PIRATE 10 T2M
- yvon
- Membre
PIRATE 10 T2M
Hello,
Je vais vous pésenter le (mon) Pirate 10.
C'est un modèle qui était distribué par T2M il y a une quinzaine d'années.
On le trouve aussi sous les marques Ofna et Hobao, ce dernier étant a priori le fabriquant de la série "Pirate".
Il est d'ailleurs toujours vendu dans sa version "alu" et aussi dérivé en truggy sous ces deux marques, T2M l'ayant abandonné au profit des 1:8emes.
L'on trouve encore des pièces, chez Arcane ou bien à l'étranger.
Ce buggy est de conception hyper-robuste. Pour preuve la taille des triangles et des cardans très largement sur-dimensionnés.
Le chassis en acier à double étage est rigide et robuste lui aussi.
Bref, du solide.
Côté moteur, on retrouve sur la version de base un T2M M15S de 2,46cc, 0.8CV@22000tr/min, alesage/course:14/16mm, régime de 3000 à 33000tr/min avec lanceur à tirette intégré.
Aucune idée du nom du fabriquant originel de ce moteur, Kyosho peut-être?
Le carbu de type rotatif est complet avec réglage de ralenti, richesse et reprise.
La sortie de pot "arrière" souple est très astucieuse car la voiture n'est pas graissée par les gaz d'échapement.
Place aux photos:
Pour la petite histoire, j'ai racheté la mienne à un collèque il y à 3 ans, elle n'avait pas tournée depuis 8 ans. Après un nettoyage moteur, elle est repartie au quart de tour, mais le réglage de ce carbu est un peu laborieux.
Sa côte: difficile à dire car ce modèle n'est pas très recherché bien que assez répandu. Propre, dans sun jus 100% d'origine, je dirais 150 à 200€.
A+
Yvon
P.S. pour ceux que cela intérèsse, j'ai la doc originelle du moteur (M15S, M21S/X/XP).
Je vais vous pésenter le (mon) Pirate 10.
C'est un modèle qui était distribué par T2M il y a une quinzaine d'années.
On le trouve aussi sous les marques Ofna et Hobao, ce dernier étant a priori le fabriquant de la série "Pirate".
Il est d'ailleurs toujours vendu dans sa version "alu" et aussi dérivé en truggy sous ces deux marques, T2M l'ayant abandonné au profit des 1:8emes.
L'on trouve encore des pièces, chez Arcane ou bien à l'étranger.
Ce buggy est de conception hyper-robuste. Pour preuve la taille des triangles et des cardans très largement sur-dimensionnés.
Le chassis en acier à double étage est rigide et robuste lui aussi.
Bref, du solide.
Côté moteur, on retrouve sur la version de base un T2M M15S de 2,46cc, 0.8CV@22000tr/min, alesage/course:14/16mm, régime de 3000 à 33000tr/min avec lanceur à tirette intégré.
Aucune idée du nom du fabriquant originel de ce moteur, Kyosho peut-être?
Le carbu de type rotatif est complet avec réglage de ralenti, richesse et reprise.
La sortie de pot "arrière" souple est très astucieuse car la voiture n'est pas graissée par les gaz d'échapement.
Place aux photos:
Pour la petite histoire, j'ai racheté la mienne à un collèque il y à 3 ans, elle n'avait pas tournée depuis 8 ans. Après un nettoyage moteur, elle est repartie au quart de tour, mais le réglage de ce carbu est un peu laborieux.
Sa côte: difficile à dire car ce modèle n'est pas très recherché bien que assez répandu. Propre, dans sun jus 100% d'origine, je dirais 150 à 200€.
A+
Yvon
P.S. pour ceux que cela intérèsse, j'ai la doc originelle du moteur (M15S, M21S/X/XP).
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- dollyfanny
- Membre
Re: PIRATE 10 T2M
oui,je m'en souviends très bien graupner la vendait également sous le nom de mini impuls,j'adore ses jantes style schumacher ainsi que ça forme très aérodynamique.
A L'oeil,on voit de suite que c'est un buggy 1/10ème robuste ,ça reste le buggy 1/10 donc j'aurais aimer avoir étant plus jeune.
A L'oeil,on voit de suite que c'est un buggy 1/10ème robuste ,ça reste le buggy 1/10 donc j'aurais aimer avoir étant plus jeune.
- f2g78
- Membre
hello
j'adorais cette voiture
finalement j'ai nettoyé la mienne et décapé la carro pour refaire la déco de la boite
en fait effectivement Graupner la distribuait sous le nom de MINI IMPULS
et à l'étranger c'est HOBAO qui la distribuait sous le nom de Pirate 10 et donc T2M en France
un seul défaut était la fragilité de la cellule avant surtout au niveau des maintiens en plastique des axe des triangles
finalement j'ai trouvé sa grande soeur optionnée bleue NIB pour 90 euros
bref une petite voiture trés sympa :salut:
j'adorais cette voiture
finalement j'ai nettoyé la mienne et décapé la carro pour refaire la déco de la boite
en fait effectivement Graupner la distribuait sous le nom de MINI IMPULS
et à l'étranger c'est HOBAO qui la distribuait sous le nom de Pirate 10 et donc T2M en France
un seul défaut était la fragilité de la cellule avant surtout au niveau des maintiens en plastique des axe des triangles
finalement j'ai trouvé sa grande soeur optionnée bleue NIB pour 90 euros
bref une petite voiture trés sympa :salut:
- dollyfanny
- Membre
La platine suppérieure est vachement épaisse pour du 1/10 ème ,vous trouvez pas??? :lol: :lol:
- Poulpi
- Membre
...Désolé de "pourrir" ton post Yvon mais je reste dans le sujet. C'est une très bonne voiture avec laquelle je me suis bien amusé. Surtout avec le OS Max .15 (?) que j'avais mis dessus.
Pour celui que cela intéresse, j'en ai une à vendre en bon état. Je peux mettre des photos si vous êtes intéressé.
D'ailleurs, dès que je suis chez moi, je prendrai des photos!
Pour celui que cela intéresse, j'en ai une à vendre en bon état. Je peux mettre des photos si vous êtes intéressé.
D'ailleurs, dès que je suis chez moi, je prendrai des photos!
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- f2g78
- Membre
- yvon
- Membre
Pas mal Francois.
Dis, la caro transparente, elle est neuve ou bien tu l'as décapée? Si oui, avec quoi?
La mienne à été peinte avec du "Vert 2CV" Citroen à l'époque, et ca a l'air de bien tenir, avec quoi pourrais-je la décaper?
Parce que personne n'a osé me le dire, mais elle est HYPER MOCHE ma caro :cry:
Merci,
Yvon
Dis, la caro transparente, elle est neuve ou bien tu l'as décapée? Si oui, avec quoi?
La mienne à été peinte avec du "Vert 2CV" Citroen à l'époque, et ca a l'air de bien tenir, avec quoi pourrais-je la décaper?
Merci,
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
- Poulpi
- Membre
Voici donc des photos de la mienne. J'avais à l'époque découpé dans une plaque de carbone la platine, les supports d'amortos et le disque de frein.
Si quelqu'un est intéressé. Le moteur OS n'est pas bloqué et a toute sa compression. Le filtre à air mousse s'est désagrégé avec le temps (je n'ai jamais roulé sans!)
Si quelqu'un est intéressé. Le moteur OS n'est pas bloqué et a toute sa compression. Le filtre à air mousse s'est désagrégé avec le temps (je n'ai jamais roulé sans!)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- f2g78
- Membre
hello mon amiyvon a écrit :Pas mal Francois.
Merci,
Yvon
en fait j'ai utilisé du liquide frein :salut:
- hairy-ogre
- Membre
lors d'une course TT électro que j'ai faite vers 95 y en a un qui avait greffé sur cette voiture un R&B 3,5 cm 5 transferts et avait mis des roues de truck 1/10 et a fait une vingtaine de fois la piste à fond pour amuser la galerie.
Doublement de la puissance au moins + rapport bien trop trop long avec les grosses roues, la transmission a tenu, j'étais sur le cul
sinon je trouve cette voiture personnellement très moche, je lui préfère de très loin l'inferno 10 sorti à peu près au même moment.
Doublement de la puissance au moins + rapport bien trop trop long avec les grosses roues, la transmission a tenu, j'étais sur le cul
sinon je trouve cette voiture personnellement très moche, je lui préfère de très loin l'inferno 10 sorti à peu près au même moment.