Question roulement

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
tartuffe 82

Question roulement

Message par tartuffe 82 »

Bonjour a tous.
Une petite question sur la présence des roulements ou pas dans le kit.
En effet, je prévois l'achat d'un Hilux et aprés les différentes lectures sur le forum, je crois comprendre que les roulements ne sont pas présents dans le kit, chose qui n'est pas trés claire chez les revendeurs car soit ils ne détaillent pas le contenu soit ils précisent un montage sur 42 roulements métaliques.
Alors qu'en est t-il vraiment ?
Merci de vos réponces.
A+
orangemeca
Gentil membre

Re: Question roulement

Message par orangemeca »

Hello
Sauf erreur, pas de roulements dans les kits Tamiya ( à part quelques exceptions, CR-01 et peut-être d'autres ? ), sur les sites marchands, tu as certainement lu bagues en bronze, qu'il faut "dans la mesure de ton possible" remplacées par des roulements, et si possible dès le premier assemblage, car après c'est plus contraignant.
A+
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

pas de roulement dans les kits de bases, ça je le sais ;) . tu trouves des roulements dans diverses boutiques RC , soit via la baie ou gogole.
pour exemple, j'ai vu en Angleterre le kit roulement (41 pcs) pour 350 à moins de 20€, pareils chez RCmart au japon (boutique sérieuse, j'ai déjà commander pas mal chez eux, livraison en 10 jours ouvrables en moyenne :top: )
Lagontinas
Membre

Message par Lagontinas »

Goma666 a écrit :pas de roulement dans les kits de bases, ça je le sais ;) . tu trouves des roulements dans diverses boutiques RC , soit via la baie ou gogole.
pour exemple, j'ai vu en Angleterre le kit roulement (41 pcs) pour 350 à moins de 20€, pareils chez RCmart au japon (boutique sérieuse, j'ai déjà commander pas mal chez eux, livraison en 10 jours ouvrables en moyenne :top: )

Petite parenthèse, RC Mart se trouve en Chine, plus exactement a Hong Kong...Pas pareil :lol:

sinon, oui, boutique très serieuse mais etant loin, FDPs chers (toujours prendre EMS avec suivi sinon adieu le colis :x ) et risque de taxe a la douane !

a plus !
MAKi
Membre

Message par MAKi »

les roulements: http://stores.ebay.fr/WalawalaStore" onclick="window.open(this.href);return false;

pour trouver son bonheur il aut taper dans l'encar de recherche 5x11 x4mm comme ça pour un roulement de 5mm diametre interieur / 11mm ext et 4mm de large . et 5x8 x2.5mm pour 5int/8ext/2.5larg

une fois mon enveloppe est arrivée vide chez moi , avec un mot de la poste....comme quoi ils pensent qu'il y a eu un probleme pendant le transport... ( bin voyons :| )
j'ai contacté wala² et il m'en a renvoyé une autre gratuitement. ( apres lui avoir fournis les preuves...)

MAKi.
the end is nigh ....
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

oups, je me suis trompé :oops: , Hong kong, oui. je ne prend jamais EMS, et je n'ai jamais eu de soucis (même en gros colis), pour ce qui est des frais de douanes , aucuns, par contre les USA, j'évite, a chaque fois c'est minimun 10€.

(ça serais pas une bonne idée de faire un topic pour les adresses de site de vente en ligne (VPC) avec nos avis :? , c'est pas mal je trouve)
Répondre