the BOOMERANG release 58418
- f2g78
- Membre
- Messages : 2913
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
the BOOMERANG release 58418
bonjour à tous
Je n'ai pas pu résister à l'achat de cette légende de Tamiya
donc le voici en quelques photos
Voici la 1ère version 58055
la version release 58418
toutes les pièces déballées avant le montage
le montage n'est qu'une simple formalité en moins de 2h il est fini (hors peinture )
détail des cellules AV et AR avec diff à pignons et présence de bagues en plastique (comme son ancêtre) à l'exception de 4 roulements pour les noix de sorties de diff
transmission par arbre rigide (présence de 2 arbres dans la boite ????? sympas :top: )
détail train AV
détail train AR
la bête montée
la touche Vintage (obligatoire pour moi )
le variateur mécanique d'époque
bref du bonheur à monter
c'est le même que celui d'époque avec cependant quelques détails différents (visserie, cardans, vario électronique.....)
à bientôt pour le résultat final
Je n'ai pas pu résister à l'achat de cette légende de Tamiya
donc le voici en quelques photos
Voici la 1ère version 58055
la version release 58418
toutes les pièces déballées avant le montage
le montage n'est qu'une simple formalité en moins de 2h il est fini (hors peinture )
détail des cellules AV et AR avec diff à pignons et présence de bagues en plastique (comme son ancêtre) à l'exception de 4 roulements pour les noix de sorties de diff
transmission par arbre rigide (présence de 2 arbres dans la boite ????? sympas :top: )
détail train AV
détail train AR
la bête montée
la touche Vintage (obligatoire pour moi )
le variateur mécanique d'époque
bref du bonheur à monter
c'est le même que celui d'époque avec cependant quelques détails différents (visserie, cardans, vario électronique.....)
à bientôt pour le résultat final
- hot bug
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
- Localisation : villeneuve les maguelone
Re: the BOOMERANG release 58418
:salut: salut! j ai eu l occasion de le voir rouler a mon club
c est blufant... super comportement :top:
c est blufant... super comportement :top:
- f2g78
- Membre
- Messages : 2913
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: the BOOMERANG release 58418
ça ne nous rajeunit pas :lol:
merci Paul :top:
merci Paul :top:
- MAKi
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2008, 08:58
- Localisation : st sauveur oise
- Contact :
Re: the BOOMERANG release 58418
je confirme paul, quand on vois les pignon digne du film de chaplin les temps modernes....
et les pertes qui en decoule , les optima de la meme epoque sont de vrais bombes a coté de ça....
je me souviens encore de la session 2008 VRC a louvres ( c'est dire)
MAKi.
et les pertes qui en decoule , les optima de la meme epoque sont de vrais bombes a coté de ça....
je me souviens encore de la session 2008 VRC a louvres ( c'est dire)
MAKi.
the end is nigh ....
- f2g78
- Membre
- Messages : 2913
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: the BOOMERANG release 58418
ben oui messieurs ça date
mais quel plaisir de retrouver des vieilleries à faible prix
merci Mr Tamiya de rééditer de tels modèles
j' adore :oops:
mais quel plaisir de retrouver des vieilleries à faible prix
merci Mr Tamiya de rééditer de tels modèles
j' adore :oops:
- Baloo18
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 03 août 2008, 14:10
Re: the BOOMERANG release 58418
tu les a mangés les 2 premiers? :?
(j'avoue, j'ai pris un troisieme boomerang en re-re :oops: )
Paul
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: the BOOMERANG release 58418
khi
Stune honte un boomerang avec un vario méca et un 540 :x
Fouts-y un sport tuned quoi :roll:
Niveau comportement, je suis plutôt d'accord avec les commentaires élogieux. Pour un machin aussi vieux de conception (la lignée Hotshot est la première incursion de Tamiya dans le monde du 4x4), il n'a franchement pas à pâlir de modèles plus récents (notamment un TL01-B). Les 2 ont exactement la même config accu/moteur/vario, et si le Baja King est plus silencieux, c'est pas forcément celui qui est le plus sain en comportement sur la piste. Pour les sauts en revanche, c'est clair que le Boomerang n'est pas aussi équilibré.
Stune honte un boomerang avec un vario méca et un 540 :x
Fouts-y un sport tuned quoi :roll:
Niveau comportement, je suis plutôt d'accord avec les commentaires élogieux. Pour un machin aussi vieux de conception (la lignée Hotshot est la première incursion de Tamiya dans le monde du 4x4), il n'a franchement pas à pâlir de modèles plus récents (notamment un TL01-B). Les 2 ont exactement la même config accu/moteur/vario, et si le Baja King est plus silencieux, c'est pas forcément celui qui est le plus sain en comportement sur la piste. Pour les sauts en revanche, c'est clair que le Boomerang n'est pas aussi équilibré.
- f2g78
- Membre
- Messages : 2913
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: the BOOMERANG release 58418
Salut François et les autres.
Tu vas le faire rouler celui-là ?
:salut:
Tu vas le faire rouler celui-là ?
:salut:
- f2g78
- Membre
- Messages : 2913
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: the BOOMERANG release 58418
:ttt: :ttt: :ttt: je ne fais pas rouler mes modèles :censure: