quand on décide de pousser le projet afin d'obtenir un rendu maquette...là on passe de suite à un autre niveau.. :hehe:
Surtout si on voit ce genre de réalisation :

Image

Le Pajero project est né !!! le tout supervisé par un professeur de choc : Monsieur Combo Tour !

La première phase du projet est en cours de finalisation puisque je suis en train de finir le montage du chassis.
Ajoutons à cela une préparation chassis plus performante que la version stock afin de pouvoir augmenter les aptitudes de franchissement du Pajero ...

En effet , le moteur 540 va etre remplacé par le CR-Tuned afin de gagner en couple.
Les pneus d'origine vont cedé leur place à ceux du F-350 : ça peut aider selon le terrain :)
Enfin une préparation amorto complète pour permettre un meilleur croisement de pont(vous comprendrez plus tard pourquoi)

La deuxième phase est en cours de préparation avec pour thème principal : LA PEINTURE !!!

Effectivement j'ai déjà choisi la couleur ..: la photo donne un aperçu du rendu que j'aimerai avoir.
Pour les jantes je me tate encore sur la couleur mais elles seront identiques je pense.. :roll:

Image

Le Pajero recevra également un kit leds complet av/arr , mais pour l'avant je ne sais pas encore si je fais la config :

Blanc/jaune :

Image

Ou Jaune/blanc : ?

Image

Un avis sur la chose ? :?
Dernière modification par peyters le 01 juin 2009, 02:01, modifié 2 fois.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Pajero project : 1st phase

Message par lemecanodejante »

je préfère jaune/blanc ;)
boo54
Membre

Message par boo54 »

lemecanodejante a écrit :je préfère jaune/blanc ;)
+1 :salut:
peyters
Membre

Message par peyters »

Au passage : les plastiques des longues portées ne sont ils pas jaune ?

Car si c'est le cas , le rendu jaune sur du jaune donnera un vert jaunatre comme sur la première photo(chose qui m'a interpellé).
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

Salut,

Présenter comme ça:

"Et vu que je n'aime pas faire comme tout le monde"
"Mais quand on décide de pousser le projet afin d'obtenir un rendu maquette...là on passe de suite à un autre niveau.."
"Le Pajero project est né"
"Enfin une préparation amorto complète"

Le paj a intérêt à être au top :roll:

@+

PS.: sinon je préfère jaune/blanc aussi…
peyters
Membre

Message par peyters »

ericrufus a écrit :
J'avoue que je suis assez pointilleux mais j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espèrances...
Sinon aucune idée sur la couleur des plastiques de longues portées ?
Je n'ai pas le modèle chez moi.. :sad:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

ericrufus a écrit :Salut,

Présenter comme ça:

"Et vu que je n'aime pas faire comme tout le monde"
"Mais quand on décide de pousser le projet afin d'obtenir un rendu maquette...là on passe de suite à un autre niveau.."
"Le Pajero project est né"
"Enfin une préparation amorto complète"

+ 1000 avec Eric, tel que vendu sur le papier, tu as plutot interet à assurer :D
Vu que "VISIBLEMENT" tu places la barre assez haute; habillage complet interne complet etc etc, s'agit pas de nous coller un treuil, une glacière et une pelle, et 2 loupiottes ;) En clair, pas comme tout le monde et soigne le réalisme.
Vivement la phase F comme finale, bonne continuation
peyters
Membre

Message par peyters »

Bien vu Dan :top:
Tu as flairé que j'allais y mettre un intérieur complet avec gus au 1/10..
Pour vous donner une idée messieurs , c'est d'avoir vu le Def' de Combo Tour qui m'a poussé à me lancer dans ce projet ; c'est pourquoi il va donc me supervisé afin que je ne fasse pas de grosses erreurs..
Après c'est le métier qui rentre comme on dis... :D
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut !
encore un projet super interréssant a suivre.... :top:
de longues heures de construction s annoncent a l horizon,alors bonne continuation a toi et vivement les 1eres photos !!
A+ :salut:
didier
combo tour
Membre

Message par combo tour »

Salut à tous , ayant vu Peyters aujourd'hui , on en a profité pour commencer le projet .

en résumé , il s'est fait le montage du chassis (combo spec inside), le ponçage de la carro , et moi la première phase de la peinture .

coté couleur , nous avons préferé une petite variante à ce qui etait prévu au départ (histoire de ne pas faire du "déja-vu")

Les photos du Pajero Project à l'heure actuel (3h du mat quand-même !)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

qu'en pensez-vous ?

à suivre ..... :ange:
Répondre