mon gros bordel

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

mon gros bordel

Message par Gorghor »

:salut:

En allant a louvres je m'étais juré de ne pas acheter de nouvelles caisses; quelques pieces mais pas de nouvelles rc
et puis forcément au milieu de pres de 300 modeles j'ai fini par craqué sur le txt de joshua (enfin de son beauf je crois)
c'est énorme comme engin :o
pile poil ce qui me fallait pour me lancer dans un nouveau projet crawler. en plus il avait deja subit une preparation crawler (amortos, decoupe du chassis, élargisseurs de voies, servo sur le pont,etc...)
Image Image Image

Mais bon ,il ne pouvait pas rester comme ca (trop haut perché et trop de poids en hauteur)
donc apres avoir essayé d'exploiter le chassis d'origine dans différentes configs je me suis lancé dans la conception d'un nouveau chassis et voila ce que j'ai fait de ma journée
Image

avec le skid
Image

puis la trans
Image Image Image

avec les ponts et les amortos
Image Image Image Image

et enfin le croisement de ponts
Image Image

voila, reste encore a l"équiper en electro (peut etre servo 1/5) et roule mimile 8-)
Joschua
Membre
Messages : 293
Inscription : 02 avr. 2008, 21:50
Localisation : Reims

Re: mon gros bordel

Message par Joschua »

salut,
content que ce chassis continu sa mutation en crawler, je vais montrer ces photos à mon beaufrére histoire qu'il voit l'évolution de son ex-voiture.

fais nous vite une vidéo quand tu va le tester !!!
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: mon gros bordel

Message par ericrufus »

sûrement parce que ça vaut une fortune neuf :|

PS.: sympa la transfo, bien joué pour le chassis… je savais pas que tu avais fini par le prendre, à louvres :)
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: mon gros bordel

Message par ericrufus »

ouais, c'est pas faux, peut-être aussi que les mecs qui crolent avec des ponts de cette dimension préfèrent les ponts avec les moteurs intégrés dedans, type clod, pour le CG :)
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: mon gros bordel

Message par Gorghor »

:salut:
@ lonestar: les difs sont deja bloqués mais pas sur que cela tienne loongtemps.mais je vais surement les bloquer definitivement a la colle bicomposant

@ eric: je pense que tu a raison pour ce qui est du cdg; il me parait encore un peu haut pour l'instant mais je vais arranger ca



pour l'instant j'ai passé une commande pour des servos 1/5 car meme des 13kg me paraissent légers pour une bete de cette taille la
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: mon gros bordel

Message par Gorghor »

:salut:
j'ai enfin recu mes servos 1/5; en fait le vendeur n'avait pas mis le code postal donc ils ont du se promener 1 ou 2 semaine en france :x mais bon au moins ils ne sont pas passer par la douane :D

donc fabrication d'un support de servo (p###in c'est gros 1/5); je me suis creusé la tete pour pouvoir faire rentrer ca sur le pont avant et je n'ai pas trouver de meilleure solution que de le mettre a la verticale :| c'est bofbof niveau esthetique mais je n'avais pas trop le choix.
Image Image Image Image

par contre j'ai un petit souci: j'ai pris des servos 1/5 de 25kg pour etre sur que les servos ne peineraient pas; mais en fait ils ont du mal a braquer si je suis en statique (pour l'instant je ne suis qu'en 2ws)
quelqu'un aurait une idée du pourquoi?
je precise que le vario est un teu 101bk mais que je me servirais de mon rooster crawler pour les 4ws

a l'aide......
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: mon gros bordel

Message par Gorghor »

:salut:

quelques nouvelles apres un long stand by......
j'ai pu tester ses capacités en condition normale (a franchard) et j'ai trouver ca pas mal...
toutefois quelques modifs s'imposaient notamment au niveau des amortisseurs car le torque-twist ce fait fortement ressortir lors de montées un peu raides; donc modif des ancrages et remplacement des amortos par des plus courts

avantImageapresImage

resultat: moins de croisement mais beaucoup moins de torque :hehe: et il se dandine moins a l'acceleration et en devers lateral :top:

apres quelques tests at home je suis surpris de la différence de comportement :D il est vraiment plus efficace comme ca 8-)

en plus il a enfin recu sa nouvelle carro (reste plus qu'a la peindre ;)

prochaine etape: passage en 4ws pour gagner en manoeuvrabilité

quelques tofs en action
Image
Image
Image
Image
Image

a+
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: mon gros bordel

Message par Gorghor »

:salut:

et le voici avec sa carro peinte (c'est pas parfait mais pour frotter sur les rochers ca suffira bien ;) )

Image
Image
Image
Image
Image

et ma préférée
Image

prochaine étape: remplacement des jantes et pneus par des beadlocks et des pneus plus adapté au trial (mais vu les tarifs des serie 40 c'est pas pour demain :( )

a+
Avatar de l’utilisateur
djo367
Membre
Messages : 141
Inscription : 20 déc. 2008, 12:15
Localisation : alsace 67

Re: mon gros bordel

Message par djo367 »

salut,

il est vraiment bien ! moi j'aime bien les couleur de la carro!

allé ++
Image
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: mon gros bordel

Message par Gorghor »

:salut:

une petite vidéo de la bete :hehe:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

a+
Répondre