[photo] Dégradation des perfs possible avec le temps ?

Répondre
Tamiyosho
Membre

[photo] Dégradation des perfs possible avec le temps ?

Message par Tamiyosho »

Bonjour.

Je possede depuis 3 ans , un apn Panasonic FZ5 bridge.
Jusqu'ici , il me donnait entiere satisfaction mais...

Hier , j'ai fais des photos d'un evenement famillial et en comparant celles prisent avec un petit compact panasonic d'entrée de gamme mais neuf ,
J'ai eut l'amere surprise de constater que mes photos étaient nettement moins belles !

J'ai donc un 5 mpx , je fais des toff en compression minimale en 5 mpx (2,3 mo )
L'autre apn était en mode compression plus elevée et en mode 3 mpx (300 k0 )( c'est un 6 mpx a la base )

Je suis vexé :ninja:

Alors:

1- mon apn est mort ou en passe de l'etre ?
2- probleme d'autofocus ?
3- est-il possible que 3 ans d'evolution flingue mon capteur haut de gamme de l'époque comparé a un capteur d'acces actuel
4- est-il possible que le capteur s'use avec le temps et je pense +ou- 4000 photos ( je ne suis pas sur du nombre)

Merci.
tom4
Membre

Re: [photo] Dégradation des perfs possible avec le temps ?

Message par tom4 »

Tamiyosho a écrit :1- mon apn est mort ou en passe de l'etre ?
2- probleme d'autofocus ?
3- est-il possible que 3 ans d'evolution flingue mon capteur haut de gamme de l'époque comparé a un capteur d'acces actuel
4- est-il possible que le capteur s'use avec le temps et je pense +ou- 4000 photos ( je ne suis pas sur du nombre)

Merci.
1: non, il a juste pris un coup de vieux au niveau electronique et logiciel par rapport à un recent
2: non, le tien est logiquement plus lent, ca se voit sur les photos
3: non, c'est juste que les nouveaux capteur ont evolué
4: avec 28000 photo, c'est la mecanique de mon appareil qui a laché, par le capteur, donc je doute

tom4, sauf si tu le nettois sur la plage pendant une tempete avec les doigt graisseux et en demontant tout soigneusement :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, mon apn a ses 3 ans et quelques photos...et c'est vrai qu'il a changé...sans comparé avec un neuf, juste avec son fonctionnement d'avant.....

Par exemple des moments il veut pas faire la mise au point.......et il est tres mauvais dans le sombre.....(il l'a toujours un peu ete, mais c'est pire)

Tom4 toi qui t'y connais, on peut faire quelques choses avec nos petits moyens?????

Pour info c'est Powershot A710is..

A+
FF01 Power
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Bonsoir

Ah c'est sur, il faut mieux collectionner les rc que les apn !!!! Il faut tabler sur une durée moyenne de 4 ans d'utilisation avec un apn moderne. Quant à le faire réparer....
Pour 99 euros, tu as un 8Mp, zoom 3x, stabilisateur, detection des visages, batterie lithium et étui, et ce, dans une excellente marque d'appareils photos, dont le nom commence par O.... et fini par PUS !
C'est compact, tu l'as toujours avec toi et lorsqu'il ne marche plus, t'es nettement moins dégouté en regard du prix.

C'est malheureux, mais c'est comme ça !

jérôme
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
tom4
Membre

Message par tom4 »

Madbearz a écrit :Salut, mon apn a ses 3 ans et quelques photos...et c'est vrai qu'il a changé...sans comparé avec un neuf, juste avec son fonctionnement d'avant.....

Par exemple des moments il veut pas faire la mise au point.......et il est tres mauvais dans le sombre.....(il l'a toujours un peu ete, mais c'est pire)

Tom4 toi qui t'y connais, on peut faire quelques choses avec nos petits moyens?????

Pour info c'est Powershot A710is..

A+
hello

merci :oops:

pour un budget tout mini , j'ai acheté l'an dernier à ma mere un pentax optio L ou M 40 je crois, 150 auros avec carte 1ou2Go, sacoche.
il fait des supers photos pour un usage "normal", et des video pas mal du tout.
apres, un poil au dessus, tu as en ce moment en promo à auchan un nikon D40 qui est un tres bon produit pour mettre le pied dans le reflex, il est à un peu moins de 400.
en fait, tout depend de l'usage que tu vas avoir de ton appareil.
si c'est essentiellement photos de famille, photos de vacance, un peu de modele statique, quelques video, un produit genre optio sera tres bien.
si tu veux faire plus de photo de mouvement, la palette de reglages des reflex sera un plus (encore que , les compacts ont vachement progressé).
l'optio a été remplacé par le M60, 180 euro à la fnac avec sd2go et etuis.
sinon, pour al durée de vie, ca depend de plein de parametre.
tout est reparable, mais souvent à un prix tel que l'acheteur prefere racheter neuf (j'ai longuement hésité pour reparer mon D70)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

Il y a des choses pas toujours compréhensibles:

J'ai fais des photos à Fontainebleau avec un Nikon D40 (reflex) qui a tout juste 1 an, et kidulte77 a fait des photos en même temps avec un APN compact (c'est quoi, la marque, dis, kid?), ses photo ont l'air mieux que les miennes!!!

http://www.rc-crawler-france.com/rassem ... -t1134.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

va comprendre!!!
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre