[58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

[58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par carribou87 »

Salut!
Comme dit dans un précédent post, vu que je ne pouvais pas aller à Louvres, je m'étais vengé sur un Top Force vu sur Tamiyaclub.
J'ai été le chercher ce matin à la Poste où il m'attendait depuis avant-hier. La boite est assez abimée, mais bon, elle est là, on va la garder.
La notice est présente, et en très bon état.La bonne surprise c'est que ce modèle est l'original (1991) et non pas la re-release (c'était pas précisé
par le vendeur, et j'avais pas demandé! :oops: )
Donc à l'ouverture du carton, la boite un peu abimée, ok. ensuite à l'intérieur, du vert et du blanc! :lol: Il avait tout bien protégé pour l'envoi,
donc aucun soucis de ce côté là. Le chassis est en très bon état, les triangles avants et arrières sont neufs. La platine inférieure du chassis est un
peu usée à l'arrière (là où il n'y a pas la protection de chassis en lexan), et le pare choc avant est bien rayé. Les cellules ont l'air en bon état, un bon
démontage et nettoyage permettra de voir ça. Les jantes et pneus sont en bon état, ils ont servi mais peuvent encore rouler un bon paquet de fois!!
Niveau carro, ben très peu roulé aussi je pense, pas de réparation, ni d'éclat de peinture, juste quelques traces normales. J'en commanderais peut-être
une autre pour l'étagère, on verra bien... :D
Donc dans l'ensemble, très très content de mon achat (j'ai l'impression que le virus buggy m'attrape alors que j'en voulais pas car c'est pas réaliste... :oops: )
Ce chassis a l'air pas mal conçu, je pense que je le ferai rouler avec moins de craintes que l'Astute, mais là, on n'y est pas encore avec tout ce que j'ai à faire!!! :P
En attendant la suite, voici les photos du déballage y'a quelques minutes à peine!
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Si quelqu'un a des jantes et pneus neufs ou en très bon état pour le Top Force je suis preneur ainsi que toute pièce d'ailleurs! :top:
A plus pour la suite avec l'essai quand je pourrais!!!
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par hairy-ogre »

carribou87 a écrit :.La bonne surprise c'est que ce modèle est l'original (1991) et non pas la re-release
Euhh, t'es sûr qu'il y a eu une réédition du TF :? :? :? :? ? j'en ai 2 (un TF et un TF evo) et j'ai jamais entendu parlé de réédition

pour les pièces tu devrais trouver facilement ton bonheur sur IB. c'est la même base que le manta ray.
effectivement il a l'air assez propre :top:
t'es gagné par le virus du buggy? c'est une excellente maladie :lol:

@+
Dernière modification par hairy-ogre le 05 mars 2009, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2803
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par f2g78 »

oui il y a eu une réédition un peu passée inaperçue en FRANCE :cry: 58362
cependant c'est la même voiture :top:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par hairy-ogre »

f2g78 a écrit :oui il y a eu une réédition un peu passée inaperçue en FRANCE :cry: 58362
Ah ouai :o ???? étrange, c'est quand même une voiture qui a beaucoup de succès en vintage
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par carribou87 »

:salut:
Eh oui l'ogre, je me suis fait contaminer suite à l'achat de mon Astute :lol: :lol: :lol:
Pour le manta ray, je croyais que c'était un chassis plastique... faut que je regarde tout ça moi!!!
A plus et merci
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par alexkidd »

j'ai pratiquement toutes les pièces neuves pour top force et quelques unes pour astute.

lio
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par miko »

carribou87 a écrit ::salut:
Eh oui l'ogre, je me suis fait contaminer suite à l'achat de mon Astute :lol: :lol: :lol:
Pour le manta ray, je croyais que c'était un chassis plastique... faut que je regarde tout ça moi!!!
A plus et merci
Carrib
Salut Carribou.
Belle acquisition que ce Top Force! Probablement le prochain sur ma liste également, quand j'aurai restauré et/ou monté mes 4*2 Tam. :D
Pour les pièces, tu trouveras tout ce qu'il te manque sur la bay, jantes, pneus, triangles, decals, et même de temps en temps des carros.
Concernant le Manta Ray, effectivement c'est un chassis plastique. Le Top Force est un Manta Ray amélioré, mais côté transmission, y a pas mal de pièces communes.
Bonne restau et n'oublies pas les photos, on aime ça. :love: :love: :love:

:salut:

Miko
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par carribou87 »

Pour les photos pas de soucis! :top:
Pour les pièces, j'ai regardé tout à l'heure notamment pour des jantes neuves et j'en vois pas :oops: Les pneus et autre spièces oui, carro aussi, mais jantes non...
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par miko »

Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [58100] TAMIYA TOP FORCE chez Carrib

Message par Kaminagayuchi »

Va sérieusement falloir se mettre au buggy par ici. :lol: :lol:
Le Manta Ray a, certes, un châssis plastique, mais il a la même conception que le Top Force et le Top Force Evo, pour preuve, j'ai éclaté à Louvres la cellule arrière du Top Force de Chris_86, j'ai ensuite desossé mon Manta Ray pour que Chris puisse participer et remporter la finale. ;)
Le "lien" Manta Ray/Top Force est le même que celui qui lie le Madcap à l'Astute. J'ai une photos des 4 châssis ensemble je la posterai. ;)
Répondre