Madbull

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
jony.b.good
Membre

Madbull

Message par jony.b.good »

Black Hole Sun a écrit :Salut Chuck :D

Content de voir que mon site te plait :love:

Pour un premier vrai kit, tu as fait le bon choix : ça passe partout, c'est super costaud, c'est marrant à piloter et la suspsension de base (amortisseurs à friction) encaisse n'importe quoi.
En revanche, le madbull en brushless, comment dire, oublie :D Ca n'a pas du tout été prévu pour, et je pense que ce sera tout bonnement incontrôlable.

Par contre, un Sport Tuned sera parfait si tu veux gagner en vitesse de pointe (un peu faible il est vrai par rapport à un vrai buggy). Il faut que tu vois si le variateur est mécanique ou électronique. Si c'est mécanique, tu peux directement en changer.
Un TEU-101BK sera parfait pour un moteur Sport Tuned.

Dans un premier temps, je te conseillerais de tout laisser de base. Uniquement de tout passer sur roulements à billes, de mettre un variateur électronique si ce n'est pas déjà dans la boite, et de coller les pneus.

Lorsque tu auras testé la bête, tu pourras envisager quoi faire niveau moteur. Mais à priori, un Sport Tuned sera déjà bien assez pour ce modèle. Un moteur plus puissant va davantage chauffer et le carter n'est pas particulièrement conçu pour supporter ça. Le châssis non plus d'ailleurs car tu auras un missile sol-sol complètement incontrôlable (déjà, tu vas pouvoir te rendre compte que le train avant n'est pas très directeur : prévois bien large pour les virages :ange: )

Bon séjour parmi nous :hello:

merci pour ton acceuil et merci également pour les nombreuses heures instructives que tu m'as offert via ton site (photos de super qualités !!)
pour ce qui a dans le kit j'en sais rien encore , ca sera la surprise !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0338145738" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les roulements peux tu me dire ou je peux trouver la dimension ou la reference de ce que j'ai besoin ?
pour le moteur brushless c'est pas pour avoir plus de peche , c'est surtout pour avoir un moteur sans entretien car je ne m'y connais pas trop et j'ai pas envie de changer les charbons tous les 4 matins !
donc tant qu'a changer le vario autant passer direct en vario-moteur brushless , ca se trouve pas trop cher sur ebay .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0368625908" onclick="window.open(this.href);return false;
bien sur la encore je vais avoir besoin d'aide , mais je decouvre petit a petit le forum et j'apprend vite !
bye !!!
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Madbull

Message par Black Hole Sun »

Voilà, on va reprendre ici, ça sera mieux :D

D'après l'autocollant vert de la boite, je pense que c'est un variateur mécanique qui est livré avec. Donc, à changer.

Pour les roulements, il te faut ça :
9 roulements type 1150
1 roulement type 850

Infos sur les roulements ici :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =37&t=2154" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit par ailleurs du même kit roulements que celui des modèles Lunch Box, Hornet et Grasshopper. Les roulements sont souvent proposés par pack pour un modèle (et ça revient moins cher qu'à la pièce ;)).

En ce qui concerne le moteur, qu'il s'agisse du 540 qui est livré avec ou du Sport Tuned, aucun changement de charbons à prévoir pour la simple raison que ces moteurs ne sont pas démontables :smoke:
Donc entretien 0 sauf à leur passer un coup de soufflette après chaque sortie pour nettoyer l'intérieur. Et quand ça n'avoine plus comme avant, tu démontes le moteur, tu vises la poubelle et tu en mets un neuf :D Mais au bout d'un an de sorties très régulières car ça ne s'use pas très vite ;)

Pour le variateur, le mieux est de changer pour un modèle Tamiya TEU-101BK. Pas cher, très très simple à paramétrer (1 fois) et ça roule tout seul.

Pour le moteur brushless + variateur que tu as mis en lien, franchement ne click pas. C'est le prix d'un moteur 540 de base. Donc là, moteur + variateur, en brushless à ce prix-là, c'est impossible.
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Ah, autre chose : quand tu reçois ton Madbull, pourrais-tu scanner la notice et la planche d'autocollants stp ?
C'est pour ajouter à la base de données du site.
Tous les détails par MP quand tu le reçois.

Merci d'avance :top:
Image
jony.b.good
Membre

bien sur , c'est avec plaisir que je te scannerais tout ca !
pour ce qui est du variateur j'ai pas du tout comprendre sur ton site car pour moi il y avait deux sortes de mad bull , les deja montés avec variateur méca et les kits avec variateur electronique .
si j'ai une étiquette verte cela voudrais dire que j'ai un kit avec un vario méca ???
zut !
rezut aussi d'aprendre qu'un variateur ca se parametre !
va falloir que je me rencarde un peu plus !
pour le lien du brushless ca me semble trop beau aussi , mais bon , 61000 ventes , 99 % d'avis positifs , ca peux preter a confusion .
je ne connais pas encore assez le forum pour savoir si quelqu'un a testé ce genre de trucs made in hong kong mais pour 16 euros ca peut se tenter non ?
au moins on sera fixé , et puis bon 16 euros c'est pas la mort , tant pis je priverais les gosses de leur sortie Mac Do mensuelle !!!
je pense qu'a 51 euros pour le madbull je m'en sort pas trop mal , je vais donc pouvoir le préparé un petit peu , mais la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'avant de le préparer il faut que je m'en serve en "stock" .
j'espere qu'il y aura tout dans la boite (recepteur , variateur , servo etc etc ) et que je vais pas misérer a monter tout ca !
pour les roulements merci pour les references , j'ai trouvé ca
http://cgi.ebay.fr/5x11x4-Roulements-a- ... m153.l1262" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ben suite au prochain épisode !
that all !

mode "edit"
en fait j'ai trouvé sur ebay des tamiya avec etiquette verte et variateur electronique , je croise les doigts !!
http://cgi.ebay.fr/Tamiya-1-10-Ford-F-1 ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
Black Hole Sun
Membre du mois

Il te manque le roulement 850 ;)

Sinon, pour le variateur, pas d'inquiétude, la procédure est ultra simple :
- mettre l'interrupteur sur on et appuyer de suite sur le bouton set pendant 2 secondes (ne pas toucher la radio pendant cette opération)
- pousser les gaz à fond de marche avant sur la radio et appuyer sur le bouton set du vario
- pousser les gaz à fond de marche arrière sur la radio et appuyer sur le bouton set du vario.
- voilà, c'est fait :D

Mais encore une fois, le kit vario+moteur brushless à 16€, oublie, c'est du fric foutu en l'air
Image
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

jony.b.good a écrit : pour le lien du brushless ca me semble trop beau aussi , mais bon , 61000 ventes , 99 % d'avis positifs , ca peux preter a confusion .
je ne connais pas encore assez le forum pour savoir si quelqu'un a testé ce genre de trucs made in hong kong mais pour 16 euros ca peut se tenter non ?
Salut :salut:

Franchement... Non. Garde tes 16 euros pour autre chose....

1) Ces moteurs sont prévus pour des avions avec des variateur type avion, qui n'ont pas de marche arrière, ne freinent pas vraiment (ça, je l'ai appris la semaine dernière sur le forum)... Et ne supportent pas plus de 30A... C'est mort... (d'un autre coté, 30A sur un accu NIMH, ça doit commencer à chauffer sérieusement)...
2) Ce moteur est à cage tournante, c'est à dire que tu va devoir faire attention à ce que rien ne vienne frotter dessus, et encore si ce n'est pas le support moteur qui lâche.
3) Enfin, ils annoncent 1700 RPM/V soit pour un pack standard 1700*7.2=12240 beaucoup moins qu'un simple 540 de base à 5€ partout...

Par contre, pour un avion, pour le prix c'est extra :top: , j'en ai eu un dans le même genre... D'où une satisfaction légitime...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
jony.b.good
Membre

merci beaucoup pour toutes ces infos !
je crois que j'ai chopé un virus car aujourd'hui je me suis acheté un thunder shot !!!!!
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

jony.b.good a écrit :je crois que j'ai chopé un virus car aujourd'hui je me suis acheté un thunder shot !!!!!
:x Procédure d'urgence : donne ta CB à ta femme tout de suite, ce sera moins pire... Sinon, t'es mort...

Symptômes avérés du virus :
1) Modèles multiples à la maison = "je me suis acheté un thunder shot"
2) minimalisation des sommes engagées = "mais pour 16 euros ca peut se tenter non ?"
3) achat compulsif de divers petits trucs ex: je suis passé chez norauto ce midi pour acheter 1 produit pour les plastiques, suis ressorti avec :
-> Le fameux produit plastique + Un produit pour l'alu + 3 bombes de peinture gros modèle (couleurs)+ 3 bombes de peinture petit modèle (vernis + noir + chrome)

Comme tu es parti, tu ne va pas tarder à développer le symptôme numéro 3.
Bonne chance, et bienvenu chez les fous... :salut:
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Black Hole Sun
Membre du mois

jony.b.good a écrit :merci beaucoup pour toutes ces infos !
je crois que j'ai chopé un virus car aujourd'hui je me suis acheté un thunder shot !!!!!
:lol: chouette, un copain :love:
Tu verras, bientôt il n'y aura qu'ici qu'on te félicitera, mais à la maison, ça risque d'être un peu tendu :smoke:
Image
jony.b.good
Membre

bon ben je vais voir pour habiter ici alors !!
les raisons du virus sont multiples , je vais un peu développé :
- la premiere raison c'est que j'avais le madbull et le thundershot en vue en meme temps , et il se trouve qu'avec un budget de 75 euros j'ai pu m'offrir les deux !!
- la deuxieme c'est que j'ai enfin trouver un sujet commun avec mon fils de 8 ans qui rentrais dans une période de refus de principe de tout ce que l'on pouvais faire ensemble , désirant plus d'indépendance , donc la j'ai un filon je l'exploite , on va se monter le madbull ensemble !!
- la troisieme c'est que suite a un déménagement j'ai du me séparer d'une partie de ma collection de vraie voiture a l'echelle 1 (deux fiat500 et une fiat 126) et que vu que je n'ai plus de garage mais une cave c'est plus facile a stocker des 1/10 , d'autant que je trouve ca tout aussi intéréssant que les vraies pour ce qui est du bricolage et de la préparation moteur .

apres pour le financement de la "passion" (c'est peut etre un peu prématuré d'apeller ca comme ca !) c'est pas un soucis dans la mesure ou :
- je suis un peu radin (je sais , c'est moche !)
- le financement loisir se fait uniquement sur un budget autofinancé , a savoir que pour acheter un truc je pioche dans une caisse que je remplis en vendant des trucs (des pieces de voitures , moto et mob notament ).
vu que je suis un peu du genre louis la brocante j'arrive a me faire pas mal de benef sur les pieces que je vend (plus le temps passe , plus elles valent cher , et ca fait 15 ans que je stocke !!) donc tout baigne , le budget famille reste intact , mon couple aussi !

.............sinon , c'est quoi ce super produit chez norauto :D :D :D
Répondre