Nouveau dans le domaine

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
f gauvin7

Nouveau dans le domaine

Message par f gauvin7 »

Bonjour, :salut:
Jai trouvé ce forum en cherchant des informations pour me fabriquer un scale 1.9 avec une carroserie de type coldbuster. Mais je suis persuadé que vous pourrez mieux m'informer que tout autre articles sur le net. Alors j'ai dessiner un frame hier en me basant sur ce que j'ai compris en regardants tout ces postes, Vraiment incroyable tout ce que vous réalisez. Donc mon frame fait 430mm de long 80mm de large et 40mm de haut. les deux bout du frame sont identique et la partie élevé a chaque bout fait 110mm. Alors selon vous devraige faire l'avant du frame en rond comme sur le trail fender, et pouvez vous me dire a quoi sert un devant arrondi. Mes dimmentions sont elle corecte en tenant compte que je ferai une suspention a trois lien et j y metterai des pont de axial ax10 avec des roues de 1.9.

J'attend les avis d'expert (vous)
A+ :)
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Nouveau dans le domaine

Message par lemecanodejante »

salut,

sans plan ou photos il est difficile voir impossible de te répondre ;)
f gauvin7

Message par f gauvin7 »

Daccord je te poste une photo ce midi du cadre que j'ai bricoler hier, il est basé sur le x trail.
f gauvin7

Message par f gauvin7 »

Voila :) sa ressamble très fortement a un x trail mais je ne sait pas si il a les mèmes dimentions.
Image

Image
L'avant est a droite sur les phtos
A+
Ford350HL
Membre

Message par Ford350HL »

:salut:

c'est de très beau longeron que je vois là! :o :top: bravo

pour ma part l'avant arrondie du chassis sert juste à la fixatin des lames, en une position plus haute (que si le chassis était plat), mais vu que toi tu compte mettre ton 4x4 en 3links.

voila mon explication ;)

bone continuation! a+
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
f gauvin7

Message par f gauvin7 »

Effectivement j'aime bien mes longerons et je suis très satisfait de mon travail après 4h. :ange:. Je crais aussi que je vais essayer de polir mon chassis car il est en aluminium. Ce serait trop parfait a mon gout
Si l'avant arrondi ne sert qu a sa ce n'est pas grave car si dans le future je veut passer a unre suspention a lame je pourrai le faire sans trop de problèmes.
Quel qu'un pourrait me donner les dimention des ponts de axial ax10 ainsi que la distance entre les emplacement pour visser les suspention et les liens? ET que serait la largeur idéale entre les longerons?
A+
Merci pour vos réponces.
f gauvin7

Message par f gauvin7 »

un peut de nouveau, polissage des longerons en cours, déja un de fait.
voici in aperçu:
Image

dites moi vos impression et d'après vous quel serait la largeur idéale

A+
François
f gauvin7

Message par f gauvin7 »

Bonjour,
je remonte le poste ca j'ai une nouvelle question. Je me demande quel ratio d'engrenage mettre donc quel est le meilleur ratio selon vous?
Ps: nombre de tour de l'arbre du moteur pour un tour des arbres de transmission.

Et une petite mise à jour, la largeur de mon chassis a été établi à 86mm ce qui me semble parfait.

Alors quels sont vos ratio?

A+
François
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

pour la largeur du chassis, 86mm correspond a la largeur avant du chassis du bruiser... donc pas mauvais choix ;)

pour le rapport de transmission je crois qu'en trial entre l'arbre moteur et l'arbre sortie de transmission c'est autour de 1/50 (valeur rc4wd planetary gearbox+boite de transfert)
f gauvin7

Message par f gauvin7 »

mais selon vous pour un scale 1.9 quel seait le meilleur ratio
ps; je n'inclut pas les différantiels dans le ratio

Selon moi 1/4 ou 1/5 serrait surement suffisant mais vous vous y connaissez plus que moi.
Répondre