Chevy pickup des 50's sur SCX10

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Geed
Membre

Chevy pickup des 50's sur SCX10

Message par Geed »

Bonjour, alors voilà, je poste rarement, mais pour une fois vu que je suis content d'avoir terminé enfin un petit projet :D

Voilà le nouveau bébé arrivé il y a quelque temps à la maison. Il a fait quelques tours de roues à des fins de test et ses capacité semblent excellente. C'est un SCX10, bref un Ax10 avec deux longerons à la place d'un châssis crawler classique ... Au niveau élec c'est s3305 à la direction et Combo rooster 55T à la propulsion.

Pour la carrosserie, les feux avant et arrières sont fonctionnel (feu de route, clignos, freins, recul, etc ...) et finalement elle rends pas mal, j'étais pourtant assez septique vu ses formes "particulières" ... Voilà le résultat en images, demain j'aurais des photos de jour (sortie rando) mais j tenais à vous donner la primeure :)

WIP
Image

Image

Image

Version finale
Image

Image

Et oui, je sais la moto est trop petite et il manque un pot des japements (et la finition est loin d'égaler les niveaux d'éxigeances des bricoleurs de génie trainant par ici :D )

Sur ce bonne nenuit, je vais (enfin) me coucher !
Dernière modification par Geed le 15 avr. 2009, 11:09, modifié 1 fois.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Ford F100 Custom sur SCX10

Message par lemecanodejante »

pas mal réussie ta carro!... surtout qu'en effet c'est pas la plus entousiasmante à la base:top:
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Hello,

Pas mal la carro! comptes-tu vernir le bois pour donner un coté encore plus "woody"?

PS: par contre, je vois pas bien le rapport avec le titre de ton post..."Ford f100" :oops: je pensais que cette carro était basée plutôt sur un chevy de 1950...
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: sa carro elle n'est plus aussi belle :hehe: :hehe: :hehe: la rando la bien arrangée mais c'est une sacrée petite bete qui passe partout .@+
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

salut

je suis trop fan de ce scx - 10 !! mon annive arrive bientôt mes parents vont casquer !!! :lol:
Image
francois75012
Membre

Message par francois75012 »

salut, peut tu nous faire voir ce chassis ?
merci
Geed
Membre

Message par Geed »

par contre, je vois pas bien le rapport avec le titre de ton post..."Ford f100" :oops: je pensais que cette carro était basée plutôt sur un chevy de 1950...
chais pas, je voyais plutôt inspiration F100 moi, mais c'est vrai qu'en voyant diverse photos sur le net ça ressemble plus au pickup chevrolet :top:

pour le châssis, le mien est 100% stock, on peut le voir un peu de partout sur le net ;) Rien de bien particulier, si ce n'est qu'il est ultra efficace de boite et passe de partout malgré des matériaux assez quelconques (plastique à 85%). Il a une nette préférence pour la terre humide et l'herbe, terrains dans lequel il évolue sans JAMAIS s'arrêter et à vitesse constante, impressionnant ... Peut être même trop, là où le tundra et le touareg avaient des comportement plutôt réalistes et encourageaient à la prudence, le SCx10 passait tout droit et pleins gaz sans se soucier des aspérités :o

Par contre les descentes trop brute ou les "marches" un peu hautes sont souvent fatales, il finit la plupart du temps en galipette. La bâche et la benne en bois n'ont pas supporté l'intégralité de la dernière sortie ...

Le bilan final est limite trop bon niveau performances, il n'a rien d'un scale en fait, c'est un crawler déguisé :roll:
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Répondre