Tamiya Hotshot [Montage PHOTOS SUITE]
- pacecar
- Membre
Tamiya Hotshot [Montage PHOTOS SUITE]
Salut à tous : Voila il est arrivé ce matin
Le post devait arrivé ce matin, mais j'ai pas reussi depuis le taff :x , P....n de serveur intranet :x :x
Un beau Hotshot tout neuf à monter avec quelques pieces : Je vais essayer de vous faire suivre le montage en clichés dès que je vais commencer le montage.
j'ai juste ouvert la boite pour vous faire une photo
les quelques pieces :
- Kit roulements
- Hexagone de roue Alu pour monter les jantes
- Pneus options
- Jantes option 2.2 Av et AR pour rouler tous les jours
- moteur LRP 17X2 Rally + un kit de charbons durs : moteur coupleux, ca va bien le faire sur les petites pistes indoor...
En electronique j'ai prévu de monter ce que j'ai dans ma caisse, à savoir un variateur 330R futaba, un servo futaba 9651 et mon ensemble Spectrum sur une radio CRX Hitec.
Niveau peinture, je sais pas encore, j'hesite entre le rouge, le Gris anthracite et le noir, pas vraiment d'idées précise, meme si le Noir a ma préférence.
A suivre ......
j'ai commencé le montage ce soir, et j'ai fait quelques cliches du montage > photos a venir....
Pacecar
Le post devait arrivé ce matin, mais j'ai pas reussi depuis le taff :x , P....n de serveur intranet :x :x
Un beau Hotshot tout neuf à monter avec quelques pieces : Je vais essayer de vous faire suivre le montage en clichés dès que je vais commencer le montage.
j'ai juste ouvert la boite pour vous faire une photo
les quelques pieces :
- Kit roulements
- Hexagone de roue Alu pour monter les jantes
- Pneus options
- Jantes option 2.2 Av et AR pour rouler tous les jours
- moteur LRP 17X2 Rally + un kit de charbons durs : moteur coupleux, ca va bien le faire sur les petites pistes indoor...
En electronique j'ai prévu de monter ce que j'ai dans ma caisse, à savoir un variateur 330R futaba, un servo futaba 9651 et mon ensemble Spectrum sur une radio CRX Hitec.
Niveau peinture, je sais pas encore, j'hesite entre le rouge, le Gris anthracite et le noir, pas vraiment d'idées précise, meme si le Noir a ma préférence.
A suivre ......
j'ai commencé le montage ce soir, et j'ai fait quelques cliches du montage > photos a venir....
Pacecar
Dernière modification par pacecar le 01 avr. 2008, 18:39, modifié 2 fois.
- Kaminagayuchi
- Membre
Re: Tamiya Hotshot
Juste une chose, un 17x2 dernière génération dans un Hot Shot, ce n'est pas un peu trop ?
- pacecar
- Membre
Re: Tamiya Hotshot
Salut a tous,
Comme promis, j'envie etait trop forte et j'ai commencé le montage du Hotshot Hier soir. Donc comme promis, voila les photos du montage
Dsl pour la qualité des photos, elles ont été faite avec mon Gsm.
Train Ar :
Assemblage de la cascade de pigons et montage du moteur sur le train AR.
Montage facile, meme si il faut reconnaitre que tamiya a toujours été clair dans ses notices.
url=http://www.imagemotel.net/?from=i9yv4sy64x.jpg][/url]
Train Ar suite :
Assemblage de la triangulation : Attention au Cardans, il y a des AV (renforcé) et des Ar Lisses. J'avais pas vu au depart. Et les tampons des noix de cardan sont un peu grands, je les ai recoupé.
Train AV
Assemblage de la cascade de pignons, et des cellules :
Le meme avec les triangles et les cardans.
Attention au sens des rondelles plastiques sous les extremités des triangle, sinon on peut pas visser.
Chassis :
Assemblage du chassis Haut sur les trains roulants.
Montage des amortisseurs et des basculeurs sur le chassis.
Voila je me suis arrété la hier soir.
Il reste l'electronique, les biellettes de direction, l'arceau, les jantes et pneux, et la carro.
J'ai bien avancé et elle devrait etre fini ce week end, pour un essai lundi soir.....
A suivre .....
Pacecar
Comme promis, j'envie etait trop forte et j'ai commencé le montage du Hotshot Hier soir. Donc comme promis, voila les photos du montage
Dsl pour la qualité des photos, elles ont été faite avec mon Gsm.
Train Ar :
Assemblage de la cascade de pigons et montage du moteur sur le train AR.
Montage facile, meme si il faut reconnaitre que tamiya a toujours été clair dans ses notices.
url=http://www.imagemotel.net/?from=i9yv4sy64x.jpg][/url]
Train Ar suite :
Assemblage de la triangulation : Attention au Cardans, il y a des AV (renforcé) et des Ar Lisses. J'avais pas vu au depart. Et les tampons des noix de cardan sont un peu grands, je les ai recoupé.
Train AV
Assemblage de la cascade de pignons, et des cellules :
Le meme avec les triangles et les cardans.
Attention au sens des rondelles plastiques sous les extremités des triangle, sinon on peut pas visser.
Chassis :
Assemblage du chassis Haut sur les trains roulants.
Montage des amortisseurs et des basculeurs sur le chassis.
Voila je me suis arrété la hier soir.
Il reste l'electronique, les biellettes de direction, l'arceau, les jantes et pneux, et la carro.
J'ai bien avancé et elle devrait etre fini ce week end, pour un essai lundi soir.....
A suivre .....
Pacecar
- Poulpi
- Membre
Re: Tamiya Hotshot [Montage PHOTOS]
pacecar a écrit :
T'avais prévu de l'Efferalgan pour le montage? :lol: :lol: :lol: :lol: :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- pacecar
- Membre
salut a tous
Voila, le montage touche a sa fin, et finalement je l'ai peint en rouge, idem la box
premier constat : il faut que je regarde de pret l'amortissement :
Av : trop souple :
AR : un bout de bois, tres peu de remontée ???
montage de boite, je ne comprends cette difference entre l'ar et l'av.
je lorgne de pres le kit amorto option du hotshot (idem super shot) avec 2 amortos Av et AR. je penses qu'il sera plus sain équipé de cette façon.
par rapport aux photos, j'ai réaliser le rodage et le cablage du moteur, et il me reste les autocollants a poser (j'ai fait un scan en Tiff en cas ou) et a peindre les phares additionnels.
Place aux photos
a suite aux prochain numéro......
Pacecar
Voila, le montage touche a sa fin, et finalement je l'ai peint en rouge, idem la box
premier constat : il faut que je regarde de pret l'amortissement :
Av : trop souple :
AR : un bout de bois, tres peu de remontée ???
montage de boite, je ne comprends cette difference entre l'ar et l'av.
je lorgne de pres le kit amorto option du hotshot (idem super shot) avec 2 amortos Av et AR. je penses qu'il sera plus sain équipé de cette façon.
par rapport aux photos, j'ai réaliser le rodage et le cablage du moteur, et il me reste les autocollants a poser (j'ai fait un scan en Tiff en cas ou) et a peindre les phares additionnels.
Place aux photos
a suite aux prochain numéro......
Pacecar
- RC10WORLD
- Membre
Excellent Poulpi ! :lol:Poulpi a écrit :T'avais prévu de l'Efferalgan pour le montage? :lol: :lol: :lol: :lol: :salut:
Pacecar, pour les amortocs, tu as 3 positions à l'avant. La plus dure et avec l'huile d'origine fonctionne très bien. De mémoire, je ne mettais aucun ou très peu de pinçage à l'avant (0°). L'effet gyroscopique relève le nez, donne un léger pinçage et a tendance à le "durcir". Pour l'arrière, trouve l'huile la plus fluide que tu puisses trouver et position du ressort au plus souple. Perso, j'utilisais de l'huile de machine à coudre. Pignon de 13 et toujours en alu, autrement, bonjour la soupe de pignons. Je ne te conseille pas les amortisseurs en option, la voiture est déjà très lourde d'origine.
Fini la déco autrement ?
Peace bro,
RC10WORLD.
n.b.: tu as 2 pneus dans le mauvais sens...
- Kaminagayuchi
- Membre
Bien vu ! Les pneus avant se montent dans l'autre sens pour la motricité (du coup, tu vas perdre en directivité).RC10WORLD a écrit : n.b.: tu as 2 pneus dans le mauvais sens...
- chris_86
- Membre
Re: Tamiya Hotshot [Montage PHOTOS SUITE]
Si tu utilises le kit de suspensions du Super Shot, tu vas y gagner en qualité d'amortissement, mais c'est clair que tu vas l'alourdir! Moi aussi je trouve le mien bien lourd (1390g sans accu) http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis franchement, niveau look tu vas le transformé, je ne suis pas fan avec les 2 grands amortos' à l'avant
Et puis franchement, niveau look tu vas le transformé, je ne suis pas fan avec les 2 grands amortos' à l'avant
- pacecar
- Membre
Merci a tous pour vos infos, je vais regarder cela ce week end.
Passage en 150 ar, avec ressort origine
verification de l'amorto av,
montage du pignon de 13 dents à la place du 15
et essai lundi soir a la piste de la queue en brie.
je vous ferai part de ces modifs.
Passage en 150 ar, avec ressort origine
verification de l'amorto av,
montage du pignon de 13 dents à la place du 15
et essai lundi soir a la piste de la queue en brie.
je vous ferai part de ces modifs.
-
bonjour à tous j'aurais voulu savoir quels sont vos canaux pour acheter sans danger des hot shot ou super shot à l'étranger, ou dans quels magasins vous les trouvez
Merci d'avance et A+ :top: :salut:
Merci d'avance et A+ :top: :salut: