quel papier autocollant jet d'encre ?

Répondre
photo.phil
Membre

quel papier autocollant jet d'encre ?

Message par photo.phil »

salut, je cherche du papier autocollant pour jet d'encre afin de réaliser des stickers sur les carros . j'ai fait une recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. :oops:

quel papier utilisez vous et ou l'achetez vous ?

- achat sur le net ?
- grande surface ?

vos retours d'experiences ?

- ça tient, ça tient pas ?

vous avez toute ma gratitude pour vos réponses futures :D
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
MiniGTO
Membre

Re: quel papier autocollant jet d'encre ?

Message par MiniGTO »

:salut:

Perso j'utilise un pack de chez Micro-application qui s'appelle : Autocollants Qualité photo. Ils sont brillants et ressemble presque à du vinyl.
Bonne tenue dans le temps par contre j'ai toujours éviter le contact avec l'eau donc je ne sais pas comment ils se comportent dans un environement humide!
Il existe toujours chez Micro applications des autocollants spéciaux exterieur sensés résister aux intempéries ( :roll: ) mais là je ne sais pas t'en parler.

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
tom4
Membre

Message par tom4 »

salut

j'utilise aussi des micro application. pas mal
pour la tenue à l'eau, tres simple:
-imprimante laser couleur, j'ai fait 300 km avec la moto sur remorque sous des trombes d'eau, ils ont pas bougé
- imprimante jet d'encre : des que ca mouille, ca bave

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

:salut: j'ai éssayé du papier micro application transparent autocollant avec jet d'encre ben pareil que tom4: ca aime pas la flotte :| ....aussi essayé les autocs spécial extérieur ; la ca résiste a l'eau mais c'est pas transparent et plutot épais :|
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je dois faire mes décalc sur jet d'encre, je fait ça demain, on verra le résultat :salut:
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Goma666 a écrit :je dois faire mes décalc sur jet d'encre, je fait ça demain, on verra le résultat :salut:
Si ça marche , ça m'interesse !
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Une suggestion,

Pour le micro App transparent :
et en recouvrant les stickers imprimés avec une seconde couche du même papier ?

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

ou en passant une fine couche de vernis?
Gorghor a écrit ::salut: j'ai éssayé du papier micro application transparent autocollant avec jet d'encre ben pareil que tom4: ca aime pas la flotte :| ....aussi essayé les autocs spécial extérieur ; la ca résiste a l'eau mais c'est pas transparent et plutot épais :|
ça existe pour imprimante laser?
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

le papier que j'ai trouvé existe en 2 version, laser ou jet d'encre ( Holli je crois la marque) il faut passer une couche de vernis, moi je crois que je passerais 2 ou 3 couches de vernis en bombe, faut dire que c'est pas évident de trouvé des autocollants qui resiste a l'eau :|
yvon
Membre

Message par yvon »

:salut:

Prends les papiers Micro Application.
Tu as l'autocolland "standard", fin mais pas resistant, faut mettre du vernis, déjà qq couches directement sur la feuille après impression et avant découpage c'est une bonne méthode.
Tu as le "special exterieur", plus épais et plus résistant. Pareil pour le vernis.
Enfin, tu as le "transparent". Si la couleur de ta caro est dans les tons clairs (idéallement blanc) le rendu est super:
http://famille-masson.fr/index.php?opti ... &Itemid=39" onclick="window.open(this.href);return false;

L'astuce avec le transparent est de forcer la quantité d'encre de chaque cartouche à fond, histoire de bien faire ressortir les couleurs sur un fond foncé car l'encre reste qd même assez transparente.

Bon courage,

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Répondre