Le Pajéro de Mat...
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- Inscription : 03 avr. 2009, 00:05
Le Pajéro de Mat...
Salut,
j' ai donc commandé mon pajéro tamiya, sur ebay en allemagne. J' ai aussi commandé des roulements.
Arrivée en 5 jours, 6 pour les roulements.
Au programme :
Radio Spektrum Dx3s.
Servo Hitec 9,6 kg.
Roulements.
Skid central "Home made".
Skid avant "Home made".
Visserie Btr.
______________________________________________________________________________________________________
Modifs à venir :
Je vais débuter avec un moteur hpi 27 tr et son vario électronique, je changerais tout ça plus tard quand mon budget me le permettra.
Pour le moment il me dépanne bien.
Petite modifs au niveau des tirants de ponts car ceux d' origine me plaisent pas des masses. Je vais supprimer le gros pare choc d' origine je pense.
Jantes alu de chez reuil ainsi que des pneus plus adaptés. Ceux d' origine sont un poil dure je pense.
Je motive mon père en ce moment pour qu' il s' inscrive sur le forum et qu' il présente son Pajéro, c'est moi qui lui ai peint et monté aussi, gris foncé et gris clair.
Le mien est quasiment fini je vous poste des photos trés bientot.
Une petite photo pour voir l' avancement des travaux :
Le bleu que l' on aperçoit a été recouvert par du gris mat. Manque plus qu' à peindre les feux arrieres et les clignos ainsi que les poignets et autres serrures.
A bientot.
Mat.
j' ai donc commandé mon pajéro tamiya, sur ebay en allemagne. J' ai aussi commandé des roulements.
Arrivée en 5 jours, 6 pour les roulements.
Au programme :
Radio Spektrum Dx3s.
Servo Hitec 9,6 kg.
Roulements.
Skid central "Home made".
Skid avant "Home made".
Visserie Btr.
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Modifs à venir :
Je vais débuter avec un moteur hpi 27 tr et son vario électronique, je changerais tout ça plus tard quand mon budget me le permettra.
Pour le moment il me dépanne bien.
Petite modifs au niveau des tirants de ponts car ceux d' origine me plaisent pas des masses. Je vais supprimer le gros pare choc d' origine je pense.
Jantes alu de chez reuil ainsi que des pneus plus adaptés. Ceux d' origine sont un poil dure je pense.
Je motive mon père en ce moment pour qu' il s' inscrive sur le forum et qu' il présente son Pajéro, c'est moi qui lui ai peint et monté aussi, gris foncé et gris clair.
Le mien est quasiment fini je vous poste des photos trés bientot.
Une petite photo pour voir l' avancement des travaux :
Le bleu que l' on aperçoit a été recouvert par du gris mat. Manque plus qu' à peindre les feux arrieres et les clignos ainsi que les poignets et autres serrures.
A bientot.
Mat.
Tamiya Dirt Thrasher / Tamiya Pajéro / Hpi e-10 / Kyosho Fazer / Hpi Savage x.
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Re: Le Pajéro de Mat...
Salut,
p' tite sortie cette aprem', temps orageux mais presque pas de pluie.
Y' a un bout de temps que mon pajéro n' avait pas tourner, celui de mon père aussi d' ailleurs.
Le bleu c' est le mien, le gris foncé est à mon père, c' est moi qui est peint les deux, le résultat est plutot propre.
Place aux photos :
Il faut que je change les ammortos ainsi que les pneus et d' autres bricoles.
Bonne fin de soirée.
Mat.
p' tite sortie cette aprem', temps orageux mais presque pas de pluie.
Y' a un bout de temps que mon pajéro n' avait pas tourner, celui de mon père aussi d' ailleurs.
Le bleu c' est le mien, le gris foncé est à mon père, c' est moi qui est peint les deux, le résultat est plutot propre.
Place aux photos :
Il faut que je change les ammortos ainsi que les pneus et d' autres bricoles.
Bonne fin de soirée.
Mat.
Tamiya Dirt Thrasher / Tamiya Pajéro / Hpi e-10 / Kyosho Fazer / Hpi Savage x.
- lemecanodejante
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Re: Le Pajéro de Mat...
Jolies photos et en effet la peinture est réussie.
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Re: Le Pajéro de Mat...
Merci.
Un peu déçu par les ammortos d' origine et les pneus...j' envisage de prendre des snake race 90 et pour les ammortos je sais pas encore à voir...
Mat.
Un peu déçu par les ammortos d' origine et les pneus...j' envisage de prendre des snake race 90 et pour les ammortos je sais pas encore à voir...
Mat.
Tamiya Dirt Thrasher / Tamiya Pajéro / Hpi e-10 / Kyosho Fazer / Hpi Savage x.
- Mouc
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Re: Le Pajéro de Mat...
Salut!
On dirait des vrais! Bravo pour les peintures et photos :top:
On dirait des vrais! Bravo pour les peintures et photos :top:
- tamiya81
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Re: Le Pajéro de Mat...
Ouha, Joli les pajero :top: :top: en tout cas j'aime beaucoup, c'est sobre, réaliste, bien scale quoi !!
Pour les amortos, il faut savoir que les fixations inférieurs des amortos arrières sont mal conçu et bride le débattement... dès que j'ai effectué cet modif' ça a vraiment changé les choses, le pont arrière est devenu beaucoup plus souple !!
ça doit être sympa de partagé cette passion en famille :top:
Pour les amortos, il faut savoir que les fixations inférieurs des amortos arrières sont mal conçu et bride le débattement... dès que j'ai effectué cet modif' ça a vraiment changé les choses, le pont arrière est devenu beaucoup plus souple !!
ça doit être sympa de partagé cette passion en famille :top:
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Re: Le Pajéro de Mat...
Merci les gars.
Quelqu' un peut m' en dire un peu plus à propos de cette modifs ?
Mat. :priere:
Quelqu' un peut m' en dire un peu plus à propos de cette modifs ?
Mat. :priere:
Tamiya Dirt Thrasher / Tamiya Pajéro / Hpi e-10 / Kyosho Fazer / Hpi Savage x.
- tamiya81
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Re: Le Pajéro de Mat...
Observe bien tes amortisseurs arrière lors que tu met le pont en débattement à la main.
Les links inférieur sont monté sur rotule se qui permet au link de tourné sur lui même dans le sens de la longueur. Sauf que les amortisseurs sont fixé au bout de se link.
Lorsque que tu compresse un des amortisseurs, il va transmettre une force au link qui va tourné sur lui même et la vis qui relis l'amortisseur au link ne sera plus horizontal.
Si la vis n'est plus horizontal, elle entraine le piston de l'amortisseur avec elle et le piston se tord légèrement dans l'amortisseur, se qui bride sa compression.
Soit tu remplace cette vis et la chape de l'amortisseur pour les remplace par une rotule avec un nouvelle chape adapté, soit tu fixe l'amortisseur autre part que sur le link, comme ça :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 4&start=30
Les links inférieur sont monté sur rotule se qui permet au link de tourné sur lui même dans le sens de la longueur. Sauf que les amortisseurs sont fixé au bout de se link.
Lorsque que tu compresse un des amortisseurs, il va transmettre une force au link qui va tourné sur lui même et la vis qui relis l'amortisseur au link ne sera plus horizontal.
Si la vis n'est plus horizontal, elle entraine le piston de l'amortisseur avec elle et le piston se tord légèrement dans l'amortisseur, se qui bride sa compression.
Soit tu remplace cette vis et la chape de l'amortisseur pour les remplace par une rotule avec un nouvelle chape adapté, soit tu fixe l'amortisseur autre part que sur le link, comme ça :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 4&start=30
- Trass
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Re: Le Pajéro de Mat...
Tres jolies mise en situation, la couleur est du plus bel effet, on en redemanderai...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: Le Pajéro de Mat...
Merci Trass
Tamiya81 : Cette méthode permet aussi de réhausser un peu l' arrière du Pajéro non ?
Mat.
Tamiya81 : Cette méthode permet aussi de réhausser un peu l' arrière du Pajéro non ?
Mat.
Tamiya Dirt Thrasher / Tamiya Pajéro / Hpi e-10 / Kyosho Fazer / Hpi Savage x.