CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
kmpc
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2009, 08:57

CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par kmpc »

Bonjour,

Je souhaite limiter le glissement du diff avant de mon pajero j'ai lu que l'on pouvait utiliser de l'huile de diff mugen .

quel est le meilleur compromis entre limitation de glissement et rayon de braquage ??

de la 50.000 ou 100.000

merci pour votre réponse

Cordialement Olivier
Cordialement
Olivier : pilote air/mer et nouvellement terre
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par yvon »

:salut:

Avec du 50.000 tu dois déjà sentir la diff(érence) :P
C'est ce que j'avais mis dans mon Paj', mais à l'arrière.

Le seul truc, c'est que ces diffs Tam ne sont pas si étanches que celà, et aussi "dure" soit l'huile elle finit par sortir, donc à vérifier de temps en temps.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par taz13 »

Exact pour l'etancheité du diff .
Sur mon XC j'ai bourré de graisse le diff avant , et je vois deja la diff(erence ;) )
JE vais en rajouter encore un peu pour arriver au resultat souhaité .....(en plus avec la graisse d'une part cela risuqe pas de gripper et d'autrepart cela fait meme un ecran anti poussiere aux partie non etanche du diff )
@+
PS: pour l'arriere je l'ai bloqué avec les pieces TAMIYA livrée dans le kit :top:
Avatar de l’utilisateur
jeanlule
Membre
Messages : 32
Inscription : 24 août 2008, 20:40
Localisation : sudiste expatrié, 77, 84, 83

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par jeanlule »

salut
j'ai mis de la 50000 à l'avant et je trouve le diff encore trop libre
je vais essayer 100000 je pense que ça fera l'affaire
à plus
Avatar de l’utilisateur
kmpc
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2009, 08:57

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par kmpc »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai récupéré les huiles en 50.000 et 100.000 et effectivement la 100.000 me parait mieux.

Je fais aussi du offshore et l'idée m'ai venue d'utiliser de la graisse marine pour arbre d'hélice : c'est extrèmement visceux et elle colle beaucoup plus que la 100.000 qui est une base silicone.

bref dans tous les cas a essayer l'une ou l'autre pour trouver le meilleur compromis

Merci pour vos conseils

Cordialement Olivier
Cordialement
Olivier : pilote air/mer et nouvellement terre
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par taz13 »

Lonestar a écrit :Salut

ca va tot ou tard fuir comme un vieux pepe prostatique... faut le bloquer carrement avec des G-parts supplementaires. Ce diff n'est pas prevu pour etre "rempli", y a pas de joints d'etancheite comme sur un diff de 1/8e par exemple.

Paul
j'ai essayer de le bloquer complete avec la patte a fixe mais apres y tourne pu le bougre......
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par yvon »

:salut:

Oui, bloquer l'avant il y a plus de contre que de pour.
Si tu bloques tout, il ne tournera plus et se comportera plutôt bizarrement.
L'arriere bloqué avec un avant rempli avec du 100.000 tu grimperas partout en gardant une allure de roullage réaliste.

bien sur, l'ideal c'est de bloquer "a la demande", et il n'y a que Kyosho qui propose ce genre de pont :hehe: mais faire ca sur un CC01 à l'avant....niet.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
korben
Membre
Messages : 32
Inscription : 09 avr. 2008, 18:49
Localisation : Grand Nord

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par korben »

J'ai pas encore essayé , mais quit à mettre de la graisse, il est interaissant de mettre de ' EPR2, c 'est une graisse Extrême pression, hydrophobe. et qui colle beaucoup. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein

TA02 - CC01 - M04L - trucks
Avatar de l’utilisateur
Scoudli
Membre
Messages : 36
Inscription : 13 mars 2009, 15:02
Localisation : 74, Haute-Savoie et Genève/Suisse

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par Scoudli »

Salut,
Moi j'ai mis de la 100'000...
J'ai remarqué une petite perte de braquage mais pas gênante du tout.
Je me rends bien compte d'un mieux en terrain, mais c'est pas encore le top comme un blocage complet
C'est peut-être le compromis entre traction et manoeuvrabilité.
Je ne sais pas s'il y a de la 150'000, mais si elle existe je la mélangerais bien avec la 100000.
De toute façon, on veut tjrs plus que le bien et quand on l'a, on est pas content... pfff
magnaldi
Messages : 5
Inscription : 29 août 2008, 05:34

Re: CC01 : blocage diff avant : quelle viscosité d'huile ?

Message par magnaldi »

salut a tous.en éffet le dif avant et pas étanche .une autre solution consiste a se rendre chez un armurier et hacheter de la glue pour attrapper les oiseaux ces yper collant un peux jélatineu et sa ne fuira pas.une foie le dif remplie et le couvercle refermée nettoyer l exedent avec du oispirit
Répondre