Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
- Sayroll
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Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
Salut à tous en ce Dimanche bien pourri,
Ayé, j'ai terminé la restoration de mon Wild Willy premier du nom (enfin pas tout à fait vu que c'est celui à empattement long, j'aimerais beaucoup trouver un short wheel base...).
J'ai donc trouvé sur ebay un modèle en pas trop mauvais état pour un prix assez modique. Voici deux photos de l'annonce ebay:
Quelques mauvaise surprises au déballage et au démontage. Tout d'abord, je pense qu'il a subi un choc important lors du transport et comme il était dans un carton un peu juste niveau taille, voilà le résultat:
Puis au démontage, j'ai également constaté qu'une des moitiés du carter de diff était cassée, ainsi que le sauve servo. Enfin, rien de dramatique, j'ai pu trouver les différentes pièces à remplacer pour une bouchée de pain via un contact australien sur Tamiya Club. Le vendeur ebay, un vrai gentleman m'en a même payé la moitié!
Au niveau carroserie, j'ai également eu la chance de chopper les grappes D et C avec notamment le tour de vitre et la calandre via Chris/M3M pour un prix défiant toute concurrence quand on compare à ce qui se pratique habituellement (le même australien me demandait 100 dollars rien que pour la grappe D). J'en ai profité pour prendre également à Chris quelques sachets de pièces neuves, pas indispensables, mais qui m'ont évité de passer 3 plombes à polir l'alu des pièces d'origine.
La partie principale de la carroserie était en assez bon état; quelques touches de peinture qui sont parties facilement au liquide de frein, un recollage de l'aile avant gauche et une petite réparation sur le capot:
Le remontage du chassis s'est déroulé sans problême, j'en ai profité pour monter tout le bazar sur roulements. J'ai également remonté l'électronique Graupner à l'intérieur avec le vario méca d'origine (j'en avais pas utilisé depuis mon Boomerang en 86!). Du coup, il fonctionne; j'ai fait quelques petits tours dans le salon, mais vu le temps passé dessus, aucun scrupule à le mettre en expo sur une étagère.
Et là , on passe à la carrosserie...J'avais passé pas mal de temps déjà sur mon WW2 qui est un runner, mais pour ce WW1, je voulais vraiment faire un truc chiadé.
J'ai commencé par les roues, et vu qu'elles étaient peintes avec un énamel bleu, il a fallu les décaper. Les jantes sont resorties jaunasses. Donc il fallait les repeindre...et plutôt que de les refaire en blanches, je me suis dit: "Et si tu faisais un vrai WW1 Box Art". Attention, pas le Box Art du manuel avec tous les stickers de sponsors, la roue de secours beige etc etc...Nan, nan, le Box Art vraiment comme sur l'illustration de la boite:
Et je savais pas dans quoi je m'engageais...Certes, je suis pas un flêche(quand je vois la rapidité d'exécution de Cactus sur son WW2, je reste bluffé), mais quand même, j'ai jamais passé autant de temps sur un modèle.
Y'a eu de la modif des phares avec des vrais lentilles (un jour je percerai et j'y mettrai des leds), du remplissage et du sculptage de jerrican, du fil électrique pour le winch, du lettrage de pneus extérieur ET intérieur, et de la peinture sur la totalité de la carro (arceau compris)...
Bon, comme d'habitude, il n'est parfait, ça va de la grosse trace de doigt sur le vernis du casque qui n'était pas sec, à la griffure sur la carro lors d'une manipulation, en passant par des retouches pas top top sur le jerrican, mais bon j'allais pas non plus tout recommencer, car je risquais d'y laisser ma santé mentale...
Bon, merci à vous qui avez eu la patience de me lire jusqu'au bout, et sans plus attendre, les photos bien sur:
Ayé, j'ai terminé la restoration de mon Wild Willy premier du nom (enfin pas tout à fait vu que c'est celui à empattement long, j'aimerais beaucoup trouver un short wheel base...).
J'ai donc trouvé sur ebay un modèle en pas trop mauvais état pour un prix assez modique. Voici deux photos de l'annonce ebay:
Quelques mauvaise surprises au déballage et au démontage. Tout d'abord, je pense qu'il a subi un choc important lors du transport et comme il était dans un carton un peu juste niveau taille, voilà le résultat:
Puis au démontage, j'ai également constaté qu'une des moitiés du carter de diff était cassée, ainsi que le sauve servo. Enfin, rien de dramatique, j'ai pu trouver les différentes pièces à remplacer pour une bouchée de pain via un contact australien sur Tamiya Club. Le vendeur ebay, un vrai gentleman m'en a même payé la moitié!
Au niveau carroserie, j'ai également eu la chance de chopper les grappes D et C avec notamment le tour de vitre et la calandre via Chris/M3M pour un prix défiant toute concurrence quand on compare à ce qui se pratique habituellement (le même australien me demandait 100 dollars rien que pour la grappe D). J'en ai profité pour prendre également à Chris quelques sachets de pièces neuves, pas indispensables, mais qui m'ont évité de passer 3 plombes à polir l'alu des pièces d'origine.
La partie principale de la carroserie était en assez bon état; quelques touches de peinture qui sont parties facilement au liquide de frein, un recollage de l'aile avant gauche et une petite réparation sur le capot:
Le remontage du chassis s'est déroulé sans problême, j'en ai profité pour monter tout le bazar sur roulements. J'ai également remonté l'électronique Graupner à l'intérieur avec le vario méca d'origine (j'en avais pas utilisé depuis mon Boomerang en 86!). Du coup, il fonctionne; j'ai fait quelques petits tours dans le salon, mais vu le temps passé dessus, aucun scrupule à le mettre en expo sur une étagère.
Et là , on passe à la carrosserie...J'avais passé pas mal de temps déjà sur mon WW2 qui est un runner, mais pour ce WW1, je voulais vraiment faire un truc chiadé.
J'ai commencé par les roues, et vu qu'elles étaient peintes avec un énamel bleu, il a fallu les décaper. Les jantes sont resorties jaunasses. Donc il fallait les repeindre...et plutôt que de les refaire en blanches, je me suis dit: "Et si tu faisais un vrai WW1 Box Art". Attention, pas le Box Art du manuel avec tous les stickers de sponsors, la roue de secours beige etc etc...Nan, nan, le Box Art vraiment comme sur l'illustration de la boite:
Et je savais pas dans quoi je m'engageais...Certes, je suis pas un flêche(quand je vois la rapidité d'exécution de Cactus sur son WW2, je reste bluffé), mais quand même, j'ai jamais passé autant de temps sur un modèle.
Y'a eu de la modif des phares avec des vrais lentilles (un jour je percerai et j'y mettrai des leds), du remplissage et du sculptage de jerrican, du fil électrique pour le winch, du lettrage de pneus extérieur ET intérieur, et de la peinture sur la totalité de la carro (arceau compris)...
Bon, comme d'habitude, il n'est parfait, ça va de la grosse trace de doigt sur le vernis du casque qui n'était pas sec, à la griffure sur la carro lors d'une manipulation, en passant par des retouches pas top top sur le jerrican, mais bon j'allais pas non plus tout recommencer, car je risquais d'y laisser ma santé mentale...
Bon, merci à vous qui avez eu la patience de me lire jusqu'au bout, et sans plus attendre, les photos bien sur:
- Tamiyosho
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
Menteur , c'est un new build , non ? pitain , il est comme neuf alors
- Cactuszebest
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
terrible!!
j'adorre!
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- lemecanodejante
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
vache!!.... des pneus neufs
evidemment comme toujour c'est nickel :smoke: ..... mais je suis déçu je m'attendais au ^contraire au côté "dirty" de l'illustration
va faloir nous donner des cours en peinture et inspirations de décos
evidemment comme toujour c'est nickel :smoke: ..... mais je suis déçu je m'attendais au ^contraire au côté "dirty" de l'illustration
va faloir nous donner des cours en peinture et inspirations de décos
- Sayroll
- Gentil membre
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
Evidemment, les pneus ne sont pas neufs (un mec sur TC vendait récemment une paire plus les roues pour $250 :lol: ), ce sont ceux d'origine, très peu usés il est vrai. Ils sont d'ailleurs un peu craquelés mais grace à un produit conseillé par François (F2G78), une bombe qui redonne l'aspect du neuf au caoutchouc des pneus, j'ai pu en faire ça.
C'est vrai que j'aimerais lui donner l'aspect cradingue de la boite, malheureusement, je n'ai jamais fait de weathering, et avant de commettre l'irréparable, il faudra que je m'entraine sur d'autres supports.
Je ne pense pas avoir de "cours" à donner à quiconque, tout au plus quelques conseils, les mêmes que je reçois de beaucoup d'entre vous ici même. C'est amusant d'ailleurs, sur ce modèle, je me suis servi des mêmes méthodes que j'utilisais sur mes figurines 35mm Citadel il y a 20 ans. Mais, par exemple, je suis incapable d'obtenir au pinceau le même résultat que le jerrican de Cactus ou la roue de secours de RA272 sur leurs WW2 respectifs.
Quand à l'inspiration pour les décos, bin...disons que j'ai l'imagination fertile et une connexion internet ça aide!
C'est vrai que j'aimerais lui donner l'aspect cradingue de la boite, malheureusement, je n'ai jamais fait de weathering, et avant de commettre l'irréparable, il faudra que je m'entraine sur d'autres supports.
Je ne pense pas avoir de "cours" à donner à quiconque, tout au plus quelques conseils, les mêmes que je reçois de beaucoup d'entre vous ici même. C'est amusant d'ailleurs, sur ce modèle, je me suis servi des mêmes méthodes que j'utilisais sur mes figurines 35mm Citadel il y a 20 ans. Mais, par exemple, je suis incapable d'obtenir au pinceau le même résultat que le jerrican de Cactus ou la roue de secours de RA272 sur leurs WW2 respectifs.
Quand à l'inspiration pour les décos, bin...disons que j'ai l'imagination fertile et une connexion internet ça aide!
- orangemeca
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
Ce qui est pénible avec tes projets, c'est que dans les posts il n'y a pas beaucoup de variations, car entre super, wouah, admirable, je commence à être à court de qualificatifs.
mode encul/*@& de mouche On
Et surtout histoire de critiquer, ça ne coûte pas cher, le P.c avant ( en tout cas sur les photos ) donne l'impression d'être de travers.
mode encul/*@& de mouche Off
mode encul/*@& de mouche On
Et surtout histoire de critiquer, ça ne coûte pas cher, le P.c avant ( en tout cas sur les photos ) donne l'impression d'être de travers.
mode encul/*@& de mouche Off
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
En tout cas il est superbe,
les phares sont très bien fais, bravo
Ps: c'est quoi le produit pour les pneus ?
Merci.
:salut:
les phares sont très bien fais, bravo
Ps: c'est quoi le produit pour les pneus ?
Merci.
:salut:
- Sayroll
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
@Daniel: promis, la prochaine fois je ponds une bouse, je suis sur que tu auras plus de vocabulaire aïe, pas sur la tête
Et tu as raison, le pare-chocs est de travers, les mouches peuvent prendre cher :lol:
@Mat: le produit que j'utilise s'appelle Wonder Gum Brillant Pneus de la marque Auto Pratic acheté chez Carrouf, mais ça doit se faire dans d'autres marques dans tous les gros supermercados et magos autos. Attention, ça ne répare pas les craquelures, ça redonne juste brillant et souplesse aux pneus.
Et tu as raison, le pare-chocs est de travers, les mouches peuvent prendre cher :lol:
@Mat: le produit que j'utilise s'appelle Wonder Gum Brillant Pneus de la marque Auto Pratic acheté chez Carrouf, mais ça doit se faire dans d'autres marques dans tous les gros supermercados et magos autos. Attention, ça ne répare pas les craquelures, ça redonne juste brillant et souplesse aux pneus.
- ra272
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
Alors là , le modéliste expérimenté que je suis dit chapeau :top: , tant pour le travail de restauration et de peinture que pour celui de mise en valeur photographique...
Mais en revanche, je ne m'explique pas la présence de ce domino Shattertonisé...
Mais en revanche, je ne m'explique pas la présence de ce domino Shattertonisé...
- Sayroll
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Re: Restoration: 58035 Wild Willy M38/ Pure Box Art
Alors, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité, c'est un pôte à moi dont c'est le métier, qui m'a fait les photos vite faits.
Et pour les dominos (hé oui, il y en a un de chaque côté), c'est juste une grosse flemme de refaire le cablage :Zzz:
Et pour les dominos (hé oui, il y en a un de chaque côté), c'est juste une grosse flemme de refaire le cablage :Zzz: