TOP Force , bon chassis TT?

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alexkidd
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TOP Force , bon chassis TT?

Message par alexkidd »

Bonjour à tous, j'ai quelques questions pour les possesseurs de Topforce.

est ce un bon chassis TT? (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui...)

est ce qu'on peut le monter en brushless? (transmission tolérante?)

merci
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chris_86
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Re: TOP Force , bon chassis TT?

Message par chris_86 »

C'est un bon châssis pour l'époque (1992) mais pas comparable avec ce qui se fait aujourd'hui!

Tu veux monter quoi comme brushless?
geidemon
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Re: TOP Force , bon chassis TT?

Message par geidemon »

Je viens d'en prendre un. Gros avantage ca permets de rouler vintage avec du materiel recent, de la piece detaché, et surtout des plastiques pas cassant

Après faut pas demander de faire de la competition avec ce n'est plus fait pour
alexkidd
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Re: TOP Force , bon chassis TT?

Message par alexkidd »

ben je veuw monter un truc qui arrache bien.

sinon quels sont les points faibles de ce chassis?
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Wile E.coyote
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Re: TOP Force , bon chassis TT?

Message par Wile E.coyote »

le premier truc est le support moteur, il faut le virer pour mettre celui en alu. Après, perso, j'ai un EVO, donc des points faibles, n'en a pas beaucoup :smoke:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
alexkidd
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Re: TOP Force , bon chassis TT?

Message par alexkidd »

le probleme c'est que les chassis actuels sont trop précis et il n'y a plus de fun du tout.

j'ai eu un lazer ZX5 etje l'ai vendu après 2 sorties...

sinon le durga a l'air sympa mais de nouveau c'est surement trop précis...

En fait j'ai un manrta Ray sur roulements et un chassis de top force je voulais le convertir (ou le vendre)
alexkidd
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Re: TOP Force , bon chassis TT?

Message par alexkidd »

je n'ai jamais roulé avec le manta ray donc soit je le vends vu qu'il est neuf ou je l'utilise...

des 4x2 j'en ai plein déjà (RC10/Astute/ monster beetle)

ou alors je me remonte une avante? mais la fiabiité en brushless me fait peur
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Gaston
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Re: TOP Force , bon chassis TT?

Message par Gaston »

Salut Lionel,

Comme je te l'ai déjà dit, prends un FAV ou WildOne comme dit Paul en 4x2 c'est beaucoup plus fun. Et si tu veux mettre un Brushless ce que je compte faire aussi prends une transmission de B4 Stealth comme tu m'as conseillé ...

Je pense pour avoir déjà testé quelques modèles que le fun que tu cherches tu ne le trouveras guère en 4x4, car ces chassis accroche énormément sur piste c'est normal, c'est même le but recherché. Si je fais une comparaison en échelle 1, c'est un peu la même chose avec les WRC actuelles, c'est pas fun (surtout à voir à la TV) alors que les bonnes vieilles rallyes cars qui glissaient dans tous les virages et avec un moteur assez puissant style Lancia Stratos, 037, Porsche 911 Turbo et bien sur les groupe B ben c'était hyper fun aussi bien à piloter qu'à voir.

Vu ce que tu m'as déjà dit aimer je crois que tu dois rester sur du 4x2 et en brushless pour avoir une puissance supplémentaire qui permet de se faire "peur" tout en ayant un buggy facile à l'entretien et aux performances constantes ... (Paul te diras que en brushed c'est bon aussi et il a pas tord mais vu le prix des brushless actuels autant y aller d'autant qu'avec tes lipos ... ben t'es au top !)

Tu as déjà songé toi qui aime Asso, à un B4 Stealth brushless ? Pour ce qui de Tamiya, perso de toute ce que j'ai pu essyaer et voir c'est bien le chassis WildOne/FAV qui est le plus fun à piloter (même sans gros moteur enfin je orule en technigold quand même mais c'est pas un hyper violent) ... De plus Tamiya niveau chassis perfomants fiables c'est pas la marque au top à moins d'investir dans de très couteux TRF801X ou un truc du genre ... Un bon Slash de Traxxas avec moteur brushless est hyper fun aussi vu sa largeur sa conception. Un pote m'a fait essayer le sien et ça me tente bien aussi ou un désert truck de Losi, je crois que c'est avec ce genre de véhicule que tu t'amuseras le plus ...

Maintenant si tu es plus branché rallye, le dernier DF03-Ra avec le sleeper en option est apte pour des motorisations brushless et à l'air assez efficace, et une caisse de rallye est toujours plus chaude à piloter vu sa voie réduite par rapport aux buggys (mais passe moins partout évidemment).

Allez bon choix ...

Gaston :salut:

PS : J'ai reçu le Losi Désert Truck si tu veux venir voir ce que c'est à l'occasion ... Et le Slash arrivera le mois prochain ...
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