Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]
Publié : 23 nov. 2008, 19:05
Bonjour à tous,
Je vais mettre ici les différentes mises à jours que je vais effectuer sur mon vintage KinCab de Tamiya.
Pour commencer j'ai racheté des jantes (modèles d'origine, mais je les ai pain en chromée) ainsi que des pneus Proline 1/10 (2.2" Dirt Paw)
Avant:
Après:
Les projets futurs:
-Pour le moteur j'hésite entre ces deux modèles:
http://www.teamorion.com/Products/Brush ... t+Modified qui est à +25€ (avec roulements à billes)
ou
http://www.mcmracing.com/catalog/produc ... _id=340888 qui est à +55€ (avec roulements etc)
-Et vu que je passerais d'un moteur 21 Tours à un moteur 19 Tour, pour épargner le transmition, je compte acheter un kit de pignons Tamiya tam50354(?ou d'un autre marque?) avec 16 et 17 dents.
-Acheter un variateur électronique qui tournerait bien avec le nouveau moteur pour pouvoir virer le servo nécessaire pour actionner le variateur mécanique ainsi que le variateur mécanique lui-même.
Et voici celui que j'ai retenu:
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... ID=DYN4927
-Pour la caro voici le modèle commander Prol-Line #3259-00(je doit encore réfléchir à mes couleurs...):
Voici enfin certaines de mes questions:
Pour un modèle électrique faut-il aussi un Fail-safe? :?
Si oui, comment le choisir ou que me conseillez-vous??
Selon vous, dans le futur, quelles autres jantes pourraient aller sur cette voiture en sachant que l'hexa arrière est un 12mm et qu'il n'y en a pas à l'avant??
Pour le reste j'attends vos suggestions et vos bon conseils et astuces pour la fiabilisation de cet ancien modèle, que je ne voudrait pas non plus abimer en le poussant trop loin.
Je vais mettre ici les différentes mises à jours que je vais effectuer sur mon vintage KinCab de Tamiya.
Pour commencer j'ai racheté des jantes (modèles d'origine, mais je les ai pain en chromée) ainsi que des pneus Proline 1/10 (2.2" Dirt Paw)
Avant:
Après:
Les projets futurs:
-Pour le moteur j'hésite entre ces deux modèles:
http://www.teamorion.com/Products/Brush ... t+Modified qui est à +25€ (avec roulements à billes)
ou
http://www.mcmracing.com/catalog/produc ... _id=340888 qui est à +55€ (avec roulements etc)
-Et vu que je passerais d'un moteur 21 Tours à un moteur 19 Tour, pour épargner le transmition, je compte acheter un kit de pignons Tamiya tam50354(?ou d'un autre marque?) avec 16 et 17 dents.
-Acheter un variateur électronique qui tournerait bien avec le nouveau moteur pour pouvoir virer le servo nécessaire pour actionner le variateur mécanique ainsi que le variateur mécanique lui-même.
Et voici celui que j'ai retenu:
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... ID=DYN4927
-Pour la caro voici le modèle commander Prol-Line #3259-00(je doit encore réfléchir à mes couleurs...):
Voici enfin certaines de mes questions:
Pour un modèle électrique faut-il aussi un Fail-safe? :?
Si oui, comment le choisir ou que me conseillez-vous??
Selon vous, dans le futur, quelles autres jantes pourraient aller sur cette voiture en sachant que l'hexa arrière est un 12mm et qu'il n'y en a pas à l'avant??
Pour le reste j'attends vos suggestions et vos bon conseils et astuces pour la fiabilisation de cet ancien modèle, que je ne voudrait pas non plus abimer en le poussant trop loin.