Kyosho Ford RS 200 !

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Kyosho Ford RS 200 !

Message par Coxstation »

Aloha !

Ce matin, un pote devait m'apporter un Piper Like, un p'tit avion en balsa toilé, sur lequel je me réjouissais déjà de poser un vieux brushless hacker qui traine dans un tirroir...

Je lui avait parlé de ma récente activité autoesque, donc dans la foulé, il vient avec un carton, au fond, une bagnole thermique, une tripotée de pièces, dont une hélice et un support moteur d'avion :D , enfin, un truc typique du fond de cave qui traine depuis une éternité...

Ah, tient, un manuel... RS-200 ... Joli les pneus, bien Rally ! Dessus, un OS10 un peux figé par l'huile froide, sans trop de compression, mais ça bouge... Transmission par un long cardent central et de petites courroies en direction des différentiels, ça m'a l'air d'une jolie petite voiture !!

Bon il manque la caro, mais si j'ai bien compris, elle doit être de 1986-1987, la première génération qui était équipé de l'OS 10, ce pourquoi je me permet de mettre ces 3 piètres photos dans cette section, que les modos déplace le post si ce n'est pas approprié !

Je pense la démonter et la nettoyer, tenter de la faire rouler, et peut-être qu'avec votre aide, vais pouvoir la restaurer... Si j'ai bien lu, elle existait avec une caro de Ford RS-200 ou de Peugeot 405, je ne connais pas la valeur sentimentale qu'elle peut avoir, ni si c'est une jolie trouvaille, mais rien que pour ces pneus, elle me plaît ! ;) Même si je suis plutôt Tamiyaphile...

Je vous écoute....

Stéphane

Image

Image

Image
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par pottok »

Jolie trouvaille !!!
Sortie sur le catalogue Kyosho en 88 et 89 même époque que le Stinger ou le Rampage en TT.
Présentation dans Buggy Magazine n° 15 de mars 1990 - cf rcmagvintage
L'echappement que tu as n'est pas d'origine d'après ce que j'ai pu voir.
Les jantes montées dessus d'origine sont celles que tu as à coté de la voiture (type mid custom ), donc tu peux me revendre celles qui sont montées actuellement, je te laisse les pneus tu as l'air d'y tenir :lol:
La carrosserie est un peu coupée à la Hache pour une RS200. Il existait un Rampage Rally aussi avec carro de 405 4x4 et corvette en 4x2.
Je pense que ça vaut le coup de la restaurer, sinon tu pourras toujours jouer du clairon avec le coude d'echappement :D
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par hairy-ogre »

très jolie trouvaille de fond de cave :top: en plus apparamment tu as les jantes argentées d'orige en bon état, avec les pneux qui vont bien. en revanche il manque la platine supérieure avant de la voiture :|
moi je recheche désespérément ce pu###n de moteur
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1286
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par Tamiyosho »

J'ai eut la meme en version corvette zr1 , c'est le pire moteur thermique que j'ai eut ( sur bagues !!! )

Je l'ai encore ce utain de moteur de erde :D
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par richard25 »

Jolie trouvaille !!
Si tu veux t'en débarasser, n'hésite pas à nous le dire :hehe:
La 405, sa petite soeure, était ma première thermique, donc forcémment valeure sentimentale exponentielle pour moi... :love:
Par contre il y a un peu de boulot, il faut retrouver un réservoir, un échappement d'origine, et une platine.
Qu'est ce que tu as dans tous tes sachets de pièces ? Tu pourrais nous faire une liste, si jamais tu veux t'en débarasser bien sûr ! :P
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par Steve Warson »

Cette caisse fut à moi aussi ma première thermique. Je l'avais toute optionné et c'était un vrai régal :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2288
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par Savage-91 »

C'est un modèle sympa, qui marche pas trop mal (pour l'époque) et tient le parquet correctement. Un pote à moi en a eu une (et l'a toujours d'ailleurs). Mais comme dit plus haut le moteur est merdique. Difficile à régler. La dernière fois qu'on a tenté de le démarrer il tenait 3 secondes au ralenti puis calait. Bielle usée, trop de jeu !! Et pourtant il n'avais pas beaucoup de litre. Le roulement (palier?) avant n'est pas étanche.
Mon pote avais monté l'option boîte de vitesse mais elle est inréglable. Elle passait soit trop tôt, soit trop tard, soit pas du tout, tout ça sans rien toucher au réglage ! lol
Mais bon c'est un vintage sympa quand même. Cette année j'ai du voir 1 ou 2 carros NIB sur la baie. Aujourd'hui .... ??
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par AUTO8-AUTORCM »

Génial ta nouvelle venue ! j'ai retrouvé il y a peu ma carrosserie de 405 T16 justement, mais j'ai plus le chassis :cry: .
Visiblement, je préferais la déco Camel :D et c'était mon premier éclairage fonctionnel aussi sur celle là ! :D
Image
Image
Image


Bonne restauration ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par Coxstation »

Merci pour tout ces p'tits mots !

Très jolie la caro !!

Toujours difficile, j'ai pas eu le temps de rouvrir le carton une seconde fois donc je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Pour l'instant elle est au chaud, et le moment venu, et en mettant à la place de celui qui en a eu une étant jeune, elle sera sûrement mieux chez lui que chez moi ou juste le côté "mécanique à restaurer" m'intéresse ! ;) Enfin, pour l'instant, elle reste là, j'ai trop souvent regretté les décisions rapides! ;)

Pour les pièces, il y a un paire de cardan, des courroies de transmission (4), un dif complet et les carter (fragile à l'avant selon ce que j'ai pu lire...), des trapèzes, cloche et masselottes neuves, enfin, pour ce dont je me souviens, mais il y en a pas mal...

Merci pour les encouragements, je vous tiendrais au courant !

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Kyosho Ford RS 200 !

Message par Coxstation »

Salut Paul !

Ouhai, d'ici à ce qu'elle démarre... ;) Ah, la tirette par contre est morte... Il reste un bout d'arbre qui dépasse, donc pas possible de restaurer cette partie là sans en trouver une d'époque ou adaptable. Sans quoi, un banc de démarrage, il y en a assez au club !

Et d'ici à ce que je la fasse rouler, c'est pas pour demain... ;) Trop de projet en route... ;)

Quand au MBLR, chauffes-moi pas trop, j'ai adoré cette piste, pour les réglages, c'est le top :D :D Et mon Revo s'en souvient :top:

Stéphane

EDIT: J'oubliais, les jantes sont blanches "sales" et non pas argentée comme on pourrait le croire sur la photo...
Les freins, c'est pour les lâches...
Répondre