marui big bear

Répondre
ZACNICTEL
Membre

marui big bear

Message par ZACNICTEL »

Donc, voila:
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé dans mon grenier une vieille carcasse de rc, que je pensais avoir jeté depuis des lustres :o
Image
Aprés un appel a identification de ce modele sur ce meme forum, en quelques minutes, des gars vraiments sympathiques, mon donnés une foule d'infos, sur ce modele et les autres de la gamme.(merci fiestix et les autres) ;)
Donc c'etait decidé, j'allait remettre en route mon joujou de quand j'était jeune :D

Démontage, remontage juste pour voir les pieces manquantes, et oh surprise! apres une dizaines d'années stocké demonté et eparpillé il me manque, un pignon moteur, un hexagone de roue , des vis, et la piece fixant un amorto, et malheureusement le personnage :x
Image

Apres avoir fait mes emplètes sur la baie, mon big bear et desormais quasi complet(manque une fixation d'amorto et le cockpit)
Nettoyage de la carro et ponçage
Image

Et enfin le résultat apres peinture et remontage du chassi.Quelques finitions sont encore necessaires, comme peindre l'interieur de la carro etc..:
Image
Image
Bon c'etait assez simple car rien n'etait cassé, juste quelques manques, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a remettre mon ancien joujou en état
:salut:
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: marui big bear

Message par Black Hole Sun »

Et tu l'as fait rouler ou c'est pour bientôt ?
Image
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Très sympa cette caisse.

De plus tu as de la chance : tes pneus arrieres sont propres. Très souvent avec le poids ils s'affaissaient et sont très dur à trouver. (Je le sais d'expérience :D )
tamnewb
Membre

Message par tamnewb »

j'adore la bouille de cette rc :)
très sympa !
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Et tu l'as fait rouler ou c'est pour bientôt ?
Oui, je viens de la faire rouler tout a l'heure, petit moment d'émotion , apres si longtemps.... :D

J'y suis allé molo sur la manette car ca coûte cher les pièces, et puis j'aimerais attendre un peu avant de le repeindre :lol:

Donc premiere constatation: ca tient super bien le pavé, juste un petit retounement (sur l'herbe) dû a une grosse mote de terre.
Deuxieme: Y a pas de bruits! :o oui, comparé a une tamiya, ce marui me parait beaucoup plus silencieux, pas de bruit de transmission, juste mon accu qui avait tendance a bouger( va falloir que je fixe)

Et puis ca passe partout, c'est un vrai plaisir sur l'herbe, je n'ais jamais essayé de lunch box ou autres mais je pense que vu la ressemblance au niveau du chassi, les sensations doivent etre les mêmes.
Par contre j'ai eu beaucoup de mal a lui faire faire le "beau" sur ses deux roues arrieres, je manque un peu de puissance certainement, car mon moteur est 540 de base et il en fin de vie.

Enfin, en résumé, elle est très amusante cette petite voiture, et en plus c'est vrai qu'elle a une bouille sympa :) Et ca vaut bien du tamiya de l'époque(j'adore tamiya)
prp
Membre

Message par prp »

Jolie ton Big Bear , au départ il n'est pas prévu pour faire du wheeling , ou bien il faut lui faire une roulette comme sur les Super Wheelie
et mettre le pack sur l'arrière en hauteur....à essayer...après avoir fixer ton pack...
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

salut
tu as mis des vrais amortisseurs a l'arrière :D mais a l'avant tu as fait une modif pour passer des vrais ?
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Oui, j'ai mis des "vrais" amortisseurs a l'arrière mais pas a l'avant car je ne voulais pas trop bidouiller le chassi(faire des trous, etc) .Mais pourquoi pas, ca pourrait etre une idée?
Image
J'ai juste fait un trou pour la fixation haute de l'amortisseur.Je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose :? , mais je trouvais ça sympa, et puis de vrais amortos a l'arrière c'etait tellement tentant :D
Image
Sur cette photo, pas d'éléctro, car je vais redémonter la transmission pour voir si tout va bien après le premier accu...puis ensuite je réinstallerais l'éléctro de façon plus propre.
super caisse le big bear - a mon avis le plus bel ersatz de bigfoot, bien plus beau que le blackfoot, grace a des roues vraiement surdimensionnees! a noter que le kit d'origine etait equipe d'un moteur "modifie", un 480RS si je me souviens bien... ca devait etre un 21 ou 23Tours.

Il est tres beau en rouge, comme sur la pub Marsac d'epoque

Belle voiture
De memoire je pense aussi que c'etait un 480 rs, d'ailleur son diametre doit etre inferieur a un 540 car celui-ci avait du mal a rentrer dans son compartiment( j'ai dûs limer a la dremel pour que ca rentre mais ça ne ce voit pas heureusement)
hardeche
Membre

Message par hardeche »

Salut,
tu devrais renforcer tes fixations d'amortisseurs pour éviter que ton chassi se fende ;)
l'écologie ça commence à bien faire
Répondre