Après les topics de Cactus et du Mecano, à mon tour de vous présenter mon jouet pour rouler au printemps

Il s'agit d'un projet initié cet automne et trainant sur de nombreuses photos de mon atelier, je me suis decidé à m'y attaqué et j'ai donc quelques photos à vous présenter, ame sensible s'abstenir, y'a eu de la decoupe de chassis Hilux vintage, de la soudure, de la dremel dans du plastique fibré...
L'idée originale est de reconvertir un chassis de Hilux (ayant deja vécu sous une carrosserie de Bronco pour ceux qui suivent

Un résumé de pièces utilisées:
- chassis de Hilux
- pont d'Axial AX10
- transmission RC4WD
- amortisseurs arrières de :kyosho: turbo rocky :smoke:
- jantes HPI
- pneus RC4WD (Ã venir)
- carrosserie avant de bruiser/hilux
- plaque d'alu
- tube laiton
Comme les photos le montre, c'est encore en construction mais au moins ca tient debout sans artifice

Le train avant utilise une suspension à lames et amortisseurs de TLT, c'est pas forcement le plus performant mais à l'oeil

Le train arrière utilise quant à lui un 4-3 offrant une bonne amplitude de débattement. Les amortisseurs de rocky étaient en stock et offrant un realisme acceptable avant de commander chez RC4WD...
La chassis de Hilux a été coupé juste après la boite de vitesse (non visible sur les photos) afin d'alléger visuellement l'arrière et laisser la place à la cage.

La cage arrière est donc réalisé en tube laiton de 4mm et soudé à l'étain-argent. Je ne suis pas encore équipé pour braser convenablement donc ce premier essai est en laiton, la solidité me parait bonne, a voir à l'usage.

Il reste encore un peu de boulot pour finir ce modèle mais j'étais pressé de vous montrer ma première réalisation au chalumeau