mon madcap

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
arno 31500
Membre

mon madcap

Message par arno 31500 »

j'ai pas mal roulé le we de pâques avec mon madcap et le manta ray du beauf, vraiment sympa, juste les amortisseurs qui fuient, c'est des kyosho :D ,et mon support d'aileron qui se casse, les vis doivent etre trop courtes, le moteur est un 16 T, et le vario ??? en tout cas j'ai pas de frein, quelle plaisir de rouler avec une vieille rc . . .

Image

Image
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
arno 31500
Membre

Re: mon madcap

Message par arno 31500 »

bonjour
j'ai deux soucis et je souhaite améliorer mon mad, en premier, j'ai beau serrer mon diff à fond, ca patine toujours beaucoup et la puissance par dans la nature, et ma direction est vraiment trop legere, j'ai du mal à le faire tourner, avez vous un runner comme le mien qui pourrait me servir de modele ???

Image

le voici à mon club samedi . . . :love:

Image
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Un 16 tours sur une piste glissante (si c'est le cas), c'est un peu normal que le diff' est dû mal à suivre.
Le diff' est un simple diff' à billes, il n'y a pas de slipper, donc il ne va pas faire des miracles surtout avec un 16 tours.

Pour la direction, t'as essayé de mettre de l'ouverture ? Sinon, tu fais comme moi, tu montes des pneus avant de 4x4 à l'avant. Tu peux aussi passer en 2.2", ça te changera la vie...
Je te poste des photos ce soir si tu souhaites voir ce que ça donne.
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

nickel tu peux envoyer ... je sais pour les billes, j'ai démonté plusieurs fois, faut que je trouve le moyen de bloquer tout ça .

Image
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

le diff du madcap (j'ai eu un saint dragon) si mes souvenirs sont exacte se réglé par ajout de rondelles... jamais tester en pratique l'influence, j'ai pourtant roulé en 15t à l'époque sans soucis( enfin mis a part le talent du pilote).

Sinon pour le sous-virage, on peut :
Jouer sur l'amortissement : durcir l'arrière, assouplir l'avant (hydraulique + ressort)
Jouer sur la géométrie : ajouter un tout petit micro poil d'ouverture et/ou un peu de carrossage

J'ai exactement le souci inverse avec mon b4 qui est un gros survireur.
Chris
Membre

Message par Chris »

Hey,encore un Madcapman!

Sympa,ça doit bien pousser avec un 16 tours,deja que je m'amuse avec un tout bete mabushi 540... :oops:

Tes billes seraient elles pas en train de fondre ta couronne? parce que moi aussi mon diff patinait beaucoup,jusqu'a ce que je demonte ca et m'aperçoive que la couronne était mangée...

Pour ton probleme de train avant pas assez incisif,redresse tes amortos avant a fond,assoupli les un peu et fais le contraire a l'arriere,tu les incline et tu durcis un peu,et pareil,un poil d'ouverture ne fera pas de mal...
On veut des vidéos et des photos en action maintenant! :top:
C'est pas la taille qui compte! :D
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

arno 31500 a écrit :nickel tu peux envoyer ... je sais pour les billes, j'ai démonté plusieurs fois, faut que je trouve le moyen de bloquer tout ça .
Je mettrais les photos ce soir, je ne les ai pas sur ce PC (sur mon avatar, ce sont des Oval Blocks donc des pneus 4x4).
Pour le diff', il y a normalement des rondelles à mettre pour le durcir. Perso, j'en ai mis aucune, mais sur la notice de l'Astute, ils conseillent d'en mettre si on met quelque chose de plus puissant que le 540.

Pour Chris, à Louvres, je roulais avec un 17tours Team Orion Formula BB (donc très récent) avec la couronne de 77 dents et un pignon de 19. Ca envoyait du bois comme disent les jeunes. 8-)
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

Chris a écrit :Hey,encore un Madcapman!

Sympa,ça doit bien pousser avec un 16 tours,deja que je m'amuse avec un tout bete mabushi 540... :oops:

Tes billes seraient elles pas en train de fondre ta couronne? parce que moi aussi mon diff patinait beaucoup,jusqu'a ce que je demonte ca et m'aperçoive que la couronne était mangée...
Pour ton probleme de train avant pas assez incisif,redresse tes amortos avant a fond,assoupli les un peu et fais le contraire a l'arriere,tu les incline et tu durcis un peu,et pareil,un poil d'ouverture ne fera pas de mal...
On veut des vidéos et des photos en action maintenant! :top:
non j'ai démonté samedi, les billes ainsi que la couronne et le reste sont neufs de neufs . . .
si je trouve quelqu'un pour filmer ou photographier, tu peux compter sur moi, c'est pas impressionnant car je tourne sur un circuit fait pour le 1/8 eme

Arno

Image
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

arno 31500 a écrit :
non j'ai démonté samedi, les billes ainsi que la couronne et le reste sont neufs de neufs . . .
si je trouve quelqu'un pour filmer ou photographier, tu peux compter sur moi, c'est pas impressionnant car je tourne sur un circuit fait pour le 1/8 eme
Ya une piste 1/8eme a 3 minutes de chez moi, jamais osé y rouler, c'est quand même sympas?
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

c'est pas mal mais bon le jour ou y'a des TT1/8 eme en pagaille je n'y tourne pas, trop dangereux :lol:

Image
Répondre