Le PAJ de grandseb "enfin mon PAJ"

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Grandseb
Membre

Le PAJ de grandseb "enfin mon PAJ"

Message par Grandseb »

Salut

Bon je vais pas vous le représenter le chassis, c'est celui de Bomare. Pour ceux qui n'ont pas suivi c'est par là:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a

J' attend juste une nouvelle caro compléte de pajéro ainsi que sont kit roulement pour finir de le remettre sur ces roues.

En attendant tous ça, je me suis attaqué à monté mon treuil 3 racing sur un support pris directement sur le chassis du pajéro.

Le treuil équipé de ça ficelle et de sont "crochet" ma donné la nosé :|
Alors j'ai pris le treuil et je lui ais mis les tripes à l'air :D J'ai instalé un vrais cable et je lui ais fabiqué un vrais crochet. Bon pour le crochet il y a moyen de faire mieux mais je suis plutot content du résultat :love:

Allé place aux photos:

mise en place du cable
Image

Le crochet est fait avec la tige en acier d'un rivet "POP". Mise en forme au chalumeau et 2 ou 3 coup de marteau pour "l'aplatir" un peut
Image

Et voila l'ensemble monté
Image

La suite des modifs au fur et à mesure ;)
Dernière modification par Grandseb le 15 août 2009, 19:25, modifié 1 fois.
Goma666
Membre

Re: enfin mon PAJ

Message par Goma666 »

enfin un crochet digne de ce nom :love: , si tu veux, je te file mon adresse en MP :D :D
au moins avec le câble acier et le crochet, ton treuil est vraiment top :top: , c'est vrai que le fermeture "collier" ça me choque vraiment, la ficelle, ça passe encore :roll:
beau boulot :top:
Grandseb
Membre

Message par Grandseb »

Merci gomma

Pour les crochets t'es pas le premier à me demander donc je vais voir si la fabrication d'un outillage (pour pouvoir produire à volonté) est réalisable.

hier je me suis fait mes plaques de désensablage, bomare a eu les protos ;)

Image
Image

Pour etre tranquille pour la promenade de dimanche je suis passé chez TOULOUSE 4X4 prendre une courroie d'alternateur ou cas ou :ange:

Image
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Jolis les petits accessoires qui vont bien, bien pensé la courroie, les plaques j'avais vu un post en POLOGNE il me semble sur leur confection mais trés classe, j'ai de la barre laiton de 3 mm, cela devrait le faire pour bricoler un crochet. :top:
Grandseb
Membre

Message par Grandseb »

salut

effectivement les plaque c'est bomare qui a trouvé des photos sur le net mais je ne serais vous dire quel site. J'ai juste essayé de reproduire et le résultat est plutot sympa.

Pour les crochets ta barre laiton devrais etre suffisante, le mien ma pris pas loin d'une heure et demi :roll:

Sinon à part tous ça je vient de faire mon premier vrais pack de roulage et je suis plutot content et impressionné par cette petite bete :)
Les seuls choses à améliorer encore sont mon train avant pas encore réhaussé et ça manque :| on but vite sur le chassis ou on se retrouve bloqué les roues avant en l'air :P
Une autre chose ma frappé c'est cette effet sautilleur qu'a le pajero . Je sais pas si je suis le seul ou si c'est propre à ce chassis. Je pense qu'il n'y a rien de bien grave, peut etre remplacer l'huile des amortos et que quelques gramme de plomb résoudrons le probléme.

voilou :)

EDIT:

Voila le résultat de ma petite balade

Image
Image
Image
bomare
Membre

Message par bomare »

il faut des ressorts + mou
Grandseb
Membre

Message par Grandseb »

Salut

voila la bricole du jour, se sont les calles pour réhausser l'avant. Elles se glisse entre l'aille et le support d'origine.
Image

je vous met des photos des quelles seront en place ;)
bomare
Membre

Message par bomare »

l'es balot ce ptit........................joli taf
Grandseb
Membre

Message par Grandseb »

Ca y est les calles sont en place:

Image
Image

avec ça je suis arrivé à la "butée mécanique" du train avant qui est encore d'origine :D .

Ce soir j'attaque les modifs sur les triangles et les portes fusées pour pouvoir profiter pleinenment de ma modif.
bomare
Membre

Message par bomare »

modif deja faites seb..........................les amortos av sont vraiment trop court...........
Répondre