Kyosho Pegasus, Icarus et Cosmo
- CyberFox
- Modérateur
Kyosho Pegasus, Icarus et Cosmo
Salut,
Maintenant que j'ai reçu, peint et posé la carrosserie neuve de mon Cosmo, je vais vous faire une petite présentation de ces 3 cousines qui partagent le même chassis basique purement loisirs, sans grand intérêt technique, mais j'aime bien le look de ces voitures
Le Pegasus est le premier des 3 à être sorti, il est basique de chez basique: bras tirés à l'arrière avec des cardans en plastique qui ont la facheuse tendance à se faire la malle, train avant dont les triangles gauche et droit sont solidaires en une seule pièce de plastique, et c'est la souplesse de celle-ci à la base de chaque triangle qui assure le mouvement en compression, autant dire qu'il n'y a pas des masses de suspension à l'avant
Les amortos sont de simples corps vides en plastique avec un ressort autour, Ã friction donc.
Il a une carrosserie fermée en lexan avec un pilote dans le cockpit, et est motorisé par un simple moteur 540 standard.
L'Icarus est venu juste après, c'est une version mieux équipée du Pegasus, avec des amortisseurs hydrauliques, un moteur Le Mans 360ST et coiffé d'une carrosserie mi lexan mi arceau, mais je montrerai plus de photos quand j'aurai fini de le restorer (en fait je n'ai plus qu'à le peindre et lui trouver un aileron en meilleur état que celui que j'ai et des pneus arrières moins usés!)
Et enfin le Cosmo, c'est une ultime version qui est apparue plus tard, avec le retour au moteur standard 540 de base, mais toujours les amortos hydrauliques, et cette fois un train avant digne de ce nom, avec de vrais triangles inférieurs et tirants supérieurs articulés sur des axes, il est coiffé d'une carro un brin futuriste, c'est celle que je préfère des trois
Voilà d'abord quelques photos le montrant tel qu'il était quand je l'ai reçu:
Et le voilà maintenant tout beau tout propre, avec sa déco box-art sur une carro toute neuve:
Cordialement,
CyberFox.
P.S.: en préparant ce topic, j'ai vu que hiboox est en train de devenir payant, il va encore falloir que je trouve un autre hébergeur pour mes photos :x
Maintenant que j'ai reçu, peint et posé la carrosserie neuve de mon Cosmo, je vais vous faire une petite présentation de ces 3 cousines qui partagent le même chassis basique purement loisirs, sans grand intérêt technique, mais j'aime bien le look de ces voitures
Le Pegasus est le premier des 3 à être sorti, il est basique de chez basique: bras tirés à l'arrière avec des cardans en plastique qui ont la facheuse tendance à se faire la malle, train avant dont les triangles gauche et droit sont solidaires en une seule pièce de plastique, et c'est la souplesse de celle-ci à la base de chaque triangle qui assure le mouvement en compression, autant dire qu'il n'y a pas des masses de suspension à l'avant
Les amortos sont de simples corps vides en plastique avec un ressort autour, Ã friction donc.
Il a une carrosserie fermée en lexan avec un pilote dans le cockpit, et est motorisé par un simple moteur 540 standard.
L'Icarus est venu juste après, c'est une version mieux équipée du Pegasus, avec des amortisseurs hydrauliques, un moteur Le Mans 360ST et coiffé d'une carrosserie mi lexan mi arceau, mais je montrerai plus de photos quand j'aurai fini de le restorer (en fait je n'ai plus qu'à le peindre et lui trouver un aileron en meilleur état que celui que j'ai et des pneus arrières moins usés!)
Et enfin le Cosmo, c'est une ultime version qui est apparue plus tard, avec le retour au moteur standard 540 de base, mais toujours les amortos hydrauliques, et cette fois un train avant digne de ce nom, avec de vrais triangles inférieurs et tirants supérieurs articulés sur des axes, il est coiffé d'une carro un brin futuriste, c'est celle que je préfère des trois
Voilà d'abord quelques photos le montrant tel qu'il était quand je l'ai reçu:
Et le voilà maintenant tout beau tout propre, avec sa déco box-art sur une carro toute neuve:
Cordialement,
CyberFox.
P.S.: en préparant ce topic, j'ai vu que hiboox est en train de devenir payant, il va encore falloir que je trouve un autre hébergeur pour mes photos :x
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- f2g78
- Membre
Re: Kyosho Pegasus, Icarus et Cosmo
concernant ton PS
j'utilise Serving.com
pour les tofs :top:
j'utilise Serving.com
pour les tofs :top:
- hairy-ogre
- Membre
très sympa ce topic sur les ( rares) modèles purement loisir de kyosho :top: , qui se rapprochent du coup des productions tamiya (sonic fighter, madcap...). kyosho donnait plus dans les modèles orientés compète avec l'ultima.
en voyant le pegasus j'ai une larme à l'oeil ça me rappelle les délires avec un copain qu'en avait une, moi j'avais mon javelin. j'ai un icarus en bon état qui traine quelque part, il faut que je le retrouve. pareil, il manque l'aileron.
le Cosmo est super mignon, tu as le racing clutch d'origine encore dessus ?
ps: Pat, si tu envisage de vendre ta nappe, ticket un pour moi (plus besoin de studio photo) :lol:
en voyant le pegasus j'ai une larme à l'oeil ça me rappelle les délires avec un copain qu'en avait une, moi j'avais mon javelin. j'ai un icarus en bon état qui traine quelque part, il faut que je le retrouve. pareil, il manque l'aileron.
le Cosmo est super mignon, tu as le racing clutch d'origine encore dessus ?
ps: Pat, si tu envisage de vendre ta nappe, ticket un pour moi (plus besoin de studio photo) :lol:
- CyberFox
- Modérateur
eehhhh oui, même mes Tamiya sont des Kyosho :lol: :lol:hairy-ogre a écrit :très sympa ce topic sur les ( rares) modèles purement loisir de kyosho :top: , qui se rapprochent du coup des productions tamiya (sonic fighter, madcap...). kyosho donnait plus dans les modèles orientés compète avec l'ultima.
Il n'y avait pas de racing clutch d'origine dessus :? ?hairy-ogre a écrit :le Cosmo est super mignon, tu as le racing clutch d'origine encore dessus ?
je voudrais bien m'acheter une petite maison, ou un appart en rez de chaussée avec jardin et garage cette année, je vais la mettre sur e-bay, ainsi elle va me payer mon futur logement :smoke:hairy-ogre a écrit :ps: Pat, si tu envisage de vendre ta nappe, ticket un pour moi (plus besoin de studio photo) :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- hairy-ogre
- Membre
"tous tes reins" wwwwouahh ,lol, mort de rire :lol: :lol: :lol:Lonestar a écrit :Bon, je vais essayer de vous trouver la pub la plus sexy de l'histoire de la RC francaise... Celle de l'Icarus. (les amateurs me comprennent)
perso je trouvais la nana dans son hamac trop trop moche et avec un sourire aguicheur genre "tu montes, chéri ? " L'Icarus lui passait sur le dos Une jolie tahitienne à la place aurait été parfaite ou alors y z' auraient pu faire un truc avec le soleil, genre la caisse qui vole (Icarus= Icare, le mec qui voulait rejoindre le soleil et s'est cramé les ailes en volant trop près :Zzz: )
la voiture quant à elle me faisait pas vraiment réver avec tout ce plastique qu'on aurait pu trouver chez carrouf.
sinon le cosmo a bien un racing clutch et même qu'on pouvait se demander ce que ce truc faisait sur une telle voiture vu que c'était l'ancètre du slipper donc à mettre sur un moteur méchant, or le cosmo avec sa transmission n'était pas conçu pour :ttt:
par contre il est vraiment sexy comme 4X2 de loisir. tu me le donnes :lol: ?
- CyberFox
- Modérateur
avec grand plaisir :top: ... tu dois bien avoir un AYK Viper en rab à me donner en échange :?hairy-ogre a écrit :par contre il est vraiment sexy comme 4X2 de loisir. tu me le donnes :lol: ?
- hairy-ogre
- Membre
mais oui tu as raison, je me moque maintenant mais sur le moment même vulgaire, elle me laissait pas indifferent la pét##se :lol: les mecs de drastic ont du bien se marrer à l'époque en voyant le travail de leur pubeuxLonestar a écrit :Ben ouais mais bon j'avais 11 ou 12 ans quand cette pub est sortie... et les hormones qui pulsaient dans tous les coins, ca me donne des excuses!
Ca restait un sacre coup de pub pas politiquement correct du tout pour une industrie de loisir quand meme bien tournee vers les ados, surtout avec un produit "entree de gamme". Moi je dis, big up!!!
(perso maintenant j'aime bien les pubs d'Acer Bearings :top: )
Paul
taper en dessous de la ceinture comme ça sur des petits adolescents à peine pubères c'était vilain, surtout si ça nous faisait casser notre tirelire pour une telle daube :censure: :lol:
en revanche j'ai toujours trouvé la pub pour l'optima ultra magnifique, positionnée légèrement en dévers, en train de franchir un talus de terre avec toutes les suspensions en action et le pilote apparent. un chef d'oeuvre que j'avais découpé et accroché sur un mur 8-)
mode hs: off
- dollyfanny
- Membre
ouais mais bon!!! A l'époque,il fesait avec ce qu'ils avaientune pin-up c'est déjà pas mal,c'est sur que de nos jour,le buggy parait bien plus exitant pris en photo d'une "SUPERBE NAPPE "médames et messieurs,qui fait du faite qu'elle soit si blanche que même les photos les plus ringardes deviennent des chef d'oeuvres.
Sinon,superbes tes modèles Cyberfox,tu te débrouille toujours aussi bien en peinture!!!! :top: (pas comme moi :lol: )
Je craque pour ces buggy avec des "yeux"
Sinon,superbes tes modèles Cyberfox,tu te débrouille toujours aussi bien en peinture!!!! :top: (pas comme moi :lol: )
Je craque pour ces buggy avec des "yeux"
- CyberFox
- Modérateur
merci à toi Dolly, mais tu sais, tant qu'il n'y a qu'une, ou deux couleurs avec les vitres noires par exemple, ce n'est pas compliqué de réussir une peinture, quand je vais me décider à faire l'Optima par exemple, là ça va être autre chose :cry:
Si vous saviez ce qu'il s'y fait sur cette nappe, si vous saviez... :lol:
Si vous saviez ce qu'il s'y fait sur cette nappe, si vous saviez... :lol:
- hairy-ogre
- Membre
CyberFox a écrit : Si vous saviez ce qu'il s'y fait sur cette nappe, si vous saviez... :lol:
limite vulgaire ma remarque :oops: j' edit et je fais disparaître
sorry