Team Associated SC10
- ericrufus
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Team Associated SC10
Salut,
je pense que certains d'entre vous l'ont déjà repérés, mais je post quand même, parce qu'on a beaucoup ( énormément ) parlé du slash, qui est certes une bonne voiture mais qui manque un peu de réalisme à mon goût ( peuvent pas tout faire… ).
Associated vient donc de sortir leur réponse au slash, plus beau et réaliste selon moi, et au même prix :top:
http://67.199.85.166/main/productdetails.php?text=7027
http://www.rc10.com/ae/sc10/sc10_gallery.htm
@+
je pense que certains d'entre vous l'ont déjà repérés, mais je post quand même, parce qu'on a beaucoup ( énormément ) parlé du slash, qui est certes une bonne voiture mais qui manque un peu de réalisme à mon goût ( peuvent pas tout faire… ).
Associated vient donc de sortir leur réponse au slash, plus beau et réaliste selon moi, et au même prix :top:
http://67.199.85.166/main/productdetails.php?text=7027
http://www.rc10.com/ae/sc10/sc10_gallery.htm
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Dernière modification par ericrufus le 16 mai 2009, 12:42, modifié 2 fois.
- lemecanodejante
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Re: Team Associated SC10
pour le réalisme on repassera (je parle techniquement!) mais c'est sur qu'il doit etre plus agile puisque directement issu du B4 :top:
- ericrufus
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Re: Team Associated SC10
Salut,
je parlais du réalisme exterieur bien sûr, sinon il découle du T4 d'après la fiche technique, ce qui revient sensiblement au même en fait :lol:
@+
je parlais du réalisme exterieur bien sûr, sinon il découle du T4 d'après la fiche technique, ce qui revient sensiblement au même en fait :lol:
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- mudman76
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- lemecanodejante
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Re: Team Associated SC10
non a première vue c'est pas rtr pour 300$ :? ...... pour le coup ça fait un peut cher.
- olivier30900
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Re: Team Associated SC10
Non c'est un kit, pas du RTR ...
Ca revient quand même plus cher que le Slash !
@+
Ca revient quand même plus cher que le Slash !
@+
- Gaston
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Re: Team Associated SC10
Salut à tous,
@Eric : je ne sais pas ce que tu trouves de plus réaliste (même niveau extérieur) comparativement au slash car il est presque aussi mal proportionné :
En effet, les dimensions réelles arrondies d'un échelle 1 sont les suivantes en classe Pro 2WD :
Empattement : minimum 287 cm - maximum 305 cm (Slash = 33,5 cm et SC10 = 32,7 cm)
Largeur totale : 236 cm (Slash = 29,6 cm et SC10 = 29,3 cm)
Largeur centrale carrosserie : 203 cm (Slash = 24,0 cm - SC10= ?)
Info sur ce lien : http://www.torcseries.com/specs_pro2wd.php
Donc on peut dire qu'aucun des deux n'est réaliste, je pense que le choix de créer un véhicule plus large que le vrai est voulu afin d'approcher le comportement en glisse le plus proche possible étant donné le poids des véhicules RC 1/10 ! Mais je n'en suis pas certain. C'est vrai que le Slash en virage à haute vitesse, glisse comme un vrai avec un excellent travail des suspensions et un comportement assez réaliste ...
Car franchement, hestétiquement, il aurait été facile de reproduire les vraies dimensions, alors pourquoi si ce n'est cette raison ?
@Guillaume : Suis aussi de ton avis qu'au niveau technique c'est très très loin d'être réaliste ... le minimum serait d'avoir un pont rigide à l'arrière ... Mais aucun fabricant RC ne semble s'intéresser au réalisme (même Tamiya s'en éloigen de plus en plus) ... Je pense que l'idéal pour avoir un bon petit modèle 1/10 serait de partir d'une base chassis XC en allongeant légèrement les triangles avant (et en supprimant la transmission avant pour faire un vrai 4x2) et niveau carro partir sur le Ford F-150 (TA02 de Tamiya) ... La je pense qu'on aurait un Pro Truc assez réaliste pour pas trop chère, maintenant niveau performance et stabilité, je pense qu'il serait moins bon qu'un Slash/SC10/Desert Truck ... Quoique un de ces jours j'ai bien envie d'essayer ce genre de modifs sur un de mes XC ...
Gaston :salut:
PS : Pour le prix, c'est clair que le Slash est très bien placé, le Desert Truck est aussi bien placé grâce à sa radio 2,4 GHz et ses accessoires (LED, ...) et le SC10 est pour moi le moins bien placé
@Eric : je ne sais pas ce que tu trouves de plus réaliste (même niveau extérieur) comparativement au slash car il est presque aussi mal proportionné :
En effet, les dimensions réelles arrondies d'un échelle 1 sont les suivantes en classe Pro 2WD :
Empattement : minimum 287 cm - maximum 305 cm (Slash = 33,5 cm et SC10 = 32,7 cm)
Largeur totale : 236 cm (Slash = 29,6 cm et SC10 = 29,3 cm)
Largeur centrale carrosserie : 203 cm (Slash = 24,0 cm - SC10= ?)
Info sur ce lien : http://www.torcseries.com/specs_pro2wd.php
Donc on peut dire qu'aucun des deux n'est réaliste, je pense que le choix de créer un véhicule plus large que le vrai est voulu afin d'approcher le comportement en glisse le plus proche possible étant donné le poids des véhicules RC 1/10 ! Mais je n'en suis pas certain. C'est vrai que le Slash en virage à haute vitesse, glisse comme un vrai avec un excellent travail des suspensions et un comportement assez réaliste ...
Car franchement, hestétiquement, il aurait été facile de reproduire les vraies dimensions, alors pourquoi si ce n'est cette raison ?
@Guillaume : Suis aussi de ton avis qu'au niveau technique c'est très très loin d'être réaliste ... le minimum serait d'avoir un pont rigide à l'arrière ... Mais aucun fabricant RC ne semble s'intéresser au réalisme (même Tamiya s'en éloigen de plus en plus) ... Je pense que l'idéal pour avoir un bon petit modèle 1/10 serait de partir d'une base chassis XC en allongeant légèrement les triangles avant (et en supprimant la transmission avant pour faire un vrai 4x2) et niveau carro partir sur le Ford F-150 (TA02 de Tamiya) ... La je pense qu'on aurait un Pro Truc assez réaliste pour pas trop chère, maintenant niveau performance et stabilité, je pense qu'il serait moins bon qu'un Slash/SC10/Desert Truck ... Quoique un de ces jours j'ai bien envie d'essayer ce genre de modifs sur un de mes XC ...
Gaston :salut:
PS : Pour le prix, c'est clair que le Slash est très bien placé, le Desert Truck est aussi bien placé grâce à sa radio 2,4 GHz et ses accessoires (LED, ...) et le SC10 est pour moi le moins bien placé
- Madbearz
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- ericrufus
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Re: Team Associated SC10
Salut,
C'est sûr, sur papier, les deux sont peu réalistes, sans parler du chassis évidemment…
mais quand même, lorsqu'on les regardes l'un après l'autre:
Ya pas à tortiller du c**, sur l'asso la garde au sol est réduite, les pneus et les jantes ont un design plus classique, puisque inspirés des vrais, la forme générale et les détails de la carro sont plus ressemblants ( surtout au niveau des ailes ar ), plus le chassis quasiment invisible, la déco très réaliste, les mud flaps…
Par contre erreure de ma part sur le prix, le slash sur la baie est dispo à ~190€, exactement pareil pour le sc10, mais il n'est pas RTR…
@+
C'est sûr, sur papier, les deux sont peu réalistes, sans parler du chassis évidemment…
mais quand même, lorsqu'on les regardes l'un après l'autre:
Ya pas à tortiller du c**, sur l'asso la garde au sol est réduite, les pneus et les jantes ont un design plus classique, puisque inspirés des vrais, la forme générale et les détails de la carro sont plus ressemblants ( surtout au niveau des ailes ar ), plus le chassis quasiment invisible, la déco très réaliste, les mud flaps…
Par contre erreure de ma part sur le prix, le slash sur la baie est dispo à ~190€, exactement pareil pour le sc10, mais il n'est pas RTR…
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- lemecanodejante
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Re: Team Associated SC10
franchement quite a bricoler soit meme a partir d'un modele existant, fait comme asso, achete d'occas un b3-b4 ou t3-t4 pour le train avant (assez proche du vrai), récupère la trans pour la mettre en ligne en position centrale et coupe l'arrière pour lui greffer un pont (XC, TLT ou HL)Gaston a écrit :
@Guillaume : Suis aussi de ton avis qu'au niveau technique c'est très très loin d'être réaliste ... le minimum serait d'avoir un pont rigide à l'arrière ... Mais aucun fabricant RC ne semble s'intéresser au réalisme (même Tamiya s'en éloigen de plus en plus) ... Je pense que l'idéal pour avoir un bon petit modèle 1/10 serait de partir d'une base chassis XC en allongeant légèrement les triangles avant (et en supprimant la transmission avant pour faire un vrai 4x2) et niveau carro partir sur le Ford F-150 (TA02 de Tamiya) ... La je pense qu'on aurait un Pro Truc assez réaliste pour pas trop chère, maintenant niveau performance et stabilité, je pense qu'il serait moins bon qu'un Slash/SC10/Desert Truck ... Quoique un de ces jours j'ai bien envie d'essayer ce genre de modifs sur un de mes XC ...
Gaston :salut: