[new pics] Kyosho land jump "vanning" + marui samouraï

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
tom4
Membre

[new pics] Kyosho land jump "vanning" + marui samouraï

Message par tom4 »

Hello

ce matin, profitant d'une de mes (nombreuses) journées de congé de fin d'année, je suis passé chez Euro model.
au fond du magasin, ils ont un stand kyosho, avec miniZ et autre buggy 1/8th.
et au milieu, un chouette buggy tubulaire, style land jump.
je demande au vendeur si je peux le prendre en photo, il me le pose sur le comptoir, etat nickel. pneus pas d'origine, mais en discutant avec lui (c'est son buggy), vu le prix des pneus d'origine, il a préféré mettre de l'adaptable.
Du coup, on a discuté vintage pendant un bon 15-20 mn, tres sympas.
il avait aussi en vitrine un marui samuraï raide de neuf, jamais roulé !!
les 2 evidemment avec radio d'origine.
bon, bref, j'avais que mon téléphone portable, mais je retournerais avec le nikon la semaine prochaine
Image
Image
Image
Image
Image

tom4, je lui ai parlé du forum, il m'a dit qu'il passerait faire un tour
Dernière modification par tom4 le 02 déc. 2008, 17:10, modifié 1 fois.
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
hairy-ogre
Membre

Re: Kyosho land jump "vanning"

Message par hairy-ogre »

il s'agit d'un vanning et non d'un Landjump (visiblement beaucoup confondent les deux).
belle bête.
au fait, c'est euro model de la gare de lyon, sur paris :o ? (repère de tâches jusqu'à ma dernière incursion là bas)
tom4
Membre

Message par tom4 »

hairy-ogre a écrit :il s'agit d'un vanning et non d'un Landjump (visiblement beaucoup confondent les deux).
belle bête.
au fait, c'est euro model de la gare de lyon, sur paris :o ? (repère de tâches jusqu'à ma dernière incursion là bas)
ouaip
je les trouve assez sympas, en tout cas, infiniment plus que chez Eol.

tom4, et surtout, plein de choix
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

putain j'ai cru une seconde que t'allais nous présenter un vrai vintage à toi! :P :D :D
tom4
Membre

Message par tom4 »

lemecanodejante a écrit :putain j'ai cru une seconde que t'allais nous présenter un vrai vintage à toi! :P :D :D
nan, je fais pas dans le thermique

tom4
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

tom4 a écrit :
hairy-ogre a écrit :il s'agit d'un vanning et non d'un Landjump (visiblement beaucoup confondent les deux).
belle bête.
ouaip
je les trouve assez sympas, en tout cas, infiniment plus que chez Eol.

tom4, et surtout, plein de choix
Nan mais chez EOL ils sont hors concours, question foutage de gueule et acceuil client. y a pas pire donc c'est pas une référence . c'est là que j'ai acheté ma première rc à noël 84, le bulldog, une bagnole qui était destinée exclusivement à des personnes ayant déja une certaine expérience en rc et qui m'a été "vivement" conseillée par un de ces emp##és alors que j'y connaissai kdal :censure: résultat ça m'a dégoutté mais j'ai quand même continué avec un javelin acheté en 86 ailleurs (j'ai failli arreter à cause d'eux :censure: )

sinon c'est vrai qu'ils ne sont pas désagréables chez Euro model mais les vendeurs c'est un peu comme chez darty ils maîtrise souvent mal le sujet. en + si t'achète pas pour une certaine somme, certains d'entre eux font la tronche et te font sentir que tu les dérange plus qu'autre chose. tout dépend sur qui on tombe.
philourush
Membre

Message par philourush »

Bonsoir a tous!

Mode hors sujet ON

Je suis moi meme vendeur chez euro model ( inutile de me cacher , et aussi inutile de me jeter la pierre les gars!!!)....

Je suis d'accord que certains de mes collègues maitrisent le sens du genfoutisme ( ppff l'orthographe de ce mot là...) plutot que celui de l'intéret au client, du savoir vivre et de la compétence( outre les stagiaires), l'équipe se compose quand meme de quelques personnes qui maitrisent le modele réduit de par leur ancienneté et leur connaissance du produit.

Je ne suis pas la pour casser mes collègues ( on se casse largement entre nous), mais surtout pour vous dire qu'on peut pas etre bon partout, qu'on tombe pas non plus sur des flèches en matière de client ( on les trouve aussi dans les autres magasins), et que notre politique commerciale ne s'arrète pas à la longueur du ticket de caisse, comme le laisse présager certains ( je ne vise personne, ce n'est pas mon but).

Personnellement, et ceci est valable pour mon collègue du stand Kyosho, par ailleurs détaché FDL esprès pour le magasin, je me mets le plus à disposition de la clientèle pour bien la recevoir, prendre le temps de bien expliquer, de connaitre les besoins de cette personne, de manière à la satisfaire à tous niveaux, de manière à la conseiller le mieux possible, de manière à la fidéliser, de concrétiser un accueil personnalisé et de l'emmener le plus loin possible, en prenant soin de faire attention à ce que cette personne prenne du plaisir en faisant du modèle réduit.

Je suis passionné de modèle réduit depuis mon plus jeune âge, et transmettre ma passion à quelqu'un reste pour moi l'aboutissement de celle ci, et ceci n'a aucun rapport avec la taille du porte monnaie.

Nous ne sommes pas la pour pousser à la consommation, certes nous avons un grand magasin, avec du choix, du conseil, des prix que l'on baisse quand on peut et du personnel qui connait son boulot et les produits.

J'adore le vintage, c'est pour ça que je suis inscrit sur ce forum, et mon statut de vendeur n'enlève rien à cette passion, ni ne m'empèche d'avoir une quelconque frontière avec d'autres modèlistes.

Maintenant, la prochaine fois que vous viendrez au magasin, vous saurez qu'il ya des gars biens à l'intérieur, qui sont aussi passionnés que vous, il suffit de le savoir pour que ça se voit.; Venez nous voir en nous parlant de vos modèles anciens, ça fera un sujet de discussion pour commencer à nous connaitre, on adore discuter!!!!!

Sur ce, je referme ce hors sujet "OFF", je vous souhaite une excellente soirée, ou nuit, et vive le Vanning, vive le vintage, et vive les gens qui font du moèle réduit!!!

Phil

Des autos qui roulent vite
Des vintages qui roulent
Vendeur chez Euro? yeahhhhhhhhhh
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

:D :D :D AIE,AIE,AIE,c'est bô,c'est bien dit ça Phil,dans les métiers,il y a de tout!!!!
Les gars qui bosses car ils en sont obligés et les gars (comme moi :D :ange: ),qui bosse par passion et qui ne compte pas les heures.
C'est pareil partout!!!
MAIS!!!!!n'écoutez surtout pas Phil :ttt: ,si par malheur vous y retournez et parler de passion,de vintage,de 15/20 minutes de tchachte vous allez passer à 3voir 4 heures de tchatche :D :D .
Donc "TAC" tu rentre,t'achète et tu part :D :D ,et si tu es comme moi,un bègue,tu la ferme :D ;)
.
Image
Image
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

philourush a écrit :Bonsoir a tous!

Mode hors sujet ON

Je suis moi meme vendeur chez euro model ( inutile de me cacher , et aussi inutile de me jeter la pierre les gars!!!)....

Je suis d'accord que certains de mes collègues maitrisent le sens du genfoutisme ( ppff l'orthographe de ce mot là...) plutot que celui de l'intéret au client, du savoir vivre et de la compétence( outre les stagiaires), l'équipe se compose quand meme de quelques personnes qui maitrisent le modele réduit de par leur ancienneté et leur connaissance du produit.

Je ne suis pas la pour casser mes collègues ( on se casse largement entre nous), mais surtout pour vous dire qu'on peut pas etre bon partout, qu'on tombe pas non plus sur des flèches en matière de client ( on les trouve aussi dans les autres magasins), et que notre politique commerciale ne s'arrète pas à la longueur du ticket de caisse, comme le laisse présager certains ( je ne vise personne, ce n'est pas mon but).

Personnellement, et ceci est valable pour mon collègue du stand Kyosho, par ailleurs détaché FDL esprès pour le magasin, je me mets le plus à disposition de la clientèle pour bien la recevoir, prendre le temps de bien expliquer, de connaitre les besoins de cette personne, de manière à la satisfaire à tous niveaux, de manière à la conseiller le mieux possible, de manière à la fidéliser, de concrétiser un accueil personnalisé et de l'emmener le plus loin possible, en prenant soin de faire attention à ce que cette personne prenne du plaisir en faisant du modèle réduit.

Je suis passionné de modèle réduit depuis mon plus jeune âge, et transmettre ma passion à quelqu'un reste pour moi l'aboutissement de celle ci, et ceci n'a aucun rapport avec la taille du porte monnaie.

Nous ne sommes pas la pour pousser à la consommation, certes nous avons un grand magasin, avec du choix, du conseil, des prix que l'on baisse quand on peut et du personnel qui connait son boulot et les produits.

J'adore le vintage, c'est pour ça que je suis inscrit sur ce forum, et mon statut de vendeur n'enlève rien à cette passion, ni ne m'empèche d'avoir une quelconque frontière avec d'autres modèlistes.

Maintenant, la prochaine fois que vous viendrez au magasin, vous saurez qu'il ya des gars biens à l'intérieur, qui sont aussi passionnés que vous, il suffit de le savoir pour que ça se voit.; Venez nous voir en nous parlant de vos modèles anciens, ça fera un sujet de discussion pour commencer à nous connaitre, on adore discuter!!!!!

Sur ce, je referme ce hors sujet "OFF", je vous souhaite une excellente soirée, ou nuit, et vive le Vanning, vive le vintage, et vive les gens qui font du moèle réduit!!!

Phil

Des autos qui roulent vite
Des vintages qui roulent
Vendeur chez Euro? yeahhhhhhhhhh
salut Phil, et bienvenu sur ce site de vintage. je reconnais y être aller un peu fort quand a ma critique du magasin ou tu bosse. il faut dire que je le connais depuis un bail, c'est la que j'ai achete mon 1er thermique 1/8 (super athlete) en 95 (je crois) quand vous etiez encore rue faidherbe. depuis je suis passe regulierement au centre gamma mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir a faire a un super marche de la rc (pas forcememt une critique) mais ou le conseil etait toujours tres approximatifou absent. je ne venais souvent acheter que des petites choses, fuel, pneux, jantes...et a chaque fois on me disait "attendez je suis avec quelqu'un" alors que la personne etait arrive apres mais il venait acheter un kit avec son gamin ou bien un ensemble moteur/ligne d'echapememt a + de 300 euros. souvent on m'envoyait le petit stagiaire qui ne savait jamais si l'article etait en stock et mettait 3 heures a me servir. et question echange quand les pointures etaient disponnibles le dialogue entre modelistes n'etait jamais possible, les conseils etaient plus que lapidaires et bacles. j'ai ptet jamais eu de chance dans ce magasin mais l'impression que ça laisse est plutot desagreable. en fait je ne venais que quand je savais tres precisememt ce que j'allais acheter, ayant fait une croix sur le moindre conseil valable (qui au passage aurait pu me faire depenser beaucoup plus). voila l'impression generale que je retiens de euro model depuis sa creation. je ne doute pas qu'il y ait des passionnes et même de vintage mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en appercevoir.
a côte de ça vous n'etes pas un club et y a du chiffre a faire. mais comme dit plus haut j'ai parfois eu l'impression que la difference avec eol n'etait pas si importante, le cote franchememt desagreable en moins.
voila, @+
:salut:
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

philourush a écrit :
ça tombe bien je vais me pointer Samedi prochain avec mes 2 vieux kyosho pour lesquels je vais avoir besoins de roues/pneus modernes à adapter!..... autant dire que si t'est présent autant te dénoncer à ce moment là :P :P ..........en espérant que vous aurez du stock en roues buggy 2wd pour le tomahawk et peut-etre des roues de 1/18eme pour l'alpine?

Meme si certains accueils, certaines attentes et certains conseils étaient pas top ça reste une boutique RC bien approvisionnée!... et vue la rareté des boutiques (tout cour) c'est déjà bien!.... je prend l'exemple ou j'y ai acheter un lamaV3 au meme prix que sur le net, en fréquence française et dont j'ai pu echanger le chargeur lipo lorsque celui çi commençait à partir en fumée au bout de la 5eme charge (défaut connu) :top:

Guillaume

PS: manquerait plus qu'on ai droit a une réduction :D
Répondre