big galere, va y avoir de la vente :(
- tom4
- Membre
big galere, va y avoir de la vente :(
hello
il est 10h30 et je viens d'arriver au taf. il a fallu que je passe regler
un gros soucis. ce matin, je suis venu en vtt au bureau. ceux qui me
connaissent savent que quand je suis en vtt, je suis plus souvent sur 1 roue
que les 2.
bon bref, de toute facon, j'ai aucune excuse, comme on dit, j'ai joué, j'ai
perdu. pour aller au taf, il y a cette grande descente que je prends
toujours à 20/25 kmh en manual (wheeling sans pedalage) pour justement
m'améliorer en manual. ce matin, nickel, pas de vente,j'attaque la descente.
en plein milieu, j'avais pas fais gaffe, une porte de garage ouverte, et
quand j'arrive genre à 4/5m de la porte (que j'ai toujours pas vu), je vois
un capot qui sort du garage !!!
je me dis que c'est pas grave, un capot normal, c'est pas tres long, si je
me decale, ca devrait passer, et le type me verra, il sortira pas. ouais ben
pas de bol, les capots de porsche caiman, c'est vachement plus long que la
normale, et autant, si ca avait été une polo, ca passait, mais la, la pedale
droite du velo, elle est resté dans le phare. d'ailleurs, le phare, il est
venu avec moi, tout comme le parechoc .
j'ai eu du bol, j'avais mon casque, et je me suis pas vautré mechamment.
le soucis c'est que le mec a pas trop apprécié, et que vu que j'ai un paquet
de temoin qui m'ont vu descendre la rue comme un clown, je vais pas trop
jouer à "il avait qu'à regarder en sortant", parce que ca va surement se
retourner contre moi.
bon, pour finir rapidos , le type a pris mon adresse et téléphone, il est
parti chez son garageot faire un devis de pièce et peinture, mais je le sens
tres tres mal .
vu les tarifs qu'il m'a annoncé, je vais etre obligé de revendre du bordel,
et ca sera forcement les modeles les + "cher" qui vont partir, et qui
devront partir rapidement. j'avais 3 modeles "new built" que je gardais
jalousement (boomerang,topforce et hotshot, choppés sur un site de PA en
allemagne, les 3 ensembles, elles sont arrivés hiers soir, je comptais vous
les montrer aujourd'hui, vous aller les voir, mais directement en PA:( ),
mais aussi surement les 2 bruisers.
J'attends son coup de fil, avec un peu de chance, ca se passera pas trop
mal, le type est assuré tout risque, j'aurais peut etre que la franchise Ã
payer.en attendant, je mets direct les 3 new built dans les PA, les 2
bruisers suivront peut etre dan s la journée fonction de ce qu'il m'annonce
tom4
il est 10h30 et je viens d'arriver au taf. il a fallu que je passe regler
un gros soucis. ce matin, je suis venu en vtt au bureau. ceux qui me
connaissent savent que quand je suis en vtt, je suis plus souvent sur 1 roue
que les 2.
bon bref, de toute facon, j'ai aucune excuse, comme on dit, j'ai joué, j'ai
perdu. pour aller au taf, il y a cette grande descente que je prends
toujours à 20/25 kmh en manual (wheeling sans pedalage) pour justement
m'améliorer en manual. ce matin, nickel, pas de vente,j'attaque la descente.
en plein milieu, j'avais pas fais gaffe, une porte de garage ouverte, et
quand j'arrive genre à 4/5m de la porte (que j'ai toujours pas vu), je vois
un capot qui sort du garage !!!
je me dis que c'est pas grave, un capot normal, c'est pas tres long, si je
me decale, ca devrait passer, et le type me verra, il sortira pas. ouais ben
pas de bol, les capots de porsche caiman, c'est vachement plus long que la
normale, et autant, si ca avait été une polo, ca passait, mais la, la pedale
droite du velo, elle est resté dans le phare. d'ailleurs, le phare, il est
venu avec moi, tout comme le parechoc .
j'ai eu du bol, j'avais mon casque, et je me suis pas vautré mechamment.
le soucis c'est que le mec a pas trop apprécié, et que vu que j'ai un paquet
de temoin qui m'ont vu descendre la rue comme un clown, je vais pas trop
jouer à "il avait qu'à regarder en sortant", parce que ca va surement se
retourner contre moi.
bon, pour finir rapidos , le type a pris mon adresse et téléphone, il est
parti chez son garageot faire un devis de pièce et peinture, mais je le sens
tres tres mal .
vu les tarifs qu'il m'a annoncé, je vais etre obligé de revendre du bordel,
et ca sera forcement les modeles les + "cher" qui vont partir, et qui
devront partir rapidement. j'avais 3 modeles "new built" que je gardais
jalousement (boomerang,topforce et hotshot, choppés sur un site de PA en
allemagne, les 3 ensembles, elles sont arrivés hiers soir, je comptais vous
les montrer aujourd'hui, vous aller les voir, mais directement en PA:( ),
mais aussi surement les 2 bruisers.
J'attends son coup de fil, avec un peu de chance, ca se passera pas trop
mal, le type est assuré tout risque, j'aurais peut etre que la franchise Ã
payer.en attendant, je mets direct les 3 new built dans les PA, les 2
bruisers suivront peut etre dan s la journée fonction de ce qu'il m'annonce
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- densolaga
- Membre
Re: big galere, va y avoir de la vente :(
salut tom4,dis donc t'as téléphoné à ton assureur quand même ou quoi?
parce que moi je ne suis pas éxpert en assurance mais ma femme est dans le milieu judiciaire et je pense que comme un piéton,un vélo ne nécéssitant pas d'assurance spécifique,une résponsabilité civile la plupart du temps incluse dans une assurance habitation suffit,et donc c là ou je veux en venir en voiture quand il t'arrive un probléme avec un piéton ou un vélo voir un rollerman ou autre de ce genre,même en tort c'est l'assurance de la voiture qui prend tout dégâts matériels ou corporels en charge.
vois avec ton assureur au moins,on ne se connait pas mais ça me fend le coeur ton message,vendre une partie de soit pour réparer le pare choc d'un tiers,,les boules,renseignes toi bien avant de vendre quoi que ce soit et tiens nous au courant.
bonne journ quand même.
parce que moi je ne suis pas éxpert en assurance mais ma femme est dans le milieu judiciaire et je pense que comme un piéton,un vélo ne nécéssitant pas d'assurance spécifique,une résponsabilité civile la plupart du temps incluse dans une assurance habitation suffit,et donc c là ou je veux en venir en voiture quand il t'arrive un probléme avec un piéton ou un vélo voir un rollerman ou autre de ce genre,même en tort c'est l'assurance de la voiture qui prend tout dégâts matériels ou corporels en charge.
vois avec ton assureur au moins,on ne se connait pas mais ça me fend le coeur ton message,vendre une partie de soit pour réparer le pare choc d'un tiers,,les boules,renseignes toi bien avant de vendre quoi que ce soit et tiens nous au courant.
bonne journ quand même.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- Cactuszebest
- Membre
te laisses pas faire, meme si tu es en tord tu dois pouvoir faire passer ca sous ton assurance et payer juste ta franchise.
Y a quelques années j'ai remis un mec en place et ses lunettes se sont pété. Mon assurance a pris ca en compte et j'ai rien payé pourtant c'est moi qui l'ai cogné.
Renseigne toi bien.
EDIT: smells like fish spirit here :x
Y a quelques années j'ai remis un mec en place et ses lunettes se sont pété. Mon assurance a pris ca en compte et j'ai rien payé pourtant c'est moi qui l'ai cogné.
Renseigne toi bien.
EDIT: smells like fish spirit here :x
- Madbearz
- Membre
Salut,
pourquoi serais ce a toi de payer......
C'est lui qui doit faire gaffe quand il sort de son garage....non.....la y a un truc que je comprends pas.....tu es sur la route, sur une ou deux roues tu es prioritaire.....
En vtt, j'etais dans une descente, une femme a grillé un stop, j'ai plié la portiere en deux et le velo HS.......c'est pas a moi a payé.
Donc moi je ferais un constat pure et simple....car meme si il dise que tu etais sur la roue arriere tu es prioritaire.....t'aurais eté sur deux roues l'acident aurait quan meme eu lieu.....
Connaissant un peu les tarifs en auto.......je veux pas te faire peur, mais sur la pieces detaché c'est ecrit porsche.......le phare doit bien valoir 600 ou 800 euros.....et la main d'oeuvre + pare chocs + peinture.................
T'as cas voir, au feu rouge une femme croyant qu'il etait vert a mis un coup de premiere dans le cul de ma clio....donc a meme pas 5 km-h......devis: 1200 €.....avec ma remise.....(parechocs + absorbeurs + peinture + boule attelage....)
Donc moi j'irais voir l'assurance en leur expliquant....car tu veux payer alors que c'est lui qui a tort....
J'ai pas realisé sur le coup.......j'espere pour toi que c'est un poisson.....sinon....ben desoler pour toi....
A+
pourquoi serais ce a toi de payer......
C'est lui qui doit faire gaffe quand il sort de son garage....non.....la y a un truc que je comprends pas.....tu es sur la route, sur une ou deux roues tu es prioritaire.....
En vtt, j'etais dans une descente, une femme a grillé un stop, j'ai plié la portiere en deux et le velo HS.......c'est pas a moi a payé.
Donc moi je ferais un constat pure et simple....car meme si il dise que tu etais sur la roue arriere tu es prioritaire.....t'aurais eté sur deux roues l'acident aurait quan meme eu lieu.....
Connaissant un peu les tarifs en auto.......je veux pas te faire peur, mais sur la pieces detaché c'est ecrit porsche.......le phare doit bien valoir 600 ou 800 euros.....et la main d'oeuvre + pare chocs + peinture.................
T'as cas voir, au feu rouge une femme croyant qu'il etait vert a mis un coup de premiere dans le cul de ma clio....donc a meme pas 5 km-h......devis: 1200 €.....avec ma remise.....(parechocs + absorbeurs + peinture + boule attelage....)
Donc moi j'irais voir l'assurance en leur expliquant....car tu veux payer alors que c'est lui qui a tort....
J'ai pas realisé sur le coup.......j'espere pour toi que c'est un poisson.....sinon....ben desoler pour toi....
A+
FF01 Power
- densolaga
- Membre
re,sur et certain qu'en plus ils te remboursent ton vélo et sans franchise ni même malus ou autre,je suis à peu prés certain que ce n'est pas ton assurance auto qui va marcher mais bel et bien ta résponsabilité civile et encore à coup sur c lui qui va avoir les tords et tes assurances ne seront même pas concernées,, donc là faut sbouger.
allez dis nous que tout va bien et que tu ne vends rien.....
allez dis nous que tout va bien et que tu ne vends rien.....
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- tom4
- Membre
:sad:Madbearz a écrit :Connaissant un peu les tarifs en auto.......je veux pas te faire peur, mais sur la pieces detaché c'est ecrit porsche.......le phare doit bien valoir 600 ou 800 euros.....et la main d'oeuvre + pare chocs + peinture.................
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- yvon
- Membre
Allez, courrage!
Les assurances sont là pour ca. Tu payes les cotisations, elles te doivent un service.
Premiere chose à faire: le constat. Après tu laisse les assureurs se demerder entre eux.
J'ai un un crash en moto, j'avais au moins 50% des tords puisque je remontais une file à contre-sens lorsque le caisseux est sorti du carrefour dans lequel il était bloqué (donc il avait le rouge).
Bref, je n'ai payé que la franchise de MES réparations, et après que les assureurs se soient battus pendant quelques mois j'ai même été remboursé de cette franchise :smoke:
Et dans ton cas, même si tu faisais le kéké, c'est le mec qui a tord à au moins 80%, et il le sait puisqu'a priori il n'a pas voulu faire de constat.
Te laisse pas faire par un pseudo arrangement a l'amiable, cela n'arrangerait que lui...
Allez, l'important c'est que tu n'ais rien!
A+
Yvon
Les assurances sont là pour ca. Tu payes les cotisations, elles te doivent un service.
Premiere chose à faire: le constat. Après tu laisse les assureurs se demerder entre eux.
J'ai un un crash en moto, j'avais au moins 50% des tords puisque je remontais une file à contre-sens lorsque le caisseux est sorti du carrefour dans lequel il était bloqué (donc il avait le rouge).
Bref, je n'ai payé que la franchise de MES réparations, et après que les assureurs se soient battus pendant quelques mois j'ai même été remboursé de cette franchise :smoke:
Et dans ton cas, même si tu faisais le kéké, c'est le mec qui a tord à au moins 80%, et il le sait puisqu'a priori il n'a pas voulu faire de constat.
Te laisse pas faire par un pseudo arrangement a l'amiable, cela n'arrangerait que lui...
Allez, l'important c'est que tu n'ais rien!
A+
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
-
- Membre
Bah depuis le temps que je te le dis de pas faire le con n'importe sur la route... la prochaine fois tu regardera ou tu mets les roues ! :x
Frog'
Frog'
-
- Membre
salut,
je penses que c'est a toi de contacter ton assureur.
l'utilisation du velo est couvert par ta responsabilité civile, donc tout dégat est couverts (a verifier aupres de ta compagnie) : ex : tu te vautres comme une m....de sur un vehicule en stationnement, c'est ta responsabilité civile qui te couvre.
la, le cas est different, ce n'est pas toi qui a heurté le vehicule, C'est le vehicule qui sortait d'un garage (ou en général d'un stationnement) qui t'a touché. il est entierement responsable.
a+
je penses que c'est a toi de contacter ton assureur.
l'utilisation du velo est couvert par ta responsabilité civile, donc tout dégat est couverts (a verifier aupres de ta compagnie) : ex : tu te vautres comme une m....de sur un vehicule en stationnement, c'est ta responsabilité civile qui te couvre.
la, le cas est different, ce n'est pas toi qui a heurté le vehicule, C'est le vehicule qui sortait d'un garage (ou en général d'un stationnement) qui t'a touché. il est entierement responsable.
a+
- Madbearz
- Membre
Donc pas poisson d'avril............... :cry: :cry: :cry:
Moi je pense franchement que c'est lui qui aura les tords.....on est apprement plusieur a le penser
Donc telephone vite a ton assureur.....(responsabilité civil, je sais plus si c'est l'assurance habitation ou auto)??
Cela aurait eté une 4L, en prenant des pieces a la casse, a la rigueur, mais une Porsche récente en neuf...(pour peu que le mec ne soit pas honnete et dise au garagiste de gonfler un peu le devis...........)
Avant d'envisager de payer, contact ton assureur....
Et toi, physiquement tu n'as rien?????
A+
Moi je pense franchement que c'est lui qui aura les tords.....on est apprement plusieur a le penser
Donc telephone vite a ton assureur.....(responsabilité civil, je sais plus si c'est l'assurance habitation ou auto)??
Cela aurait eté une 4L, en prenant des pieces a la casse, a la rigueur, mais une Porsche récente en neuf...(pour peu que le mec ne soit pas honnete et dise au garagiste de gonfler un peu le devis...........)
Avant d'envisager de payer, contact ton assureur....
Et toi, physiquement tu n'as rien?????
A+
FF01 Power