toute premiere fois, toutetoute premiere fois
- tom4
- Membre
toute premiere fois, toutetoute premiere fois
hello
j'ai acheté un brouchless à Lonestar, et le vario est en prise dean
donc j'ai été ht des deans
et la, le gars me dis "faut souder"
"vous le faite pas?" (air desesperé)
"non non, mais aumagasin à coté, ils en vendent"
donc hop, j'ai ht un fer à souder, de l'etain, et je viens de faire ma 1er soudure
verdict: j'ai soudé comme un porc, mais ca tient
tom4
j'ai acheté un brouchless à Lonestar, et le vario est en prise dean
donc j'ai été ht des deans
et la, le gars me dis "faut souder"
"vous le faite pas?" (air desesperé)
"non non, mais aumagasin à coté, ils en vendent"
donc hop, j'ai ht un fer à souder, de l'etain, et je viens de faire ma 1er soudure
verdict: j'ai soudé comme un porc, mais ca tient
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Re: toute premiere fois, toutetoute premiere fois
Salut, tu n'avais jamais soudé depuis que tu fais du modelisme????
Tu m'etonnes....
Une belle soudure se traduit par un aspect chromé de la dite soudure.....bien belle, rondelette et brilliante.....cela veut dire que toute les bonnes conditions etait reunis, bonne chaleur, etc.....
A+
Tu m'etonnes....
Une belle soudure se traduit par un aspect chromé de la dite soudure.....bien belle, rondelette et brilliante.....cela veut dire que toute les bonnes conditions etait reunis, bonne chaleur, etc.....
A+
FF01 Power
- tom4
- Membre
jamais soudéMadbearz a écrit :Salut, tu n'avais jamais soudé depuis que tu fais du modelisme????
Tu m'etonnes....
A+
toujours bidouillé
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- civicman
- Membre
la soudure na quand meme rien a voir avec les bidouilles.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- tom4
- Membre
c'est claircivicman a écrit :la soudure na quand meme rien a voir avec les bidouilles.
du coup, je vais aller m'acheter une 3e main (le petit truc avec des pinces pour tenir correctement les pieces)
tom4
- lucio76
- Membre
p'tain c'est indispensable un fer à souder dans la trousse à outil du modeliste
c'est vrai aussi pour la moto , les voitures et tout type de bricoles electronique.
il était temps que tu t'y mette, le "dépucelé "de la soudure :lol:
les première soudures sont généralement pô terrible d'aspect, mais le coup de main vient vite
a +
c'est vrai aussi pour la moto , les voitures et tout type de bricoles electronique.
il était temps que tu t'y mette, le "dépucelé "de la soudure :lol:
les première soudures sont généralement pô terrible d'aspect, mais le coup de main vient vite
a +
-
- Membre
tu parles de voiture 1/1 ??c'est vrai aussi pour la moto , les voitures et tout type de bricoles electronique.
ça me souffle là , qu'on ait besoin de souder en RC d'accord, mais qu'est-ce que tu soudes sur ta bagnole ? :lol: :lol:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- lucio76
- Membre
kokopelli a écrit :tu parles de voiture 1/1 ??c'est vrai aussi pour la moto , les voitures et tout type de bricoles electronique.
ça me souffle là , qu'on ait besoin de souder en RC d'accord, mais qu'est-ce que tu soudes sur ta bagnole ? :lol: :lol:
oui les voiture 1/1, je m'explique, j'avais un rétroviseur droit avec motorisation, dégivrage et sonde température à changer mais les connections (prises) varient en fonction des millésimes alors j'ai soudé fil à fil, avec de la gaine thermo pour bien isoler, j'ai fait ça y a 4 ans et ça n'a pas bougé.
- Madbearz
- Membre
Salut, j'ai des voitures qui ont entre 25 et 5 ans....le seul truc que j'ai eu besoin de souder c'est les prises iso sur les autoradio pour celle qui n'etait pas equiper car trop vieille....
A+
A+
FF01 Power
- lucio76
- Membre
lucio76 a écrit :kokopelli a écrit :tu parles de voiture 1/1 ??c'est vrai aussi pour la moto , les voitures et tout type de bricoles electronique.
oui les voiture 1/1, je m'explique, j'avais un rétroviseur droit avec motorisation, dégivrage et sonde température à changer mais les connections (prises) varient en fonction des millésimes alors j'ai soudé fil à fil, avec de la gaine thermo pour bien isoler, j'ai fait ça y a 4 ans et ça n'a pas bougé.
je précise que le rétroviseur je l'ai eu dans une casse au quart du prix neuf (mais les prises était pas les même) donc ça valait bien quelques soudures plutôt que de payer 120€ HT le rétro neuf, comme avec les 90 € restant je peux financer une restoration d'un vintage.