Nouveau chassis !
- koda
- Membre
Nouveau chassis !
Salut,
Je n'étais pas satisfait de mon ancien chassis, la batterie étais posée latéralement et déséquilibrait le véhicule.De plus, il était trop ajouré et beaucoup de boue entrait entre le chassis et la carro. Il y avait un peu de jeu dans la direction et l'ampatement était trop court de quelques mm.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=29&t=908" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon nouveau chassis devait donc être légèrement plus long, faire la largeur de la carro de hummer, plus rigide et éviter que les projection de boue ou d'eau n'entre à l'intérieur.
La direction devait être améliorée, la batterie être au centre pour un bon équilibre et l'elèctronique protégée des projection.
Je voulais aussis un faux chassis arriére pour bloquer complètement la carro.
Voila pour le cahier des charges.
Demain les photos
A+
koda
Je n'étais pas satisfait de mon ancien chassis, la batterie étais posée latéralement et déséquilibrait le véhicule.De plus, il était trop ajouré et beaucoup de boue entrait entre le chassis et la carro. Il y avait un peu de jeu dans la direction et l'ampatement était trop court de quelques mm.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=29&t=908" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon nouveau chassis devait donc être légèrement plus long, faire la largeur de la carro de hummer, plus rigide et éviter que les projection de boue ou d'eau n'entre à l'intérieur.
La direction devait être améliorée, la batterie être au centre pour un bon équilibre et l'elèctronique protégée des projection.
Je voulais aussis un faux chassis arriére pour bloquer complètement la carro.
Voila pour le cahier des charges.
Demain les photos
A+
koda
- koda
- Membre
Re: Nouveau chassis !
Voila les photos! 8-)
L'ancien chassis, l'eau et la boue entraient de partout
Ben j'arrive plus à charger les photos :x :x :x
Le nouveau chassis avec renfort latéraux et passage de roues avant
Passage de roues arrières qui sert de support au faux chassis
La traversse arrière qui servira de support au pare choc
Le tunel de la transmission qui sert aussi à rigidifié l'ensemble
Le support de batterie, j'ai canibalisé l'ancien chassis il est boulonné, je l'ai mis sur l'avant pour avoir le plus de poids possible sur les roues en montée
L'elèctronique est relativement protégée et le vario est aéré
Avec la carro, le chassis ne dépasse pas en dessous
Vus de dessous, la plaque est bien au niveau de la carro.
Rest plus qu'á mettre un morceau de plastique entre les passage de roues avant, ainsi ce sera quasiment ermétique à toutes projections
En faite, il est tellement modifié que je sais pas si le post ne doit pas aller plutot en Scale 1.9
L'ancien chassis, l'eau et la boue entraient de partout
Ben j'arrive plus à charger les photos :x :x :x
Le nouveau chassis avec renfort latéraux et passage de roues avant
Passage de roues arrières qui sert de support au faux chassis
La traversse arrière qui servira de support au pare choc
Le tunel de la transmission qui sert aussi à rigidifié l'ensemble
Le support de batterie, j'ai canibalisé l'ancien chassis il est boulonné, je l'ai mis sur l'avant pour avoir le plus de poids possible sur les roues en montée
L'elèctronique est relativement protégée et le vario est aéré
Avec la carro, le chassis ne dépasse pas en dessous
Vus de dessous, la plaque est bien au niveau de la carro.
Rest plus qu'á mettre un morceau de plastique entre les passage de roues avant, ainsi ce sera quasiment ermétique à toutes projections
En faite, il est tellement modifié que je sais pas si le post ne doit pas aller plutot en Scale 1.9
- koda
- Membre
Les photos de la direction:
Vu que je fais de l'aeromodélisme aussi, j'ai piqué des pièces
Le servo est tête en bas, sur le timon, la tige de renvoi est fixée par une attache rapide sur un guignol qui est directement fixé sur la barre de direction.
Resultat excellent, je n'ai aucun jeu dans la direction hormis celui des roulement et des triangles de direction qui commence à accusé le poids des sorties.
Vu que je fais de l'aeromodélisme aussi, j'ai piqué des pièces
Le servo est tête en bas, sur le timon, la tige de renvoi est fixée par une attache rapide sur un guignol qui est directement fixé sur la barre de direction.
Resultat excellent, je n'ai aucun jeu dans la direction hormis celui des roulement et des triangles de direction qui commence à accusé le poids des sorties.
- lemecanodejante
- Membre du mois
c'est clair que c'est bien costaud :top:
c'est vrai que le sauve-servo serait pas mal
ça a l'air bien performant
c'est vrai que le sauve-servo serait pas mal
ça a l'air bien performant
- koda
- Membre
Tu trouves ça ou et ça ressemble à quoi? Le rc crawler c'est assez nouveau pour moi, avant c'était plutôt petite planchette de balsa et nervures d'ailes pour planeurLonestar a écrit :Salut
ca c'est pas du chassis de fillette :lol:
Pour la direction, si je peux me permettre... pourquoi ne pas utiliser un sauve servo type kimbrough en tete de servo? Je vois a ton montage les inconvenients suivants
Paul
merci
- koda
- Membre
Merci, je dois avoir ça quelque part :top:
Mais les débatements ne sont pas bridés du tout, mais c'est vrai qu'au premier gros pet dans une des roues et... aurevoir pignons :sad:
koda
Mais les débatements ne sont pas bridés du tout, mais c'est vrai qu'au premier gros pet dans une des roues et... aurevoir pignons :sad:
koda
- tamiyahummer
- Membre
trés beau ce nouveau chassi
et ba moi aussi je vous reserve une petite surprise mais avec plein de nouvelles choses :censure:
et ba moi aussi je vous reserve une petite surprise mais avec plein de nouvelles choses :censure:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- koda
- Membre
Dépèche toi de nous montrer ça! Car on est pas beaucoup à modifier ce superbe engin :top:
- sox
Excellent ! par contre il doit être bien lourd
- ciccou
- Membre
Salut
j'adore le montage et le chassis "home made" :top:
je trouve que cela convien a 100% a un hummer
La mecanique du TA01 se depiote si facilement que ca ? ca donne des envie ...
sebastien
j'adore le montage et le chassis "home made" :top:
je trouve que cela convien a 100% a un hummer
La mecanique du TA01 se depiote si facilement que ca ? ca donne des envie ...
sebastien
Mon Paj des Sables et mon SAND