abaisser son hilux ? c'est possible !!! (news today)
- combo tour
- Membre
abaisser son hilux ? c'est possible !!! (news today)
salut à tous !
Si , si ! , c'est possible !! , même en concervant la boite à vitesse et , en prime la réhausser !
photos !
comparatif avec un Hilux d'origine (le flamme) .
sur le modifié , j'ai mis des ponts de TLT-1 juste afin de diminuer un poil la largeur pour un aspect plus scale , j'ai reculé la boite de quelque centimetre histoire quelle passe dans la cabine .
ceci me permet de descendre au maximum la carro et aussi de pouvoir repositionner la boite à vitesse 2cm plus haut .
apres , j'ai modifié les cardans (un beaucoup plus court , et l'autre sera plus long ).
A+
Si , si ! , c'est possible !! , même en concervant la boite à vitesse et , en prime la réhausser !
photos !
comparatif avec un Hilux d'origine (le flamme) .
sur le modifié , j'ai mis des ponts de TLT-1 juste afin de diminuer un poil la largeur pour un aspect plus scale , j'ai reculé la boite de quelque centimetre histoire quelle passe dans la cabine .
ceci me permet de descendre au maximum la carro et aussi de pouvoir repositionner la boite à vitesse 2cm plus haut .
apres , j'ai modifié les cardans (un beaucoup plus court , et l'autre sera plus long ).
A+
Dernière modification par combo tour le 10 mars 2009, 23:41, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: abaisser son hilux ? c'est possible !!!
nickel :top: :top: ..... c'est en effet nettement mieux!
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
+1 , en effet beaucoup plus équilibré à cette hauteur, une petite photo montrant ta modif et le châssis serait bien sympathique.
P.S : Sur la dernière photo, sur le hi lux hauteur classique, l'ensemble pneu jante droit ( vers le Hi-Lux modifié ) semble différent et/ou plus haut, tu as changé de monte entre les photos ? c'est peu être un effet optique mais par rapport au coté gauche je trouve la monte différente ?
+1 , en effet beaucoup plus équilibré à cette hauteur, une petite photo montrant ta modif et le châssis serait bien sympathique.
P.S : Sur la dernière photo, sur le hi lux hauteur classique, l'ensemble pneu jante droit ( vers le Hi-Lux modifié ) semble différent et/ou plus haut, tu as changé de monte entre les photos ? c'est peu être un effet optique mais par rapport au coté gauche je trouve la monte différente ?
-
- Membre
Super le réalisme !, même remarque qu' Orangemecanique, des photos du chassis seraient bien venues ! :top:
- combo tour
- Membre
Merci à tous , les photos seront pour demain , pour l'instant j'evite de trop le manipuler car j'ai "collé" la Bà V avec un mastic-colle sur le chassis (j'ai fait quelque essai avant , ca tient d'enfer , ca reste assez souple , ca me fera un montage façon silenbloc)mais il faut 24h pour que ca sèche correctement .
Pour orangemeca , les pneus des 2 hilux sont identique (pneus d'origine Tamiya Rock Cruiser M/T 1,9), c'est juste un effet d'optique .
cela dit , je vais quand même vous mettre quelques photos "à plat" en attendant demain soir .
Voila , j'espère que ces quelques clichés répondront aux questions que vous vous posez . 8-)
A+ :salut:
Pour orangemeca , les pneus des 2 hilux sont identique (pneus d'origine Tamiya Rock Cruiser M/T 1,9), c'est juste un effet d'optique .
cela dit , je vais quand même vous mettre quelques photos "à plat" en attendant demain soir .
Voila , j'espère que ces quelques clichés répondront aux questions que vous vous posez . 8-)
A+ :salut:
- orangemeca
- Gentil membre
Nickel, Merci beaucoup
Ta boite vas tenir uniquement collée ? c'est son seul mode de fixation ?
- combo tour
- Membre
Oui , ca tiens 100Kg par cm/2 (c'est du matos de professionnel special mécanique, merci le salon de l'auto)orangemeca a écrit :Nickel, Merci beaucoup
- bipounet
- Membre
Salut
et tu vas pouvoir redémonter tout cela facilement pour révision/réparation ?
sinon le look avec ces modifs est vraiment top
- combo tour
- Membre
Oui , il me suffit d'enlever les vis , puis de glisser la boite hors de son rail .HLbip a écrit :Salut
- combo tour
- Membre
Petit travail du jours : fabrication d'extentions d'ailes . :smoke:
je me suis servi d'une pate à malaxer bi-composant epoxy-acier pour fabriquer la base . (le scotch dessous c'est pour ne pas niquer la peinture car la pate est très collante avant séchage)
ensuite quand la pate est sèche (environ 3h.), on peut la travailler à la lime ou dremel (ou la peindre directement )sans soucis car ca deviens encore plus dur que du plastique chargé fibre .
Pour la finition (qui est à faire), j'utilise une pate bi-composant de modeliste (type epoxy) :top:
elle se travaille de la même façon que l'autre mais est plus facile . (moins dur)
voila , maintenant j'attends que tous cela soit sec pour pouvoir continuer .
A+
je me suis servi d'une pate à malaxer bi-composant epoxy-acier pour fabriquer la base . (le scotch dessous c'est pour ne pas niquer la peinture car la pate est très collante avant séchage)
ensuite quand la pate est sèche (environ 3h.), on peut la travailler à la lime ou dremel (ou la peindre directement )sans soucis car ca deviens encore plus dur que du plastique chargé fibre .
Pour la finition (qui est à faire), j'utilise une pate bi-composant de modeliste (type epoxy) :top:
elle se travaille de la même façon que l'autre mais est plus facile . (moins dur)
voila , maintenant j'attends que tous cela soit sec pour pouvoir continuer .
A+