Le F350 de steyph => modif en double cab
- steyph
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Le F350 de steyph => modif en double cab
Salut tout le monde,
Je vous présente mon F350 typé trial:
Au menu:
Chassis raccourci pour pouvoir passer une carro de BJ CR01 mis sous le coude pour l'instant (au passage un grand merci à orangeméca pour toutes les infos qu'il m'a donné)
trans arrière raccourcie en partant du principe que si je réduis l'empattement, je réduis le posage sur sabot
J'ai augmenté la garde au sol et baissant au maxi la carro (on voit bien sur la vue de coté que le sabot est plus haut que la normale)
Amortos de 1/8ème à l'arrière pour du gros débattement
Et surtout, j'ai fait le fou mais ça paye (des photos plus tard si vous voulez), j'ai coupé l'arbre de trans ou il y a le slipper pour mettre le moteur en direct avec une réduction 4:1 RC4WD et c'est beaucoup plus silencieux :top:
Le reste est pour l'instant standard :1ère bloquée, 4links partout, les rock stompers lestés non moussés pour les pneus, servo sur le pont .
Les passages sont bien plus faciles avec cet engin tout en restant assez réaliste ce qui rend les franchissements magnifique.
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas encore terminé, il reste de la grosse finition (grilles, benne...), un servo pour les roues arrière dès que j'ai la radio qui va bien type MC12 et plein d'autres choses :smoke:
Steyph
Je vous présente mon F350 typé trial:
Au menu:
Chassis raccourci pour pouvoir passer une carro de BJ CR01 mis sous le coude pour l'instant (au passage un grand merci à orangeméca pour toutes les infos qu'il m'a donné)
trans arrière raccourcie en partant du principe que si je réduis l'empattement, je réduis le posage sur sabot
J'ai augmenté la garde au sol et baissant au maxi la carro (on voit bien sur la vue de coté que le sabot est plus haut que la normale)
Amortos de 1/8ème à l'arrière pour du gros débattement
Et surtout, j'ai fait le fou mais ça paye (des photos plus tard si vous voulez), j'ai coupé l'arbre de trans ou il y a le slipper pour mettre le moteur en direct avec une réduction 4:1 RC4WD et c'est beaucoup plus silencieux :top:
Le reste est pour l'instant standard :1ère bloquée, 4links partout, les rock stompers lestés non moussés pour les pneus, servo sur le pont .
Les passages sont bien plus faciles avec cet engin tout en restant assez réaliste ce qui rend les franchissements magnifique.
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas encore terminé, il reste de la grosse finition (grilles, benne...), un servo pour les roues arrière dès que j'ai la radio qui va bien type MC12 et plein d'autres choses :smoke:
Steyph
Dernière modification par steyph le 26 nov. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
- tj97
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Re: Le F350 de steyph
Bien sûr que l'on veut des photos des détails :top:
Surtout les transfos au niveau de la boite, j'en aurai bientôt une à charcuter.
Didier
Surtout les transfos au niveau de la boite, j'en aurai bientôt une à charcuter.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- lemecanodejante
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Re: Le F350 de steyph
pas mal!
interressant l'idée pour la BV :top:
quelle est la référence de la couleur?
A+
interressant l'idée pour la BV :top:
quelle est la référence de la couleur?
A+
- carribou87
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Re: Le F350 de steyph
La couleur, ça a l'air d'être du "Light sand" de chez Tamiya ref : TS-46.
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- steyph
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Re: Le F350 de steyph
Super :top: J'adore le projet
Mais ya pas moyen de réhaussé un peu la boite pas rapport au chassis ?!
Et sinon, au niveau de l'angle des cardans, ya un peu de marge ou pas du tout ?!
Si t'as le temps, tu pourras me dire a quelle hauteur est la boite ( pas le sabot, le bas de la boite ) stp ?!
Merci d'avance.
Bonne continuation
:salut:
Mais ya pas moyen de réhaussé un peu la boite pas rapport au chassis ?!
Et sinon, au niveau de l'angle des cardans, ya un peu de marge ou pas du tout ?!
Si t'as le temps, tu pourras me dire a quelle hauteur est la boite ( pas le sabot, le bas de la boite ) stp ?!
Merci d'avance.
Bonne continuation
:salut:
- steyph
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Re: Le F350 de steyph
:salut:
On peut biensûr réhausser la boite mais c'est plus facile de modifier l'ancrage des amortisseur (et plus propre quand le chassis est visible à l'arrière). Niveau CdG, il y a juste le poids du chassis qui peux faire quelquechose mais quand tu as env. 200g de lest par pneu, il ya très très peu de différence.
Pour les cardans, il ya encore de la marge...mais c'est relatif.
Ma garde au sol est de 70mm sur le F350 chaussé en 1.9(sabot comme le bas de boîte d'ailleurs)
steyph
On peut biensûr réhausser la boite mais c'est plus facile de modifier l'ancrage des amortisseur (et plus propre quand le chassis est visible à l'arrière). Niveau CdG, il y a juste le poids du chassis qui peux faire quelquechose mais quand tu as env. 200g de lest par pneu, il ya très très peu de différence.
Pour les cardans, il ya encore de la marge...mais c'est relatif.
Ma garde au sol est de 70mm sur le F350 chaussé en 1.9(sabot comme le bas de boîte d'ailleurs)
steyph
- yankee3
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Re: Le F350 de steyph
Ah STEYPH que du bonheur ce trial ,pour la carro perso je trouve le f 350 bien gauler pour ce type de bahut
je vois que le moteur a l'avant est un projet commun ,je suis dessus depuis 2 mois (trop de taf pro ) et j'espère en profiter comme toi bientôt
bravo !!!! :top: :top: :top: :top:
je vois que le moteur a l'avant est un projet commun ,je suis dessus depuis 2 mois (trop de taf pro ) et j'espère en profiter comme toi bientôt
bravo !!!! :top: :top: :top: :top:
- GugU_130-V8
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Re: Le F350 de steyph
Merci beaucoup Steyph :top:
Par contre, qu'est-ce que tu appels "CdG" ?!
Bonne continuation dans ton projet :top:
Par contre, qu'est-ce que tu appels "CdG" ?!
Bonne continuation dans ton projet :top:
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Re: Le F350 de steyph
GugU_130-V8 a écrit :Par contre, qu'est-ce que tu appels "CdG" ?!
jme permets de répondre, ca veut dire "centre de gravité"
a plus !