taille de pneu, le gros flou

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
tartuffe 82

taille de pneu, le gros flou

Message par tartuffe 82 »

Bonsoir a tous
Voila, mon probléme est simple, j'ai un 350 depuis peu, les photos viendront bientot, mais pour les pneux, je ne comprend pas les diverses tailles (1,9 ; 2,2...) s'est le diametre de jante en pouce ?
Quelqu 'un aurait - il un momment pour m'expliquer et me conseiller pour mon 350, sachant que je veux conserver l'aspect maquette, que monter et ou les trouver.
Si il y avait des photos pour que je puisse me rendre compte se serai super .
Merci à tous et a+
lemecanodejante
Membre du mois

Re: taille de pneu, le gros flou

Message par lemecanodejante »

oui c'est la taille des jantes en pouces, juste au dessus de ton post dans la meme rubrique tamiya highlift y a des galeries de photos de certains des membres, tu y trouvera des 1,9 et 2,2", en 1,9 tu vera de l'origine et 2 pneus RC4WD
rickit
Membre

Message par rickit »

salut à toi tartuffe 82,

effectivment, si tu souhaite conservé l'aspect maquette de ton F350, je te conseille vivement de rester en 1,9".
après dans cette dimension, tu as le choix entre plusieurs pneus... mais je t'en conseil deux :

-les Rock Creepers,
pneus polyvalent avec un profil pas trop agressif, nettement meilleur que els pneus d'origine en revanche il ne te ferons pas gagner grand chose en hauteur car ils n'ont un diamètre extérieur que de 95 mm (pour 92mm pour les pneus d 'origine !)

Image

-Sinon il y a les Rock Stompers,
ils sont plus typé tout-terrain, ils ont une excellente accroche (d'après les dire de tout le monde !), apr contre il ont aussi l'interet d'être nettement grand que les pneus d'origine car il ont un diamètre extérieur de 108 mm !
a ma connaissance, ce sont les penus els plus gros en 1,9", donc si tu veux plus grand il te faudra passer en 2,2" (et donc changer pas mal de chose dont les jantes !)
Image

pour info ce deux pneus sont dispo chez reuil modelisme... ICI
je le signale car c'est un des rare magasin français a importer du matos de chez RC4WD !!
Image
thedom
Membre

Message par thedom »

Si ça peut d'aider les rock creepers donnent ça sur le f350:

Image
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

wahou 15€ de plus que sur le site de rc4wd pour les pneus 1.9", ça pique quand meme :?
Image
tartuffe 82

Bonsoir
Merci a tous pour les infos, cela est bien plus clair
A+
taz13
Membre

Message par taz13 »

Personne parle des SDI TRAIL DOCTOR XL pourquoi ? ils sont excellent pour le hight lift en plus les plus grands te font gagner de la garde au sol et ils ont un gripp phenomenals
http://www.sdi4x4.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tartuffe 82

Bonjour
Merci pour l'info, mais il y a trois categories les softs, les ultra softs et les super softs, lesquels prendrais tu?
Merci
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

tartuffe 82 a écrit :Bonjour
Merci pour l'info, mais il y a trois categories les softs, les ultra softs et les super softs, lesquels prendrais tu?
Merci
du peux que je connaisse car étant encore au stade du montage, je dirais que dans la dureté, c'est fonction de l'usage que tu compte faire de ton 350.
si tu roules juste sur route, un peu de gravier et d'herbe, softs c'est assez.
si tu comptes faire un peu de trial, je crois que le super soft irais mieux, car ils sont plus mou et se déforme mieux avec le terrain

en fait il faut aussi tenir compte du poids de ton 350, si tu prend les super softs, ils vont s'écrasser, tu devras trés certainement mettre de la mousse dedans..

si un expert en pneus remarque une erreur dans mes commentaires, merci alors de me corriger.

(en fait je transpose le 1/1 a l'échelle miniature :roll: )
tartuffe 82

Dans tous les cas, merci pour les infos
A+
Répondre