proteger un TT01 pour UNE session sur glace
- tom4
- Membre
- Messages : 4005
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
proteger un TT01 pour UNE session sur glace
hello
bon, on va faire simple.
la mairie de paris installe des patinoires à partir du 1er decembre devant montparnasse.
je ne bosse pas le 2, donc j'envisage d'aller (esssayer d') y vider un pack sans me faire tej, histoire de faire des photos sympas, voir une video.
pour juste une session, est ce que, Ã votre avis, recepteur+esc dans baudruche devrait suffir ?
faut que j'entoure aussi le servo de direction et que je bouche les troutrou du moteur?
tom4
bon, on va faire simple.
la mairie de paris installe des patinoires à partir du 1er decembre devant montparnasse.
je ne bosse pas le 2, donc j'envisage d'aller (esssayer d') y vider un pack sans me faire tej, histoire de faire des photos sympas, voir une video.
pour juste une session, est ce que, Ã votre avis, recepteur+esc dans baudruche devrait suffir ?
faut que j'entoure aussi le servo de direction et que je bouche les troutrou du moteur?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
Je ne te donne pas un demi pack, avant l'arrivée des cerbères
- tom4
- Membre
- Messages : 4005
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
on verra apres pour la protection du tom4orangemeca a écrit :Je ne te donne pas un demi pack, avant l'arrivée des cerbères
tom4, personne pour venir filmer?
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- hot bug
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
- Localisation : villeneuve les maguelone
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
:salut: ça va etre excelent tu vas mettre quoi comme pneu ?
- Wile E.coyote
- Membre
- Messages : 373
- Inscription : 05 oct. 2008, 15:58
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
Perso, j'ai testé et approuvé il y a bien longtemps le celophane. Tu emballes complétement ton chassis dedans, et tout est à l'abris, elec, et aqtom4 a écrit :on verra apres pour la protection du tom4orangemeca a écrit :Je ne te donne pas un demi pack, avant l'arrivée des cerbères
tom4, personne pour venir filmer?
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- tom4
- Membre
- Messages : 4005
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
pas conle cellophane, je vais tester
pour les pneus, ca sera les rallye block
tom4
pour les pneus, ca sera les rallye block
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Tune-r
- Membre
- Messages : 209
- Inscription : 20 mars 2008, 13:59
- Wile E.coyote
- Membre
- Messages : 373
- Inscription : 05 oct. 2008, 15:58
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
Il y a qq années, ils avaient fait une compet sur patinoire, il y avait eu un article dans un auto 8 ou auto rcm. Bref sans clou, tu ne bougera pas, et avec tu vas te faire bouffer par les cleps de la sécu car tu vas ruiner la patinoiretom4 a écrit :pas conle cellophane, je vais tester
pour les pneus, ca sera les rallye block
tom4
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- cnjj0
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 mars 2008, 18:27
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
concernant les courses à la patinoire de Damaries les lys, pas de clous ...
Les pneus Schum mini pin blanc marchaient bien
Les pneus Schum mini pin blanc marchaient bien
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: proteger un TT01 pour UNE session sur glace
Pour la question de la protection du châssis, pour 1 seul run je ne m'embêterais pas : prend la solution du coyotte.
Avant d'emballer ton châssis, pense à :
- noix de graisse dans la tête du servo de direction et un petit coup de cellophane autour du boitier du servo au cas où
- chute de lexan pour tapisser le fond de la baigoire d'accu
- chute de lexan à placer sous le moteur
- cellophane pour emballer le vario et le récepteur avec rislan autour des câbles (ou ballon comme tu le sens)
Pour vario et récepteur, arrange-toi de les emballer quand ils sont à température ambiante de ton appart, voire même un peu plus chauds : ça t'évitera qu'ils aient trop d'humidité (qui va condenser dans le ballon ou la cellophane quand tu vas rouler et qu'ils vont chauffer). Or quand ça condense dans un espace clos, ça fait des goutelettes et c'est pire que tout.
Ensuite, tu positionnes ton accu chargé et tu le branches avant de partir ou sur place sans te faire repérer, et ensuite seulement tu emballes le châssis dans le film cellophane.
T'excites pas à vouloir protéger l'avant du châssis au niveau de la tringlerie de direction : tu n'y arriveras pas sans la bloquer et de toute façon, tu auras des projections qui s'infiltreront par là .
Prévois de bonnes baskets aussi, juste au cas où tu doives piquer un sprint, choper la voiture sur la glace et te barrer en courant Bon run !
Avant d'emballer ton châssis, pense à :
- noix de graisse dans la tête du servo de direction et un petit coup de cellophane autour du boitier du servo au cas où
- chute de lexan pour tapisser le fond de la baigoire d'accu
- chute de lexan à placer sous le moteur
- cellophane pour emballer le vario et le récepteur avec rislan autour des câbles (ou ballon comme tu le sens)
Pour vario et récepteur, arrange-toi de les emballer quand ils sont à température ambiante de ton appart, voire même un peu plus chauds : ça t'évitera qu'ils aient trop d'humidité (qui va condenser dans le ballon ou la cellophane quand tu vas rouler et qu'ils vont chauffer). Or quand ça condense dans un espace clos, ça fait des goutelettes et c'est pire que tout.
Ensuite, tu positionnes ton accu chargé et tu le branches avant de partir ou sur place sans te faire repérer, et ensuite seulement tu emballes le châssis dans le film cellophane.
T'excites pas à vouloir protéger l'avant du châssis au niveau de la tringlerie de direction : tu n'y arriveras pas sans la bloquer et de toute façon, tu auras des projections qui s'infiltreront par là .
Prévois de bonnes baskets aussi, juste au cas où tu doives piquer un sprint, choper la voiture sur la glace et te barrer en courant Bon run !