Le retour du XC ! -> Baroudeur Video P.4 New Pics
- yvon
- Membre
Le retour du XC ! -> Baroudeur Video P.4 New Pics
:salut:
Ma deuxième RC fut un Pajero XB, bien maltraité puis revendu, ce chassis que j'avais négligé au profit du Paj' Kyosho me refaisait envie.
Et le revoilà de retour grâce à Pacecar.
Bref, pour l'instant, j'ai juste déballé le colis et fait le tour de la bête déjà largement modifiée.
Je réfléchis donc à :
- comprendre pourquoi le train avant s'ouvre à l'enfoncement et remédier à celà .
- Modifier la colonne de renvoi de direction afin de supprimer le jeu -> un classique
- remettre des ammortos à l'arrière (là il n'y a que des ressorts facon CR01 mais même si c'est hyper efficace en croisement le look ne me plait pas)
- refaire les 4 links Arrières
- utiliser les pièces "option 4Link" du HighLift sur le pont pour éviter la casse des supports de liens originaux -> c'est y pas une bonne idée ca?????
- lests qui vont bien pour ne pas le voir sur la tête à chaque virage (c'est ce qui me génait le plus à l'origine)
Bref, ca fait longtemps que je n'ai pas bricollé ce chassis mais c'est comme le vélo un XC, ca ne s'oublie pas. :smoke:
Mais, si vous avez des tuyaux (en particulier sur les modifs de direction) je suis prenneur hein!!!!!
Promis, chaque opération sera suivie d'un compte rendu photographique!
Yvon
Ma deuxième RC fut un Pajero XB, bien maltraité puis revendu, ce chassis que j'avais négligé au profit du Paj' Kyosho me refaisait envie.
Et le revoilà de retour grâce à Pacecar.
Bref, pour l'instant, j'ai juste déballé le colis et fait le tour de la bête déjà largement modifiée.
Je réfléchis donc à :
- comprendre pourquoi le train avant s'ouvre à l'enfoncement et remédier à celà .
- Modifier la colonne de renvoi de direction afin de supprimer le jeu -> un classique
- remettre des ammortos à l'arrière (là il n'y a que des ressorts facon CR01 mais même si c'est hyper efficace en croisement le look ne me plait pas)
- refaire les 4 links Arrières
- utiliser les pièces "option 4Link" du HighLift sur le pont pour éviter la casse des supports de liens originaux -> c'est y pas une bonne idée ca?????
- lests qui vont bien pour ne pas le voir sur la tête à chaque virage (c'est ce qui me génait le plus à l'origine)
Bref, ca fait longtemps que je n'ai pas bricollé ce chassis mais c'est comme le vélo un XC, ca ne s'oublie pas. :smoke:
Mais, si vous avez des tuyaux (en particulier sur les modifs de direction) je suis prenneur hein!!!!!
Promis, chaque opération sera suivie d'un compte rendu photographique!
Yvon
Dernière modification par yvon le 30 août 2009, 22:06, modifié 5 fois.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
-
- Membre
Re: Le retour du XC !
:salut: ;
OK!On attend avec impassiance ces nouvelles modifs!! :top:
A+
LOIC :salut: :salut: :salut:
OK!On attend avec impassiance ces nouvelles modifs!! :top:
A+
LOIC :salut: :salut: :salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- voiiou
- Membre
:salut: yvon fallait pas lacher le paj ,je viens de louper un terrano ccvt :x mais il y en aura d'autres
- yvon
- Membre
T'inquiète Voiiou, j'ai toujours le Kyosho (la reference) et mon Graal reste un modèle en CCVT, mais bon, on peut rêver, c'est encore plus rare qu'un SRB ou autres....
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
- yankee3
- Membre
Yvon donne moi envie dans trouver un car j'bien deux ostrogots qui en possèdent (' tamiya 81 et oncle bens' ) au club et j'aime pas .
iiiiiii m'énervent avec leur XC alors je dois me motiver ,montre nous du bon boulot comme tu sais le faire :smoke: :smoke: :smoke: je veux les enrhumer :lol: :lol: :lol:
iiiiiii m'énervent avec leur XC alors je dois me motiver ,montre nous du bon boulot comme tu sais le faire :smoke: :smoke: :smoke: je veux les enrhumer :lol: :lol: :lol:
- Oncl'hubens
- Membre
- Localisation : Saint-Sulpice, Tarn, France, Monde, Univers (au bout à droite, après jupiter)
Comment que Yankee il veut nous enfumer :smoke:
Mais liens et autres photos sont quand même les biens venues!
Mais liens et autres photos sont quand même les biens venues!
Ya qu'à fond de troisième qu'El Gringo dévoile tous ses talents...
- yvon
- Membre
:salut: Yankee,
En fait, il faut vraiment vouloir bricoler sur ce chassis, car d'origine, il faut bien admettre qu'il est plutôt du genre bien loupé par Tamiya:
- direction qui prend du jeu en 2 packs
- tirants du pont -> ni fait ni a faire
- comportement sauteur et chavireur
Ce modèle est sauvé par la qualité de sa caro Metaltop ABS en fait :top:
Bref, que du bonheur pour ceux qui veulent bidouiller, car sinon, de boite, c'est plutôt une conception "nikko" (je vais me faire des potes là :oops: )
:lol:
En fait, il faut vraiment vouloir bricoler sur ce chassis, car d'origine, il faut bien admettre qu'il est plutôt du genre bien loupé par Tamiya:
- direction qui prend du jeu en 2 packs
- tirants du pont -> ni fait ni a faire
- comportement sauteur et chavireur
Ce modèle est sauvé par la qualité de sa caro Metaltop ABS en fait :top:
Bref, que du bonheur pour ceux qui veulent bidouiller, car sinon, de boite, c'est plutôt une conception "nikko" (je vais me faire des potes là :oops: )
:lol:
- tj97
- Membre
Le train qui s'ouvre à l'enfoncement est directement du au système de direction, l'idéal serait d'avoir une biellette qui va d'une fusée à l'autre, mais pas facile. L'aspect sauteur est du à son poids et aussi à ses pneus trop raide, je peux te dire que ma Wrangler grandement modifiée (il faudra d'ailleurs que je la pèse) avec 70 grammes de plomb par roue et quelques autres bricoles plus des trail doctor ne sautille plus du tout.
Je vais me pencher aussi sur les soucis de direction.
Didier
Je vais me pencher aussi sur les soucis de direction.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tamiya81
- Membre
Comme l'ont dit Yankee3 et Oncl'Hubens-le-lutin's, j'attends aussi les photos !!
Parce que quand tu dis que la direction prend un jeu pas possible au bout de 2 packs :roll: le mien a tourné énormément pendant 9 mois, avec au moins les 2 packs à chaque fois, alors je vais suivre attentivement ce post !! (D'ailleurs, il a prit encore plus de jeu depuis que je l'ai passé 5min à Yankee3 :lol: )
C'est vrai que les links d'origines sont très problématique, car il y un jeu énorme entre les amortos et le pont, donc les amortos servent à rien.
D'ailleurs, ça fait un petit moment que le jeu dans la direction et sur le pont m'énervaient vraiment, et là tu m'a décidé...
Alors fonce, on te suit !! :top:
Parce que quand tu dis que la direction prend un jeu pas possible au bout de 2 packs :roll: le mien a tourné énormément pendant 9 mois, avec au moins les 2 packs à chaque fois, alors je vais suivre attentivement ce post !! (D'ailleurs, il a prit encore plus de jeu depuis que je l'ai passé 5min à Yankee3 :lol: )
C'est vrai que les links d'origines sont très problématique, car il y un jeu énorme entre les amortos et le pont, donc les amortos servent à rien.
D'ailleurs, ça fait un petit moment que le jeu dans la direction et sur le pont m'énervaient vraiment, et là tu m'a décidé...
Alors fonce, on te suit !! :top:
- voiiou
- Membre
:salut: yvon il a raison fonçe et reprends le kyosho 4 links + barre panhard tamiya n'a pas fait mieux et il passe de partout ,regarde les photos de notre sortie