Resto Madcap !
-
- Membre
- Messages : 293
- Inscription : 02 avr. 2008, 21:50
- Localisation : Reims
Resto Madcap !
A la demande de Kamimimoto je présente la restauration de mon madcap, acheté ici mais je ne me souvient plus à qui .
Donc voici quelques photos de la voiture à la reception, il y avait du boulot mais la base était bonne.
un démontage histoire de vérifier les entrailles de la bête.
Un bon bain s'impose, vite je profite de l'absence de ma femme pour squoiter la balnéo "oui les vieux chassis aiment la balnéo"
et enfin ont remonte l'ensemble pour arriver à un resultat assez sympa.
biensur au passage j'ai monté deux ou trois bricoles neuves
Kit roulement complet, roues en plus grand diamétre qu'a l'origine, amortisseurs hydrauliqes "ex Df-03" boitier de transmission, cache couronne et enfin transmission et diff neuf "merci à Chris86 et Kaminagayushi"
j'avais dans mon stock de piéces un support moteur option donc un passage à la paille de fer et au belgom et il brille comme si il était neuf 'voir plus"
Le seul gros point noir c'est la carro que j'ai camouflée à grand coup de vénilia mais j'en cherche une neuve.
Donc au final c'est un chassis trés sympa et trés simple que j'ai hâte de tester en exter.
Les travaux restant à faire.
Changer le chassis "trop rayé à mon gout"
de jolis carands homocinétiques
kit de biellettes à pas inversés pour pouvoir régler le bête
et enfin une carro NIB ou en état neuf.
Voila c'est tout pour le moment dés que je l'essai je fait des photos.
PS. Kamimi tu as interet à être au top pour louvre parcque sinon je vais te laminer en 4x2 8-)
Donc voici quelques photos de la voiture à la reception, il y avait du boulot mais la base était bonne.
un démontage histoire de vérifier les entrailles de la bête.
Un bon bain s'impose, vite je profite de l'absence de ma femme pour squoiter la balnéo "oui les vieux chassis aiment la balnéo"
et enfin ont remonte l'ensemble pour arriver à un resultat assez sympa.
biensur au passage j'ai monté deux ou trois bricoles neuves
Kit roulement complet, roues en plus grand diamétre qu'a l'origine, amortisseurs hydrauliqes "ex Df-03" boitier de transmission, cache couronne et enfin transmission et diff neuf "merci à Chris86 et Kaminagayushi"
j'avais dans mon stock de piéces un support moteur option donc un passage à la paille de fer et au belgom et il brille comme si il était neuf 'voir plus"
Le seul gros point noir c'est la carro que j'ai camouflée à grand coup de vénilia mais j'en cherche une neuve.
Donc au final c'est un chassis trés sympa et trés simple que j'ai hâte de tester en exter.
Les travaux restant à faire.
Changer le chassis "trop rayé à mon gout"
de jolis carands homocinétiques
kit de biellettes à pas inversés pour pouvoir régler le bête
et enfin une carro NIB ou en état neuf.
Voila c'est tout pour le moment dés que je l'essai je fait des photos.
PS. Kamimi tu as interet à être au top pour louvre parcque sinon je vais te laminer en 4x2 8-)
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Resto Madcap !
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis le temps que je l'attendais cette présentation ! :lol: :lol:
Quelques petites remarques :
- Tu penseras à remplir tes amortos d'huile cette fois.
- Bien joué pour la plaque moteur alu, c'est nécessaire
- Je devine pourquoi tu as passé tes roues en 2.2"... P'tit malin, mais c'est de la triche.
- Pour la carro, j'en avais trouvé une neuve l'année dernière sur la bay à 9.90€... La semaine dernière, il s'en est vendu une à 72£ :cry:
- T'as très bien listé les options qu'il te faut.
- Attention à l'utilisation du système d'ouverture pour la batterie, avec le temps, il devient trop souple et moins efficace, la batterie finit par se faire la malle quand elle en a envie.
- Va falloir changer de moteur si tu veux me suivre à Louvres...
- Dernière chose, je suis super content de compter un nouveau Madcap ici. :top: :top:
Depuis le temps que je l'attendais cette présentation ! :lol: :lol:
Quelques petites remarques :
- Tu penseras à remplir tes amortos d'huile cette fois.
- Bien joué pour la plaque moteur alu, c'est nécessaire
- Je devine pourquoi tu as passé tes roues en 2.2"... P'tit malin, mais c'est de la triche.
- Pour la carro, j'en avais trouvé une neuve l'année dernière sur la bay à 9.90€... La semaine dernière, il s'en est vendu une à 72£ :cry:
- T'as très bien listé les options qu'il te faut.
- Attention à l'utilisation du système d'ouverture pour la batterie, avec le temps, il devient trop souple et moins efficace, la batterie finit par se faire la malle quand elle en a envie.
- Va falloir changer de moteur si tu veux me suivre à Louvres...
- Dernière chose, je suis super content de compter un nouveau Madcap ici. :top: :top:
-
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 22 mars 2008, 13:26
- Localisation : Belgique
Re: Resto Madcap !
ul hic c'estq u'iol ressemble plus à un madcap...
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Resto Madcap !
Oh les jolies pneus Mini Pin Schum' que je vais utiliser sur mon Astute à Louvres :smoke:
Copieur !!! :censure:
Sinon beau boulot :top:
Copieur !!! :censure:
Sinon beau boulot :top:
On ne l'avait pas encore sorti celui là :lol: :lol:Joschua a écrit :A la demande de Kamimimoto je présente la restauration de mon madcap, acheté ici mais je ne me souvient plus à qui .
-
- Membre
- Messages : 21
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:01
Re: Resto Madcap !
Bonsoir a tous,
J'ai un petit probléme.Voila mon pére ma laissé sa voiture une Nichimo Vintage spirit FF 1986.Je my intéresse de prés depuis un petit mois et voila mon probleme.
La voiture roule nikel,sauf que je veux la restoré (moteur).Il y a un mabuchi 540 d'origine et un bouton on/off qui doit je le suppose etre le variateur.Sauf que voila je veux changer se moteur par un LRP V10 SPEC 4 12*2.Mon pére a coupé le cable du variateur est ya jamais eu de soucis méme quand je tire decu la manette au plancher
Que va t-il se passer si je monte le new moteur SVP? Sa crame ou pas?Sa crame au branchement de l'accu ou quand je tirre decu?Et est-ce que un variateur de type voiture nikko du commerce pourait etre utile??
Merci pour l'aide les amigos chabalou
J'ai un petit probléme.Voila mon pére ma laissé sa voiture une Nichimo Vintage spirit FF 1986.Je my intéresse de prés depuis un petit mois et voila mon probleme.
La voiture roule nikel,sauf que je veux la restoré (moteur).Il y a un mabuchi 540 d'origine et un bouton on/off qui doit je le suppose etre le variateur.Sauf que voila je veux changer se moteur par un LRP V10 SPEC 4 12*2.Mon pére a coupé le cable du variateur est ya jamais eu de soucis méme quand je tire decu la manette au plancher
Que va t-il se passer si je monte le new moteur SVP? Sa crame ou pas?Sa crame au branchement de l'accu ou quand je tirre decu?Et est-ce que un variateur de type voiture nikko du commerce pourait etre utile??
Merci pour l'aide les amigos chabalou
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Resto Madcap !
T'es bien le seul taré (à part moi) qui essaye d'écrire mon pseudo plutôt que de faire un copier-coller. :lol:Joschua a écrit :Kit roulement complet, roues en plus grand diamétre qu'a l'origine, amortisseurs hydrauliqes "ex Df-03" boitier de transmission, cache couronne et enfin transmission et diff neuf "merci à Chris86 et Kaminagayushi"
C'est malin, tu m'as redonné l'envie de me faire un Madcap optionné mais en gardant le châssis d'origine...
-
- Membre
- Messages : 293
- Inscription : 02 avr. 2008, 21:50
- Localisation : Reims
Re: Resto Madcap !
pourquoi il ne resemble plus à un madcap ? à part les roues je n'ai rien changé desssus !alexkidd a écrit :ul hic c'estq u'iol ressemble plus à un madcap...
pour kamimi ne t'inquiéte pas pour louvre je vais monter un vrai bon moteur et tu deras dans le vent et pour ton pseudo je ne fais jamais de copier coller donc forcément kamimi c'est plus simple que kaminagayuchi.
la carro à 72 £ je l'ai suivi également mais c'était trop chere pour moi je m'étais fixé 45 euros max donc là :x
pour chris le mini pin je vais les tester mais je pense que ce sera trop directif pour louvre, l'année derniére j'ai essayé sur le dynastorm mais au final les pneux d'origines etait plus éfficace par contre je vais égalment prévoir des stagger qui je pense seront parfait avec des mini pin jaune à l'arriére
- Wile E.coyote
- Membre
- Messages : 373
- Inscription : 05 oct. 2008, 15:58
Re: Resto Madcap !
Bande de rigolos, pour Louvres je vais vous mettre une purge avec mon egress , et je finirai en vous roulant dessus avec mon King cab
Sinon belle resto, elle revenait de loin ta caisse.
Pour les carro, j'ai fais une découverte il y a peu, c'est que le dirt trasher sortie en 98 avait exactement la même carro (mais pas le même aileron que mon terra), donc peut-être un jour sortiront ils un modèle avec une carro de madcap qui la remettra pas chère
Sinon belle resto, elle revenait de loin ta caisse.
Pour les carro, j'ai fais une découverte il y a peu, c'est que le dirt trasher sortie en 98 avait exactement la même carro (mais pas le même aileron que mon terra), donc peut-être un jour sortiront ils un modèle avec une carro de madcap qui la remettra pas chère
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Wile E.coyote
- Membre
- Messages : 373
- Inscription : 05 oct. 2008, 15:58
Re: Resto Madcap !
Sinon à 100 euros la carro, autant en mettre 75 de plus pour avoir le NIB chez Jason :smoke:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Resto Madcap !
Il y a des catégories à Louvres, Forcément avec 4 roues motrices, j'espère que tu seras devant face à des 4x2. Et pour ton King Cab, là , par contre, c'est quandtu veux, mis je pense que tu vas souffrir. :lol: :lol:Wile E.coyote a écrit :Bande de rigolos, pour Louvres je vais vous mettre une purge avec mon egress , et je finirai en vous roulant dessus avec mon King cab
Pour la carro, c'est n'importe quoi le prix qu'elle a atteint...