Voici un projet qui touche à sa fin, nom de code : SUPER ASTUTE #58097 / ASTUTE #58080
L'Astute m'avait souvent fait rêver étant gamin, elle était donc indispensable dans ma collection de tutures aux 2 étoiles...

Pourquoi le châssis de la Super Astute?
:fl: Comparé à celui de l'Astute, je préfère la position longitudinale de l'accu, les triangles inférieurs plus rigides, le TTC, les suspensions un peu moins chiadées...
Pourquoi la carrosserie de l'Astute?
:fl: Question de goût

Les principales différences Astute / Super Astute :
- Transfert des masses vers l'avant pour la Super Astute grâce à l'accu longitudinal et aux triangles qui "reculent" les axes de roues.
- Suspensions plus classiques pour la Super Astute = triangles plus rigides, exit le réglage de pincement à l'arrière, les tirants passent de 4mm à 3mm, exit la barre anti-roulis avant, réglage de l'empattement par cales au niveau des fusées arrières (utilisées sur le Dyna Storm), diminution du nombre de bagues 730 au niveau des suspensions 36 => 16
- Roues 2" pour l'Astute, 2,2" pour la Super Astute
- Nouvelle déco' pour la Super Astute, mais la carrosserie reste identique.
- Transmission en module 0,6 pour l'Astute, 0,5 pour la Super Astute qui utilise le TTC (Tamiya Traction Control)
- Amortisseurs jaunes pour l'Astute, gris pour la Super Astute mais ils sont identiques.
Point de départ de mon projet : un châssis de Super Astute trouvé sur eBay dans un état très moyen...

Ensuite démontage complet, nettoyage, contrôle de toutes les pièces, commandes de quelques pièces neuves, amortos jaunes pour une déco' Astute...

Et le meilleur pour la fin, une carro' toute neuve pour l'habiller, juste terminée d'hier

Pas de soleil pour les photos :sad: , mais je n'ai pas pu attendre !!