defender - TLT [abandonné]
- bipounet
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defender - TLT [abandonné]
Salut
Edit projet abandonné
pour commencer merci lemecanodejanté d'avoir posté le lien pour se procurer le defender qui m'a fais baver pendant tres longtemps
le chassis et le moteur 55 tours viennent de chez TCS, RC4WD pour un cardan et la transmission 2 vitesse, pneux SDI just soft
TAMIYA :tam: fera le dont d'un TLT pour le pont et des jantes de HUMMER
quelques photos du commencement
Edit projet abandonné
pour commencer merci lemecanodejanté d'avoir posté le lien pour se procurer le defender qui m'a fais baver pendant tres longtemps
le chassis et le moteur 55 tours viennent de chez TCS, RC4WD pour un cardan et la transmission 2 vitesse, pneux SDI just soft
TAMIYA :tam: fera le dont d'un TLT pour le pont et des jantes de HUMMER
quelques photos du commencement
Dernière modification par bipounet le 26 avr. 2011, 23:13, modifié 1 fois.
- sand81
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Re: defender - TLT [en cours]
salut ca commence bien vivement la suite :salut:
- lemecanodejante
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Re: defender - TLT [en cours]
salut,
bon début!... cool le men-in-black
tu compte mettre de simples amortos ou faire comme le vrai un mix amorto et ressonrts séparés?
bon début!... cool le men-in-black
tu compte mettre de simples amortos ou faire comme le vrai un mix amorto et ressonrts séparés?
- bipounet
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Re: defender - TLT [en cours]
Hello
le men in black c'est un reservoir dog, fourni avec un flingue, rasoir et heureusement des lunettes de soleil et un soda,
faudra pas essayer de lui piquer son defender!
pour les amortos j'aimerais comme son homologue 1/1 faire des ressorts séparés, d'ailleurs c'est seulement à l'arriere cette config non?
le men in black c'est un reservoir dog, fourni avec un flingue, rasoir et heureusement des lunettes de soleil et un soda,
faudra pas essayer de lui piquer son defender!
pour les amortos j'aimerais comme son homologue 1/1 faire des ressorts séparés, d'ailleurs c'est seulement à l'arriere cette config non?
- lemecanodejante
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Re: defender - TLT [en cours]
oui et non:
=> http://www.eastcoastrover.com/BeachRunner2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> http://www.eastcoastrover.com/BeachRunner2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: defender - TLT [en cours]
OUI sur tous les Defender et Discovery (sauf le 3), c'est ressort et amortisseur séparés à l'arrière et amortisseur dans le ressort à l'avant !HLbip a écrit :d'ailleurs c'est seulement à l'arriere cette config non?
- bipounet
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Re: defender - TLT [en cours]
Pourquoi ne pas avoir fabriqué des supports de servo plus longs pour l'avant et l'arrière, et par la même occasion te servir de ces supports pour te fabriquer des supports de tirants, afin d'avoir un positionnement de tes tirants avant et arrière plus adapté ? car sauf erreur à l'avant du vas croiser comme un crawler, et je ne pense pas que cela soit ta finalité, j'avais opté pour une solution comme la tienne pour mon Fj Cruiser, et j'ai tout changé ce Week-End, car le comportement de l'ensemble faisait un peu trop crawler justement ( par rapport à l'usage que je veux en faire ).
Moi j'ai opté pour cette solution, en fabriquant une pièce dans ce genre :
Support Servo TLT
J'essaye de mettre des nouvelles photos, dès que je peux
Moi j'ai opté pour cette solution, en fabriquant une pièce dans ce genre :
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- bipounet
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Re: defender - TLT [en cours]
orangemeca a écrit :Pourquoi ne pas avoir fabriqué des supports de servo plus longs pour l'avant et l'arrière, et par la même occasion te servir de ces supports pour te fabriquer des supports de tirants, afin d'avoir un positionnement de tes tirants avant et arrière plus adapté ? car sauf erreur à l'avant du vas croiser comme un crawler, et je ne pense pas que cela soit ta finalité, j'avais opté pour une solution comme la tienne pour mon Fj Cruiser, et j'ai tout changé ce Week-End, car le comportement de l'ensemble faisait un peu trop crawler justement ( par rapport à l'usage que je veux en faire ).
Moi j'ai opté pour cette solution, en fabriquant une pièce dans ce genre :
Support Servo TLT
J'essaye de mettre des nouvelles photos, dès que je peux
Salut orangemeca, et merci de ton avis.
pourquoi je suis parti comme ça? car c'est mon tout 1er montage du genre, l'autre engin de trial que j'ai est le F350 à lame et acheté tout monté d'occase.
donc la je suis parti en ragardant notament les projets de ce forum, dont le tient et celui de julien,
et puis la ou je voyais un trou libre hop j'y mets une vis et ensuite on voit si ça fonctionne
aussi en petit appart avec une compagne aux horaires decalés, faut trouver le temps pour sortir la dremel,
et j'ai pas nécéssairement non plus la matiere premiere pour me faire des pieces perso comme tu me montres
Pour finir quand la carro sera posée dessus on verra quand même moins cette pose des tirants,
et une fois les amortisseurs montés (j'espere ce soir) , ça va pas mal limiter les mouvements
aussi ce montage sera surement amené à evoluer des que j'aurais commencer à l'utiliser
en attendant de voir les changements de ton FJ
A+
PS: sur le sujet pieces perso, il va falloir que je trouve de l'aide pour fabrique 2 entretoises,
pour fermer l'arriere et l'avant du chassis, et en même temps m'appuyer dessus pour fixer la carro,
mais j'en reparlerai le moment venu...