Prises Moteur

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Kaminagayuchi
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Prises Moteur

Message par Kaminagayuchi »

Salut ! :salut:
Après le sujet sur les Prises d'accus de Yankee3, j'ouvre un sujet pour les prises moteurs, vous conseillez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide !
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stylobicoide
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Re: Prises Moteur

Message par stylobicoide »

Pas de prise, ou vraiment à la limite des PK, quand on a le coup de main les soudures prennent 1 minute montre en main :)

Sinon les truc d'origine (tamiya ou autre) ça grille aussi bien qu'une prise tamiya pour les accus :p
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Alpine A110
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Re: Prises Moteur

Message par Alpine A110 »

Salut,
J'ai remplacé toutes mes prises par des "prises dean" et ça va très bien :top:

@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 23 sept. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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Kaminagayuchi
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Re: Prises Moteur

Message par Kaminagayuchi »

stylobicoide a écrit :Pas de prise, ou vraiment à la limite des PK, quand on a le coup de main les soudures prennent 1 minute montre en main :)

Sinon les truc d'origine (tamiya ou autre) ça grille aussi bien qu'une prise tamiya pour les accus :p
Mes moteurs changent souvent de modèles, donc ça me gêne des les souder. Pour la qualité des prises, c'est ce que j'ai lu sur overrc. ;)
Alpine A110 a écrit :Salut,
J'ai remplacé toutes mes prises par des "prises dean" et sa va très bien :top:

@+
Nicolas
Merci ! C'est ce que j'ai lu aussi. Est-ce que d'autres font comme Alpine A110 ?
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stylobicoide
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Re: Prises Moteur

Message par stylobicoide »

oui c'est la solution que j'avais adopté et aucun problème, les prise dean ça passe presque autant de courant que des pk donc bon je pense pas que ça bride énormément sur des moteurs moyen.
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Tamiyosho
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Re: Prises Moteur

Message par Tamiyosho »

Moi c'est PK obligé car certaine voitures ont des moteurs 10 et 12T , donc passage au tour obligé tout les 2 runs !


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chris_86
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Re: Prises Moteur

Message par chris_86 »

L'idéal est de souder directement les fils du vario' sur le moteur pour avoir une résistance de contact la plus faible possible. Mais je suis d'accord que cette méthode n'est très pratique pour une utilisation loisir où tu changes souvent les moteurs de voitures en voitures...

A savoir que pour les moteurs qui consomment peu, c'est sans intérêt de regarder ce point. Il suffit d'appliquer la loi U = R x I pour voir que la chute de tension est infime. R pour la résistance de contact de l'ordre de quelques mOhms.
A mon avis les fiches moteurs Tam' ont une résistance de contact plus faible que les fiches d'accus Tam', elles sont bien mieux et permettent de passer plus de courant.
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