louvres 2009, pourquoi on est des tueurs........de voitures

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4006
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

louvres 2009, pourquoi on est des tueurs........de voitures

Message par tom4 »

Oyez brave gens,
Le week end dernier, il y avait louvres 2009. plus de 300 modèles exposés ( j'ai même fais une démo de moto RC, et y'avait un ATV Honda), et pendant le rassemblement sont organisées des courses. En fait, c'est un peu comme les coupes motolégende, mais au 1/10e :).
Donc avec un pote, on était inscrit dans plein de catégorie, lui dans 3 catégories, moi dans 2. Pour chaque catégorie, il y a une course qualif pour le placement de départ, et une finale. Notez qu'on peut faire la finale sans faire la qualif, on part juste dernier sur la grille (important ca, des fois qu'on loupe la qualif).
vu qu'on est hyper preparé, mon pote à recu ses pneus le dimanche matin livrés par moi , son moteur le vendredi par colissimo, et moi j'ai tous préparé le samedi.
c'est la que ca devient interessant.
à 10 minutes du depart de sa 1er qualif, le moteur ne rentrait pas sur le support, il a fallu en adapter un autre, la radio ne marchait pas, on a démonté tous mes modeles pour en trouver une, puis le depart de la qualif ayant été donné, on a finalement rangé la voiture 1.
ca, c'est fait.
2e catégorie, meme constat, la radio ne marche pas (mais le moteur marche). on finit par trouver une radio qui fonctionne, apres test de 4 recepteur différent, mais, pareil, trop tard pour la qualif.
3e catégorie, la radio marche, mais quand on tourne, la caisse accelere, et quand on accélere, elle tourne. on inverse les fil, plus rien ne marche.
rebelote avec le jeux des radios, ca marche, mais trop tard pour la qualif.
pas mal, sur 3 courses, 3 qualifs de loupée.
POur moi, ma préparation etant un peu plus étudié, je fais mes 2 qualifs sans trop de soucis, juste un accident et un pneu qui se barre (on est sensé collé les pneus, je le fais jamais) du coup, je fais dernier de ma qualif.
funnnnnnnnnnnn
l'apres midi, c'est les finales. 1er finale de mon pote, je lui prete une voiture, et tout se passe bien ! si on excepte le fait qu'il etait le 13e sur la ligne, et que si tout les autres avait une puce de comptage, lui etait en comptage manuel, et qu'il sera "oublié" au classement final :) (pas tres grave, on est la pour le fun)
sa 2e finale, la radio marche, la voiture aussi, pendant 2 mn. ensuite, la radio part en live, la voiture se met à faire des ronds dans un coin, fiesta, abandon.
ma 1er course se passe super bien, jusqu'au 2e virage, le pneu qui avait déjanté et que j'ai pas recollé déjante à nouveau, je le remets, il redejante au bout de 2 tours, je le remets, et 2 tours plus tard, rebelote. j'etais pret à abandonner, quand je me suis rendu compte que sur 6 au depart, il en reste plus que 3, du coup, je remet le pneu en force, et je fini 4e :).
ma derniere course, au 2e tourne, je tire large, je prends un bout de piste en sens inverse, choc frontal, la carrosserie saute, je reprends la course sans elle, sauf que........la puce de comptage était sur la carosserie.
nan franchement, on est fait pour les sports mecanique, le secret, c'est la non preparation, l'approximation, le scotch et le collier rilsan :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: louvres 2009, pourquoi on est des tueurs........de voitures

Message par Black Hole Sun »

j'ai failli me faire dessus :lol:

En même temps, ça m'a rappelé des vrais moments. Genre tu règles la direction comme un pro : manche à droite, roues à droite, manche à gauche, roues à gauche, repos, roues nickelles bien droites. En avant, en arrière, top, ça va bien droit.
T'es content, ton Blackfoot Xtreme est fin prêt.
Hop, tu poses. Gaaaaaz tout droit, à fond Alési, à fond ! 1er virage bien serré à gauche autour du fauteuil dans le salon (bah ouais, c'est le 1er montage). T'es un pro du manche, tu prends bien la corde ... 'tention... maintenant tu plonges ! .... à droite dans la table basse :lol:

1ère leçon : tu ne règles pas la direction en étant face à la voiture.


PS : toute ressemblance avec les événements vécus par l'auteur du post sera purement niée. Même sous la torture, je nierai !
Image
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2558
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: louvres 2009, pourquoi on est des tueurs........de voitures

Message par civicman »

C'est vrai que tu as passé beaucoup de temps a bricoler tom 4.

Pour BHS en iversants les doights ca marche pas ?? :lol: :lol:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: louvres 2009, pourquoi on est des tueurs........de voitures

Message par Black Hole Sun »

rhoooo !
J'ai pas osé retourner la télécommande, me serais retrouvé avec l'antenne entre les jambes :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: louvres 2009, pourquoi on est des tueurs........de voitures

Message par taz13 »

:D Excellente superbe histoire mais l'importzant est de se faire plaisir et d'en garder un excellent souvenir :top: :top:
Répondre