Avis sur les accus d'ebay?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Cactuszebest
Membre

Avis sur les accus d'ebay?

Message par Cactuszebest »

slt,

Il me semble qu'il y avait un topic sur les accus en vente sur Ebay sur l'ancien forum.
Par contre je sais plus du tout ce qui a été dit.
Un client satisfait peut il me dire où trouver quelque chose de potable?

Merci @+

Cactus, qui a les mêmes accus depuis 10ans...:smoke:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
christophed83
Membre

Re: Avis sur les accus d'ebay?

Message par christophed83 »

Salut,
Tout dépend de l'utilisation (4x2 ou 4x4), de la fréquence d'utilisation.
Le nimh est très bien, grosse autonomie mais demande de l'entretien, il a besoin d'être stocké chargé.(GP 3300, 3700, 3900 et 4300; Intellect 3600 et 3800; à éviter ib 4200 fragile et peut-être dangereux)
Le nicad est plus solide, peut être stocké déchargé. Pour du loisir sans prise de tête c'est le mieux (Sanyo RC2400, 2000, 1700 sce et scr...)
;)
Perso j'utilise du GP 3300 mais pour les garder en bon état, je dois les entretenir tous les mois sinon... même si je ne roule pas.
- décharge sur plaque Novak smart tray
- puis charge complète sur Novak Millenium pro ou Orion Advantage ( pas plus de 4A pour le stockage)

la veille de l'utilisation décharge sur la plaque et le jour même charge. le soir décharge et le lendemain charge pour le stockage.
Madbearz
Membre

Re: avis sur les accus d'ebay?

Message par Madbearz »

Salut, pour les Nimh je suis pas totalement d'accord.....

J'ai eu des GP3300 GM, avec mon E-Maxx, en gros je roulais au moins 1 fois par semaine.....sauf en hiver....tout sa environ pendant 2 ans, puis après la fréquence s'est calmée, entre temps j'ai eu les même accus (mais je gardais les même pour l' E-Maxx car il en faut 2), et quand je ne m'en sers pas je complete juste la charge tous les mois......résultat mes premiers 3600 ont duré 4 ans (maintenant il prenne 2600 au lieu des 3300), et mes autres accus qui me serve beaucoup moins, j'en ai deux qui ont 3 ans et ils sont en super forme (autant en autonomie, 3700 pour des 3600 qu'en pèche avec moteur 10 ou 12 tours voir sur les bateau qui tire environ 60 A en continu.....)....

Je les cycles de temps en temps, mais tous les 4-5 mois

L'entretien que tu écrit c'est plutôt pour des accus triés............pas pour des milieux de gamme.....

De plus la décharge charge n'as pas le même intérêt sur un Nimh que sur un Nicd, les Nimh n'ont pas d'effet mémoire donc le cyclage les maintiens alors que pour les Nicd c'est un besoin (moi je pense que pour avoir de bonne perf, un Nicd demande plus d'entretien qu'un Nimh)

Moi je complète ma charge tous les mois, a 4 ou 4.5 A, et même si l'accu n'a pas été utilisé depuis 3 mois, c'est un coup de charge avant de s'en servir..........puis bien sur je les laisse refroidir, puis a nouveau une charge pour les stocker (maintenant je stock beaucoup car je ne fais rouler mes caisses que sur piste et je n'ai pas le temps d'y aller souvent, le seul véhicule que je me sers c'est le F350 et certains bateau et ils ne consomment pas grand chose.....les bateaux gros consommateurs reviennent bientôt).....

Après cela dépend peut-être de la qualité des accus, moi ce sont tous des GP GM Racing distribués par Graupner, et comme je l'ai écrit l'entretien est minimum, c'est d’ailleurs écrit sur les notices.....

Je te rejoint pour les 4200, les collègues en bateau en jette a la pelle......

A+
FF01 Power
christophed83
Membre

Je n'ai que du GP 3300 triés (Trinity, Corally et Fire) x6 et du Sanyo 3300 trié (Trinity) x3.
J'ai aussi deux packs lipo Orion 3600 en attente (d'un bon 4x2)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ah OK......

Je comprend pour l'entretien....

C'est vrai que le trié c'est assez génial...mais cher.....avant j' essayai d'en récupérer chez les "pilotes" qui les revendais après peu de temps....mais maintenant mes milieux de gamme me suffisent.

Au début quand j'ai commencé le modélisme, on me disait le trié c'est génial, en bon débutant: bah sa sers a rien.....
Puis un jour on m'a fait essayer, je voulais plus rendre l'accu.. :) :) :)

Un bon moteur, un très bon vario, mais si derrière y a un accu trié c'est :smoke: :smoke: :smoke: on a l'impression de plus avoir le même moteur.....

Mais bon ca répond pas a ta question tous sa?????

Je sais pas combien y valent les accus d'Ebay, moi dans mon shop pour les 3600, c’était au environ des 35 euros (GM).....la les 4200 sont arrivés (pas testés) et ils sont je crois sensiblement au même prix......

A+
FF01 Power
christophed83
Membre

J'ai modifié ma mini M03 pour pouvoir utiliser mes accus, je vais faire un essai ce week end avec les Sanyo 3300 et un bon 27T, je pense que ça va tout changer. ;)
C'est vrai qu'un bon vario avec un bon moteur ainsi que des bons accus, c'est du bonheur. le lipo fonctionne à merveille, plus de pèche, plus constant, plus léger mais nécessite un dispositif de coupure pour ne pas les endommager.

Pour les accus en valeur sûre, il y a les GP 3700.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Perso j'utilise 4 pack d'ib3600 (15-20 minutes d'autonomie avec un Superstock) les 4200 étaient pas beaucoup plus cher mais j'en ai entendu de mauvais retours : capricieux, explosifs...
La j'ai commander 6 éléments Orion SHO 4200 qui parait ils ne sont pas trop capricieux, c'est pour les monter en 2*3 en prévision de l'achat d'un 4*4 (B44, Serpent , Cat...).

Sinon pour l'entretient je les stock chargés (je charge toujours a 5A) et je refait un peak avant de rouler, de temps a autre un cycle complet charge décharge avec le chargeur.
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Cactuszebest a écrit :slt,

Il me semble qu'il y avait un topic sur les accus en vente sur Ebay sur l'ancien forum.
Par contre je sais plus du tout ce qui a été dit.
Un client satisfait peut il me dire où trouver quelque chose de potable?

merci @+

Cactus, qui a les mêmes accus depuis 10ans.... :smoke:
J'ai acheté des "Camelion" sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/Pack-daccus-SP-Racin ... dZViewItem
Et bien j'en suis content , pas trop chers , ils prennent un peu plus que les 4000 Mah annoncés.
Je les ai eu rapidement (3 jours après le payment)

MAKi.
the end is nigh ....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, franchement, je croyais que les accus Ebay étaient moins cher.....

Mais si tu fais rentrer dans ton mag local des accus comme les miens (GP3300 ou 3600) de chez GM Racing distribués par Graupner cela te coutera le même prix avec l'assurance d'avoir de la bonne cam......

Et surtout au cas ou, un sav.....

A+
FF01 Power
Répondre