Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
Publié : 14 déc. 2008, 14:22
Salut à tous en ce Dimanche bien pourri,
Ayé, j'ai terminé la restoration de mon Wild Willy premier du nom (enfin pas tout à fait vu que c'est celui à empattement long, j'aimerais beaucoup trouver un short wheel base...).
J'ai donc trouvé sur ebay un modèle en pas trop mauvais état pour un prix assez modique. Voici deux photos de l'annonce ebay:
Quelques mauvaise surprises au déballage et au démontage. Tout d'abord, je pense qu'il a subi un choc important lors du transport et comme il était dans un carton un peu juste niveau taille, voilà le résultat:
Puis au démontage, j'ai également constaté qu'une des moitiés du carter de diff était cassée, ainsi que le sauve servo. Enfin, rien de dramatique, j'ai pu trouver les différentes pièces à remplacer pour une bouchée de pain via un contact australien sur Tamiya Club. Le vendeur ebay, un vrai gentleman m'en a même payé la moitié!
Au niveau carroserie, j'ai également eu la chance de chopper les grappes D et C avec notamment le tour de vitre et la calandre via Chris/M3M pour un prix défiant toute concurrence quand on compare à ce qui se pratique habituellement (le même australien me demandait 100 dollars rien que pour la grappe D). J'en ai profité pour prendre également à Chris quelques sachets de pièces neuves, pas indispensables, mais qui m'ont évité de passer 3 plombes à polir l'alu des pièces d'origine.
La partie principale de la carroserie était en assez bon état; quelques touches de peinture qui sont parties facilement au liquide de frein, un recollage de l'aile avant gauche et une petite réparation sur le capot:
Le remontage du chassis s'est déroulé sans problême, j'en ai profité pour monter tout le bazar sur roulements. J'ai également remonté l'électronique Graupner à l'intérieur avec le vario méca d'origine (j'en avais pas utilisé depuis mon Boomerang en 86!). Du coup, il fonctionne; j'ai fait quelques petits tours dans le salon, mais vu le temps passé dessus, aucun scrupule à le mettre en expo sur une étagère.
Et là , on passe à la carrosserie...J'avais passé pas mal de temps déjà sur mon WW2 qui est un runner, mais pour ce WW1, je voulais vraiment faire un truc chiadé.
J'ai commencé par les roues, et vu qu'elles étaient peintes avec un énamel bleu, il a fallu les décaper. Les jantes sont resorties jaunasses. Donc il fallait les repeindre...et plutôt que de les refaire en blanches, je me suis dit: "Et si tu faisais un vrai WW1 Box Art". Attention, pas le Box Art du manuel avec tous les stickers de sponsors, la roue de secours beige etc etc...Nan, nan, le Box Art vraiment comme sur l'illustration de la boite:
Et je savais pas dans quoi je m'engageais...Certes, je suis pas un flêche(quand je vois la rapidité d'exécution de Cactus sur son WW2, je reste bluffé), mais quand même, j'ai jamais passé autant de temps sur un modèle.
Y'a eu de la modif des phares avec des vrais lentilles (un jour je percerai et j'y mettrai des leds), du remplissage et du sculptage de jerrican, du fil électrique pour le winch, du lettrage de pneus extérieur ET intérieur, et de la peinture sur la totalité de la carro (arceau compris)...
Bon, comme d'habitude, il n'est parfait, ça va de la grosse trace de doigt sur le vernis du casque qui n'était pas sec, à la griffure sur la carro lors d'une manipulation, en passant par des retouches pas top top sur le jerrican, mais bon j'allais pas non plus tout recommencer, car je risquais d'y laisser ma santé mentale...
Bon, merci à vous qui avez eu la patience de me lire jusqu'au bout, et sans plus attendre, les photos bien sur:
Ayé, j'ai terminé la restoration de mon Wild Willy premier du nom (enfin pas tout à fait vu que c'est celui à empattement long, j'aimerais beaucoup trouver un short wheel base...).
J'ai donc trouvé sur ebay un modèle en pas trop mauvais état pour un prix assez modique. Voici deux photos de l'annonce ebay:
Quelques mauvaise surprises au déballage et au démontage. Tout d'abord, je pense qu'il a subi un choc important lors du transport et comme il était dans un carton un peu juste niveau taille, voilà le résultat:
Puis au démontage, j'ai également constaté qu'une des moitiés du carter de diff était cassée, ainsi que le sauve servo. Enfin, rien de dramatique, j'ai pu trouver les différentes pièces à remplacer pour une bouchée de pain via un contact australien sur Tamiya Club. Le vendeur ebay, un vrai gentleman m'en a même payé la moitié!
Au niveau carroserie, j'ai également eu la chance de chopper les grappes D et C avec notamment le tour de vitre et la calandre via Chris/M3M pour un prix défiant toute concurrence quand on compare à ce qui se pratique habituellement (le même australien me demandait 100 dollars rien que pour la grappe D). J'en ai profité pour prendre également à Chris quelques sachets de pièces neuves, pas indispensables, mais qui m'ont évité de passer 3 plombes à polir l'alu des pièces d'origine.
La partie principale de la carroserie était en assez bon état; quelques touches de peinture qui sont parties facilement au liquide de frein, un recollage de l'aile avant gauche et une petite réparation sur le capot:
Le remontage du chassis s'est déroulé sans problême, j'en ai profité pour monter tout le bazar sur roulements. J'ai également remonté l'électronique Graupner à l'intérieur avec le vario méca d'origine (j'en avais pas utilisé depuis mon Boomerang en 86!). Du coup, il fonctionne; j'ai fait quelques petits tours dans le salon, mais vu le temps passé dessus, aucun scrupule à le mettre en expo sur une étagère.
Et là , on passe à la carrosserie...J'avais passé pas mal de temps déjà sur mon WW2 qui est un runner, mais pour ce WW1, je voulais vraiment faire un truc chiadé.
J'ai commencé par les roues, et vu qu'elles étaient peintes avec un énamel bleu, il a fallu les décaper. Les jantes sont resorties jaunasses. Donc il fallait les repeindre...et plutôt que de les refaire en blanches, je me suis dit: "Et si tu faisais un vrai WW1 Box Art". Attention, pas le Box Art du manuel avec tous les stickers de sponsors, la roue de secours beige etc etc...Nan, nan, le Box Art vraiment comme sur l'illustration de la boite:
Et je savais pas dans quoi je m'engageais...Certes, je suis pas un flêche(quand je vois la rapidité d'exécution de Cactus sur son WW2, je reste bluffé), mais quand même, j'ai jamais passé autant de temps sur un modèle.
Y'a eu de la modif des phares avec des vrais lentilles (un jour je percerai et j'y mettrai des leds), du remplissage et du sculptage de jerrican, du fil électrique pour le winch, du lettrage de pneus extérieur ET intérieur, et de la peinture sur la totalité de la carro (arceau compris)...
Bon, comme d'habitude, il n'est parfait, ça va de la grosse trace de doigt sur le vernis du casque qui n'était pas sec, à la griffure sur la carro lors d'une manipulation, en passant par des retouches pas top top sur le jerrican, mais bon j'allais pas non plus tout recommencer, car je risquais d'y laisser ma santé mentale...
Bon, merci à vous qui avez eu la patience de me lire jusqu'au bout, et sans plus attendre, les photos bien sur: