Salut à tous
Je vous présente mon petit dernier arrivé il y a quelques jours...mais je crois que certains le connaissent. La peinture est signée Arcange, et son précédent proprio, Christian77, l'a équipé de l'éclairage. C'est mon premier scale et j'ai surtout craqué pour la peinture personnalisée
j'ai monté ma radio Robbe FC16 dessus, avec un micro récepteur Jeti Rex4, un vario Jamara HF40 II, et un servo de direction Hitec MG645.
Il y avait déjà un servo Towerpro MG995 monté sur la boite, et je n'ai pas eu à programmé quoique ce soit sur la radio, j'ai seulement remis le palonnier au neutre, la boite utilise la course de la radio à 100%. sur la radio, j'ai branché la voie sur un inter 3 positions
Je voulais pouvoir allumer les lampes de façon indépendante, j'ai remplacé les contacts de la commande d'éclairage par des interrupteurs-poussoirs à mémoire (tu pousse un coup, ça s'allume, tu rappuie un coup, ça s'éteint) ça permet même de laisser l'éclairage avec la radio éteinte.
Je voulais pouvoir changer le quartz et les accus en ouvrant seulement la benne, sans dévisser la cabine:
les 3 éléments de l'accus de l'éclairage étaient dans un boitier porte pile, je les ai soudés, mis dans une gaine et fixés avec une boucle velcro au chassis
J'ai mis un prolongateur de quartz collé au châssis
Bon, je suis pas super content de mon installation, il y a des fils partout, ça fait pas bien rangé, mais tout fonctionne!!!
la suite:
1- changer les pneus d'origine, ils sont trop durs, et je préfèrerais mettre des jantes 1.9 avec beadlock, mais j'en trouve pas en France (j'ai pas de CB, alors la bèèèè, j'oublie) Rueil modelisme a les pneus qui faut, mais pas de jantes beadlock
2- mettre le servo de direction à coté du servo de boite, pour simplifier la tringlerie, mais je dois fabriquer des petites cales pour mettre le servo à bonne hauteur, sinon, le palonnier touche le chassis
Je ne suis pas vraiment collectionneur, alors qui veut la boite en carton? je l'échange contre ce que vous voulez, un coup à boire, un bidule de modéliste,etc...
(par exemple, j'ai besoin d'un tube d'antenne)
à plus
MN
F 350 très coloré - montage treuil
- Micronaute
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F 350 très coloré - montage treuil
Dernière modification par Micronaute le 07 avr. 2009, 19:19, modifié 1 fois.
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- Goma666
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Re: F 350 très coloré
effectivemnt la déco est trés bien foutue (beh Arcange n'as pas deux maisn gauche )
pour ce qui est des fils , effectivement il y en as un bon paquet , je crois que ça peut être un peu mieux ranger mais c'est pas non plus une obligation si c'est bien caché par la carroserie.
ce qui est juste un peu dommage, c'est qu'avec cette carroserie, si tu dois faire des retouches de peinture suite a un accident, ça va pas être trés facile
pour ce qui est des fils , effectivement il y en as un bon paquet , je crois que ça peut être un peu mieux ranger mais c'est pas non plus une obligation si c'est bien caché par la carroserie.
ce qui est juste un peu dommage, c'est qu'avec cette carroserie, si tu dois faire des retouches de peinture suite a un accident, ça va pas être trés facile
- Micronaute
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Re: F 350 très coloré
Salut
Je crains effectivement de rayer la carro. je vais me chercher une autre carro pour runner. la partie avant me suffira, je veux faire un pick-up "woody" avec la partie arrière et le plateau en bois
MN
Je crains effectivement de rayer la carro. je vais me chercher une autre carro pour runner. la partie avant me suffira, je veux faire un pick-up "woody" avec la partie arrière et le plateau en bois
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Re: F 350 très coloré
Je me disais aussi que de rouler avec une carrosserie comme ça, tu aurais été très limité niveau terrain pour être sur pas l'abimer
Après, le problème des fils, c'est que ça risque de ce voir un peu par les vitres, surtout à contre jour, d'autant plus que les fils sont "voyant" niveau couleurs.
Après, le problème des fils, c'est que ça risque de ce voir un peu par les vitres, surtout à contre jour, d'autant plus que les fils sont "voyant" niveau couleurs.
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Re: F 350 très coloré
tu peux "classer" le probleme du contre-jour avec un coups de noir à l'interieur des vitrages .tamiya81 a écrit :Je me disais aussi que de rouler avec une carrosserie comme ça, tu aurais été très limité niveau terrain pour être sur pas l'abimer
Après, le problème des fils, c'est que ça risque de ce voir un peu par les vitres, surtout à contre jour, d'autant plus que les fils sont "voyant" niveau couleurs.
- Micronaute
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Re: F 350 très coloré
Quand j'aurai un peu moins la "rame", je vais faire un petit rangement dans les fils, mais pour le moment, je suis sur un projet qui navigue...
MN
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Re: F 350 très coloré - montage du treuil
Salut
La suite de la bricole: après la rando scale, c'est une évidence, il me faut un treuil!
Le matos dont je dispose:
1 treuil Regatta Eco, puissant, réglable en course de rotation de 4 à 12 tours, avec alim séparée, il y même un BEC. mais il est un peu gros
1 treuil GWS S125/1T, moins puissant, de la taille d'un servo standard, mais il ne fait qu'un tour
c'est quand même celui que j'ai choisi, il rentre pile poil dans l'emplacement du servo de direction. le servo de direction est déplacé à coté du servo de commande de boite. Je l'ai ouvert, j'ai enlevé l'entrainement du potentiomètre de commande, et j'ai bloqué le potentiomètre au neutre. Maintenant, ce servo GWS tourne à l'infini, mais je peux faire varier sa vitesse, inverser le sens de rotation, et il s'arrête quand le manche de commande est au neutre. J'ai quand même monté le tambour du Regatta, qui est plus petit.
en même temps, j'ai fabriqué une elingue avec du cable de pêche, pour monter une poulie de renvoi qui a plusieurs fonctions:
treuiller un véhicule qui n'est pas dans l'axe
redresser mon propre véhicule en fixant la poulie sur l'arceau
démultiplier la force du treuil en cas de gros efforts
Il me reste à réaliser un guide-cable sur le pare-buffle, à mettre la poulie de renvoi sur un emerillon, et à fabriquer deux barres à mine à l'échelle, qui serviront de point d'ancrage pour treuiller, au cas ou je n'ai pas d'arbre dans le bon axe.
La poulie tout inox provient de Cap Maquette
http://www.cap-maquettes.com/shopcap7_1024/home.html
MN
La suite de la bricole: après la rando scale, c'est une évidence, il me faut un treuil!
Le matos dont je dispose:
1 treuil Regatta Eco, puissant, réglable en course de rotation de 4 à 12 tours, avec alim séparée, il y même un BEC. mais il est un peu gros
1 treuil GWS S125/1T, moins puissant, de la taille d'un servo standard, mais il ne fait qu'un tour
c'est quand même celui que j'ai choisi, il rentre pile poil dans l'emplacement du servo de direction. le servo de direction est déplacé à coté du servo de commande de boite. Je l'ai ouvert, j'ai enlevé l'entrainement du potentiomètre de commande, et j'ai bloqué le potentiomètre au neutre. Maintenant, ce servo GWS tourne à l'infini, mais je peux faire varier sa vitesse, inverser le sens de rotation, et il s'arrête quand le manche de commande est au neutre. J'ai quand même monté le tambour du Regatta, qui est plus petit.
en même temps, j'ai fabriqué une elingue avec du cable de pêche, pour monter une poulie de renvoi qui a plusieurs fonctions:
treuiller un véhicule qui n'est pas dans l'axe
redresser mon propre véhicule en fixant la poulie sur l'arceau
démultiplier la force du treuil en cas de gros efforts
Il me reste à réaliser un guide-cable sur le pare-buffle, à mettre la poulie de renvoi sur un emerillon, et à fabriquer deux barres à mine à l'échelle, qui serviront de point d'ancrage pour treuiller, au cas ou je n'ai pas d'arbre dans le bon axe.
La poulie tout inox provient de Cap Maquette
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MN
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